Le recrutement d'un joker correspond à un joueur évoluant dans le championnat de France. En gros, un joueur qui a vu son horizon se refermer en fin de mercato. Si recherche il y a, ce sera un joueur expérimenté. Il n'y a pas pléthore de joueurs en France dans cette configuration...
Pour le recrutement des joueurs libres, pas de limite en nombre.
[Saison 2021-2022] Et si Metz recrute un Joker? Qui serait il ?
- Matthew
- GaHn
Re: [Saison 2021-2022] Et si Metz recrute un Joker? Qui serait il ?
Nguette, lorsqu'il a joué en réserve contre Fleury ca se voyait clairement qu'il était encore loin du niveau physique requis pour évoluer ce niveau : pas d'autre choix que de patienter, même si je sais bien qu'on n'a pas le temps d'attendre. Surprenant néanmoins qu'il n'ait pas joué avec la réserve ce week-end, cette dernière n'avait justement pas d'attaquant de "métier" à aligner du fait fait d'absences.
Mais on ne peut pas se permettre non plus de paniquer et d'empiler les contrats...
Entendu encore hier que Boulaya devait frustré de ne pas avoir trouvé preneur cet été, jusqu'à preuve du contraire le FC Metz lui verse un salaire tous les mois, donc son histoire d'égo : depuis qu'il faisait les replis défensifs et qu'il avait simplifié son jeu, c'était un plus inconstestable. Qu'il ne soit pas prêt physiquement, je n'y crois pas un instant c'est de la comm' (d'abord il récupérait du virus, ensuite un problème musculaire dont la date initiale de son retour correspondait à la fin du mercato français, on n'est pas des jambons non plus hein): y a-t-il encore des mercato ouvert à l'heure actuelle svp ? (Russie ? Turquie ?)
S'agissant de la défense centrale, c'est là que je regrette encore plus (à défaut de pouvoir/vouloir garder Boye) d'avoir lâché Fofana : il voulait un nouveau challenge pour enchaîner les matchs, mais nul doute qu'il aurait pu enchaîner les rencontres (la CAN, c'est un mois de compét' au max, et une semaine avant après et après la compétition avec sa sélection). On ne réécrira pas l'histoire il est parti, mais il avait ce côté bon soldat qui n'est jamais vraiment passé à travers quand on aura fait appel à lui.

Mais on ne peut pas se permettre non plus de paniquer et d'empiler les contrats...
Entendu encore hier que Boulaya devait frustré de ne pas avoir trouvé preneur cet été, jusqu'à preuve du contraire le FC Metz lui verse un salaire tous les mois, donc son histoire d'égo : depuis qu'il faisait les replis défensifs et qu'il avait simplifié son jeu, c'était un plus inconstestable. Qu'il ne soit pas prêt physiquement, je n'y crois pas un instant c'est de la comm' (d'abord il récupérait du virus, ensuite un problème musculaire dont la date initiale de son retour correspondait à la fin du mercato français, on n'est pas des jambons non plus hein): y a-t-il encore des mercato ouvert à l'heure actuelle svp ? (Russie ? Turquie ?)
S'agissant de la défense centrale, c'est là que je regrette encore plus (à défaut de pouvoir/vouloir garder Boye) d'avoir lâché Fofana : il voulait un nouveau challenge pour enchaîner les matchs, mais nul doute qu'il aurait pu enchaîner les rencontres (la CAN, c'est un mois de compét' au max, et une semaine avant après et après la compétition avec sa sélection). On ne réécrira pas l'histoire il est parti, mais il avait ce côté bon soldat qui n'est jamais vraiment passé à travers quand on aura fait appel à lui.
Dernière modification par GaHn le 13 sept. 2021, 14:18, modifié 1 fois.
- Sega
Ah mais oui, bien sûr. On verra aussi en temps voulu le maintien. Alors qu'il y'a 15 jours on parlait encore de faire au minimum aussi bien que la saison dernière...Ravachol a écrit :Vendredi dernier, à une question sur l'effectif au moment de la CAN, Antonetti a répondu que ce n'était pas un problème envisagé pour l'heure et qu'on verrait en temps voulu. ( https://www.twitch.tv/videos/1144408825 ... &sort=time )Sega a écrit :
Pour anticiper la CAN... départs de Bronn et Kouyaté simultanément !
(Je n'ai rien contre toi) ni même contre notre coach que je respecte énormément...
Ceux qui me gonflent ce sont nos soit disant cadres qui palpent et ne montrent plus rien...
- Sega
Ça sert à rien d'être arrogant ici...ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos jokers.
D'une on en a plein sur le banc et à l'infirmerie.
De deux, si on a pas pu conserver Boye à cause des finances, vous croyez que de l'argent va tomber du ciel pour un joker...?
Pourtant, toi et tes disciples (les Alain, Mangel, Zed et autres) se font plutôt discrets par ici depuis dimanche après midi.
Nous vous répondrons simplement que la réflexion financière vaut également pour le coût d'une relégation ! (Et l'incertitude de ne plus remonter)...alors vu la pauvreté du jeu, le manque de PERSONNALITE de nos cadres, le fait de courir après une première victoire cette saison (et à Saint Symphorien depuis... janvier) cela devrait suffire à te convaincre qu'il faut lâcher les chevaux non ?'
-
chevaliergrenat
Au vu de nos piètres prestations pas certain que personne n'arrivera. Idem dans le sens des départs. Un Sabaly peut très bien encore être prêtéphil57 a écrit : A la fin de la journée on aura tout les noms possible et 50 pages.
Sauf gros pépin, aucune recrue n’arrivera avant le mercato d’hiver. Arrêtez de rêver !
-
Ludo5713
Et pourtant tu te trompe, j'étais du même avis que toi et pour avoir parlé à Farid de vive voix pas plus tard que hier il m'a clairement dis reprendre avec le groupe aujourd'hui et que si cela va bien être présent face à Strasbourg, qu'il a souffert après la covid et ensuite une blessure.GaHn a écrit : Entendu encore hier que Boulaya devait frustré de ne pas avoir trouvé preneur cet été, jusqu'à preuve du contraire le FC Metz lui verse un salaire tous les mois, donc son histoire d'égo : depuis qu'il faisait les replis défensifs et qu'il avait simplifié son jeu, c'était un plus inconstestable. Qu'il ne soit pas prêt physiquement, je n'y crois pas un instant c'est de la comm' (d'abord il récupérait du virus, ensuite un problème musculaire dont la date initiale de son retour correspondait à la fin du mercato français, on n'est pas des jambons non plus hein): y a-t-il encore des mercato ouvert à l'heure actuelle svp ? (Russie ? Turquie ?)
![]()
Il y a eu peu d'offre cette été que ce soit intéressant pour lui ou le club.
- ouragan
Sega a écrit :Ça sert à rien d'être arrogant ici...ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos jokers.
D'une on en a plein sur le banc et à l'infirmerie.
De deux, si on a pas pu conserver Boye à cause des finances, vous croyez que de l'argent va tomber du ciel pour un joker...?
Pourtant, toi et tes disciples (les Alain, Mangel, Zed et autres) se font plutôt discrets par ici depuis dimanche après midi.
Nous vous répondrons simplement que la réflexion financière vaut également pour le coût d'une relégation ! (Et l'incertitude de ne plus remonter)...alors vu la pauvreté du jeu, le manque de PERSONNALITE de nos cadres, le fait de courir après une première victoire cette saison (et à Saint Symphorien depuis... janvier) cela devrait suffire à te convaincre qu'il faut lâcher les chevaux non ?'
Ah j'étais pas au courant que je partageais le même avis que Mangel....
Dis moi, t'étais pas un de ceux qui voulaient ériger une statue en l'honneur d'Antonnetti il y a quelques mois...?
Vous n'avez que ce mot là à la bouche, recruter, recruter.....
Les hommes, on les a, des choix ont été faits, on s'est débarrassé de certains. Donc maintenant ça ne sert à rien d'empiler pour dire que. S'il y a un problème d'ambiance et de coaching, c'est pas un joueur lambda qui fera la différence.
-
Sovak
Je vois ce que tu veux dire, mais on peut aussi considérer que cette équipe a besoin d'un "déclic".ouragan a écrit :Sega a écrit :
Ça sert à rien d'être arrogant ici...
Ah j'étais pas au courant que je partageais le même avis que Mangel....
Dis moi, t'étais pas un de ceux qui voulaient ériger une statue en l'honneur d'Antonnetti il y a quelques mois...?
Vous n'avez que ce mot là à la bouche, recruter, recruter.....
Les hommes, on les a, des choix ont été faits, on s'est débarrassé de certains. Donc maintenant ça ne sert à rien d'empiler pour dire que. S'il y a un problème d'ambiance et de coaching, c'est pas un joueur lambda qui fera la différence.
Je m'emballe peut-être car j'ai voulu ce joueur (de la même manière qu'Irphaeus qui n'en voulait pas l'a trouvé fin nul), mais De Préville a montré qu'il était capable de changer l'attaque.
- Ravachol
Non, mais moi je m'interroge aussi hein. Je te mets un extrait d'Antonetti comme élément de réponse aux interrogations, mais ne formule - pour le coup - aucun avis.Sega a écrit :Ah mais oui, bien sûr. On verra aussi en temps voulu le maintien. Alors qu'il y'a 15 jours on parlait encore de faire au minimum aussi bien que la saison dernière...Ravachol a écrit :
Vendredi dernier, à une question sur l'effectif au moment de la CAN, Antonetti a répondu que ce n'était pas un problème envisagé pour l'heure et qu'on verrait en temps voulu. ( https://www.twitch.tv/videos/1144408825 ... &sort=time )
(Je n'ai rien contre toi) ni même contre notre coach que je respecte énormément...
Ceux qui me gonflent ce sont nos soit disant cadres qui palpent et ne montrent plus rien...
- GaHn
Il ne va pas te sortir le contraire en face to face. Que je me trompe ou pas n'est pas le problème, on s'en fiche : seul l'intérêt du club compte.Ludo5713 a écrit :Et pourtant tu te trompe, j'étais du même avis que toi et pour avoir parlé à Farid de vive voix pas plus tard que hier il m'a clairement dis reprendre avec le groupe aujourd'hui et que si cela va bien être présent face à Strasbourg, qu'il a souffert après la covid et ensuite une blessure.GaHn a écrit : Entendu encore hier que Boulaya devait frustré de ne pas avoir trouvé preneur cet été, jusqu'à preuve du contraire le FC Metz lui verse un salaire tous les mois, donc son histoire d'égo : depuis qu'il faisait les replis défensifs et qu'il avait simplifié son jeu, c'était un plus inconstestable. Qu'il ne soit pas prêt physiquement, je n'y crois pas un instant c'est de la comm' (d'abord il récupérait du virus, ensuite un problème musculaire dont la date initiale de son retour correspondait à la fin du mercato français, on n'est pas des jambons non plus hein): y a-t-il encore des mercato ouvert à l'heure actuelle svp ? (Russie ? Turquie ?)
![]()
Il y a eu peu d'offre cette été que ce soit intéressant pour lui ou le club.