[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar Matthew » 13 sept. 2021, 14:18

pilch a écrit : Je vous encourage à écouter l'interview, qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui en est dit ici. Exemples:
- Ce n'est pas lui qui parle de Boye mais le journaliste, et Antonetti lui répond justement qu'on ne va pas en parler toute la saison,
- Il parle 5 seconde du budget (pourquoi en avoir fait le titre ??) et c'est pour dire que c'est sa faute car il aurait dû plus insister pour le défenseur central
- Il ne charge aucun joueur, sauf une pique pour le marquage de Udol, et il est plutôt encourageant

Bref, rien à voir avec ce qu'on lit depuis hier.
Le scénario sur Boye rejoint un peu la réflexion sur Boulaya.
Boye n'a pas fait de préparation, 3 mois sans matchs ou entrainements de groupe. Je ne suis pas sur que c'était le même Boye que la saison dernière.

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar Cactus » 13 sept. 2021, 14:21

pilch a écrit : Je vous encourage à écouter l'interview, qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui en est dit ici. Exemples:
- Ce n'est pas lui qui parle de Boye mais le journaliste, et Antonetti lui répond justement qu'on ne va pas en parler toute la saison,
- Il parle 5 seconde du budget (pourquoi en avoir fait le titre ??) et c'est pour dire que c'est sa faute car il aurait dû plus insister pour le défenseur central
- Il ne charge aucun joueur, sauf une pique pour le marquage de Udol, et il est plutôt encourageant

C'est exact.
Il faut aussi relativiser les choses, et c'est vrai que les journalistes ne posent pas
forcément les questions que nous voudrions qu'ils posent
Et évidemment cela oriente les réponses, qu'on le veuille ou non, et donc les interprétations.

GaHn

Messagepar GaHn » 13 sept. 2021, 14:25

Cactus a écrit : C'est exact.
Il faut aussi relativiser les choses, et c'est vrai que les journalistes ne posent pas
forcément les questions que nous voudrions qu'ils posent
Et évidemment cela oriente les réponses, qu'on le veuille ou non, et donc les interprétations.
Les gens ont pris pour (sale) habitude de choisir une tête de "turc" chaque saison, il se trouve que cette saison certains ont choisi le coach ...
Pour les sujets évoqués par les journalistes, il faut bien créer le buzz pour faire du "clic", de l'audience et vendre du papier : rien de nouveau en somme. :-)
Dernière modification par GaHn le 13 sept. 2021, 14:26, modifié 1 fois.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 13 sept. 2021, 14:25

DCD a écrit : Quand à Bassi, il a un meilleur CV que celui qu'avait Boulaya quand on l'a lancé en D1 en 2019.
Boulaya a signé en 2017/2018. L'équipe est descendue à l'issue de la saison. Il est devenu un bon joueur de Ligue 1 deux saisons plus tard. Et il avait un CV similaire, quelques bonnes saisons de Ligue 2. Peut être un peu inférieur, mais y'a pas une grosse différence entre les deux. Dans les deux cas c'est quasiment aucune expérience de Ligue 1 au compteur en arrivant.

J'ai rien contre Bassi, il a peut être le potentiel pour jouer en Ligue 1. Mais pour remplacer au pied lever notre meilleur joueur offensif de la saison passée, en arrivant d'une équipe qui a fini douzième de Ligue 2 l'an dernier? La marche me parait haute.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2021, 14:29

KingKazu a écrit :
DCD a écrit : Quand à Bassi, il a un meilleur CV que celui qu'avait Boulaya quand on l'a lancé en D1 en 2019.
Boulaya a signé en 2017/2018. L'équipe est descendue à l'issue de la saison. Il est devenu un bon joueur de Ligue 1 deux saisons plus tard. Et il avait un CV similaire, quelques bonnes saisons de Ligue 2. Peut être un peu inférieur, mais y'a pas une grosse différence entre les deux. Dans les deux cas c'est quasiment aucune expérience de Ligue 1 au compteur en arrivant.

J'ai rien contre Bassi, il a peut être le potentiel pour jouer en Ligue 1. Mais pour remplacer au pied lever notre meilleur joueur offensif de la saison passée, en arrivant d'une équipe qui a fini douzième de Ligue 2 l'an dernier? La marche me parait haute.
Il faudrait déjà qu'il ait sa chance. Ce n'est pas le cas depuis le début de championnat

DCD

Messagepar DCD » 13 sept. 2021, 14:41

KingKazu a écrit :
Ravachol a écrit :

Contre Reims. Défensivement c'était pas pire.
C'était tellement bien qu'on est revenu à 5 en cours de match.
Pour au final concéder autant d'occasions et s'en créer beaucoup moins.
KingKazu a écrit :

Nous sommes d'accord. Leurs profils sont similaires donc pourquoi ne pas laisser à Bassi sa chance ?

KingKazu

Messagepar KingKazu » 13 sept. 2021, 14:42

pilch a écrit : Merci DCD. Et j'aimerai bien aussi avoir une explication de pourquoi Kouyaté ne pourrait pas jouer dans une défense à 4. Ça m'a surtout l'air d'un fantasme.
Je pense que c'est parce que Bron et Kouyaté sont deux grands gabarits pas très mobiles. Je trouve leurs profiles assez similaires. Plus ils ont d'espace à couvrir plus il y a danger. D'où l'idée de réduire l'espace avec un troisième défenseur.
Au delà du nombre on s'aperçoit aussi aujourd'hui que sans tonton Jonhy ils ne sont pas aussi rassurants qu'ils ne l'étaient l'an dernier.
Le deuxième but troyen ils sont tous les deux fébriles. Kouyaté ne parle pas à son coéquipier et un duel aérien qu'il venait de gagner se transforme en deuxième ballon pour Troyes aux trente mètres. Bron est derrière sa ligne de défense et ne remonte pas assez vite pour mettre le buteur hors jeu.
Dire qu'ils ne peuvent pas jouer dans une défense à quatre, ça me parait sévère. Peut-être qu'ils peuvent s'adapter. Mais aujourd'hui ça parait pas être le bon moment pour essayer. On en est quand même à 10 buts encaissés sans avoir joué contre des cadors...
Remarque, on a peut être pas grand chose à perdre à essayer :mrgreen:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 sept. 2021, 14:44

Oui !

Match correct/bonne 1ere mi temps/Udol/Honte aux équipes qui bétonnent
"la réussite nous fuit, on fait plutôt un match correct", "on se fait piéger bêtement sur un ballon perdu au milieu du terrain, parce qu'on réfléchit pas assez sur notre positionnent", sur le but, "ce n'est pas une erreur tactique", c'est "une responsabilité individuelle".
"Ya des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau", "faut savoir être patient"
"Matthieu est en colère, mais il faut qu'il soit en colère contre lui aussi. C'est lui qui doit être au marquage"
Après on est dans des bonnes dispositions, y a de l'application du sérieux, on sait qu'on a beaucoup de travail à faire dans le jeu combiné, on l'a fait 3 ou 4 fois, c'était intéressant"
"La première mi temps est bonne. Il manque le but. C'est pas facile de jouer avec une équipe qui joue en 541 très bas et qui joue le contre. C'est pas facile mais on les a bien pris, on les a empêchés de contrer. Donc c'est plutôt bien, normalement le football doit récompenser ceux qui prennent les initiatives, mais c'est pas toujours ça [sourire]. y en a même qui ont gagné des Ligues des Champions en prenant aucune initiative....Chelsea"
"Il faut faire plus dans le don de soi. Offensivement, dans les courses"

Dans le dur / Boye/ Udol (bis)
"On est dans le dur. Je connais ça. On va essayer d'y remédier tranquillement, avec le temps"
"On est orphelins de Boye. Peut-être qu'il fallait l'augmenter ? Peut-être j'ai commis une erreur. Peut-être que dans 3 ou 4 mois on aura oublié ça. Aujourd'hui il nous manque énormément, c'est un guerrier, la moitié des buts on les aurait pas pris s'il avait été là. Mais il est parti parce que financièrement...bah...toute les journées on me dit qu'on a pas les moyens. Faut faire des économies de partout, donc on fait des économies. Attention de pas faire trop d'économies parce que des fois c'est dangereux. Voilà. Mais je l'ai faite aussi l'erreur, donc je me mets dedans. J'aurais du insister pour qu'il reste, pour qu'on l'augmente. J'ai pas su le faire, j'ai pas pu le faire. Mais maintenant qu'il est parti, on va pas parler de Boye pendant 107 ans.
Qu'est-ce qu'on fait ? Ecoutez Mathieu peut devenir un très bon DC mais il faut qu'il fasse des progrès dans l'attention. Je ne peux pas lui donner l'attention si à un moment donné y a un centre et qu'il prend pas au marquage. On prend deux buts à Clermont déjà comme ça et on a deux gars au duel qui font 1m95. C'est tout ça qu'il faut corriger, petit à petit, remonter la pente, on est dans le dur, voilà, 5 journées 3 points, zéro victoire, c'est un bilan très négatif, une entame de saison très mauvaise. Les choses ne tournent pas en notre faveur, encore une fois, mais on est à pas de marge [sic], on est au taquet, on a pas de marge, faut qu'on soit à fond. On va s'accrocher"

Sarr/Honte aux bétonneurs (bis)/erreurs défensives (Udol ter)
"Pape Sarr joue milieu gauche, donc il est à gauche, la créativité doit venir du jeu combiné, les occasions que se créé Pape Sarr, ça vient de deux passes toutes simples, voilà, on n'en a pas fait assez. Jouer face à un bloc bas, c'est compliqué pour Barcelone alors imaginez pour Metz. Des tribunes, c'est facile, faut faire ci, faut faire ça, il faut les faire les passes entre deux, c'est pas aussi simple que ça et c'est le plus difficile au football, y a plein de clubs qui se font piéger comme ça, et on s'est fait piéger. Quand l'équipe de France joue avec toutes ses vedettes et qu'elle joue conte l'Ukraine où ils sont tous derrière, j'entends les commentaires, tatati, tatata, c'est pas facile ! Même pour les grands joueurs. Quand y a pas d'espace c'est pas facile. Pas facile pour nous non plus. On peut dire qu'y en a pas assez, oui y 'en pas assez, mais je pense qu'y en a eu assez pour gagner le match. Mais on a pas eu la réussite et il faut pas faire de bêtise derrière. C'est des bêtises.....(soupir)...c'est trop énorme. Si vous montez au duel, vous perdez le duel, ça oui, d'accord, c'est le football, le type a gagné son duel mais non, on ne lui donne même pas l'occasion d'être au duel. On le laisse tout seul"
"Si on avait été dominé par cette équipe de Troyes j'aurais été inquiet. Ce n'est pas le cas. Mais je suis inquiet par le fait que face à ces équipes là, on a du mal"

De Préville / objectif maintien
"C'est toujours pareil, dans le monde du football, dans les bureaux surtout, pas sur le terrain, car sur le terrain on le sait, le gars, il a pas joué juin-juillet-août, il a 2 semaines d'entraînement et on croit que le gars il va rentrer et changer le cours du match. Non. C'est un travail de longue haleine. Bien sur il va nous apporter, vous avez vu il a fait 3 ou 4 prises de balle alors qu'on en avait pas fait une avant, c'est un joueur de 1ere division. C'est pas un joueur à faire, c'est un joueur fait. Après quand on fait des joueurs à faire, il faut savoir perdre et il faut savoir dire on joue le maintien. Et oui, on joue le maintien et si à un moment donné l'équipe elel prend, et qu'on fait une série peut-être qu'on verra un peu plus haut, on verra. Aujourd'hui il faut trouver 3 équipes qui seront derrière nous"

GaHn

Messagepar GaHn » 13 sept. 2021, 14:47

chevaliergrenat a écrit : Il (Bassi) faudrait déjà qu'il ait sa chance. Ce n'est pas le cas depuis le début de championnat
Pour cela faut se comporter comme un professionnel, sur et en dehors du terrain...
Antonetti vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez (je ne te vise pas toi en particulier), mais celui qui fait le taff' et qui se comporte bien il ne le mettra jamais de côté. L.Gueye, parfois décrié : c'est peut-être pas le plus à l'aise techniquement, mais le gars donne tout en match et aux entraînements (chose qu'on a pu l'occasion de voir par nous même ces derniers temps je te le concède).

KingKazu

Messagepar KingKazu » 13 sept. 2021, 14:54

DCD a écrit : Pour au final concéder autant d'occasions et s'en créer beaucoup moins.
Je ne me souviens plus exactement tu me pardonneras :-D
DCD a écrit : Nous sommes d'accord. Leurs profils sont similaires donc pourquoi ne pas laisser à Bassi sa chance ?
Parce qu'il pense que Sarr en position plus avancée sera plus dangereux que Bassi, et à quelques centimètres près il avait raison.
Après moi je ne vois pas les entraînements, je ne peux pas reprocher à Antonetti de ne pas aligner Bassi. Par contre je vois les points presses :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »