Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar Lutin57. » 13 sept. 2021, 18:42

Petrarque a écrit :
Je te rassure, il ne m’a rien fait personnellement.
Je le trouve simplement très médiocre comme entraîneur de Ligue 1 en 2021.

Au départ, un sentiment ancien désagréable (qui avec le recul est peut être bien révélateur du personnage qui a besoin d’enfoncer l’autre).
Une date que je retiens bien pour une évènement personnel :20/09/2002 (en effet, cela ne date pas d’hier).
Je rentre chez moi le soir après avoir pris un gros coup sur la tête et je regarde (cela devait être Eurosport) Metz -asse (en ligue 2) : 1-1 avec une égalisation improbable sur penalty des verts pour un match que nous avions ultra dominés et l’arbitre va inventer un penalty aux verts après le coup de sifflet final.
Et là, l’entraîneur des verts, un certain Antonetti, ne vient pas dire : »c’est la décision de l’arbitre, je n’ai pas bien vu l’action et, du coup, je ne peux pas me prononcer » pour clore le débat.
Non, il arrive devant les micros et passe son temps à déblatérer sur Carlo Molinari en précisant que Molinari ne raconte que ce qui l’arrange et en soulignant que Molinari est un homme d’une grande hypocrisie.

Je me suis dit : toi mon petit père, tu m’as l’air assez spécial (excuse moi, tu vois, il y a pour moi des personnes comme Molinari que l’on peut critiquer pour des choix et des décisions car : « qui ne se trompe jamais? », mais arriver de je ne sais où pour critiquer sa moralité, cela est, pour rester poli, plus que déplacé).

Ensuite le temps passe, il arrive au club avec une impression favorable avec sa très belle formule : « Metz, c’est un club de ligue 1 en ligue 2 ».
Arrive les événements bien tristes dans sa vie d’homme.
A son retour en octobre, on va dire que j’étais curieux.
Je le trouvais intéressant pendant 3 mois (même si je n’ai pas bien compris qu’il maintienne un 424 pendant 3 matchs alors que 30 minutes contre le médiocre Dijon à domicile suffisait pour comprendre que c’était foireux), puis j’étais étonné qu’il n’ait aucune réaction une fois que le 532 a été bien éventé par Puel.
Et depuis , devant son incapacité à se remettre en cause depuis février (soit 7 mois), je le trouve en effet bien médiocre avec un collectif qui se délite, des joueurs alignés même si ils sont dans une mauvaise passe, des joueurs qui individuellement régressent, des joueurs black listés.
Et ses conférences de presse pleine de médisance et de condescendance sont à des années lumière de ce que l’on peut attendre d’un manager en 2020 (dans le football ou ailleurs).

Tu vois, moi je te réponds.

Comme quand tu me demandes mes sources quand je précise le coût d’un départ anticipé de Antonetti.

Peux tu en faire de même lorsque je te demande tes sources lorsque tu invoques que Hognon avait les 3/4 du vestiaires contre lui?
Car là, à ne pas répondre, on va commencer à croire que tu es dans le fake pour préserver tes apparences!!

Edité: Ecrire correctement le nom de quelqu'un te pose problème ?
Désolé, mais quand certains voient écrit Hognon avec les lettres ordonnées ainsi, cela leur donne des crises d’urticaires.
Ceci alors qu’il fait désormais simplement sa vie loin de Metz et que je ne vois pas l’intérêt que sa personne soit critiquée alors qu’il n’est dorénavant, ni de près ni de loin, concerné par ce qu’il se passe au club.
au moins on sait pourquoi tu ne l'apprécies pas(apres reprendre des trucs d'il y a20 ans, on a le droit de changer un peu avec l'âge mais apparemment il n'a pas le bénéfice du doute :)
Pour VH, peu lui sont tombes dessus et nous étions bcp à reconnaitre son travail d'interim correct(sauf peut etre la gestion du cas Boulaya). Pour le reste, tout est bon pour tomber sur FA donc je ne commenterai pas meme si clairement il est dans le dur aujourd'hui mais au vu de ce qu'il a apporté au club, il peu encore avoir un peu de clemence , nous sommes à la cinquieme journée et pas encore décroché(ce qui va certainement arrive ds 2 journées au vu des 2 défaites programmés par bcp ici), perso j attends la 10 eme journée, là on pourra reelement savoir ce qu'il en est.

Enfin, il a qd meme pas une chance énorme car les blessures(j'ai lu que certains ici remettaient en cause le travail physique du groupe pour expliquer les blessures), Niane c'est les croises, Ndoram l'épaule, Boulaya le covid long, Nguette on ne sait pas trop, c'est qd meme pas des claquages à la chaine comme ds certains clubs.

Avec des Si, c'ets facile de dire ceci ou cela. Il a aujourd'hui un effectif que peu d'entraineur du club ont eu avant lui, il doit trouver les solutions

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 13 sept. 2021, 18:58

KipstaFamily a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Non. Y’a la qualité dans l’effectif. Il fait la gueule comme un gamin, on le vire. Y’a pas à chercher plus loin, soit il se concentre avec ses joueurs, soit un autre le fera à sa place.
Arrête voir deux minutes! De la qualité ? Udol 5 mètres devant le mec qu’il doit avoir au marquage c’est de la qualité ? C’est pas la première fois qu’il nous coûte des points alors à un moment la seule erreur que fait Antonetti c’est donner une immunité comme il peut en donner à maiga ou pajot, les mecs ne sont pas au niveau tu les sors point! On est ridicule tu peux mettre Zidane en coach on restera ridicule ! Je suis pas du genre à taper sur les joueurs mais là c’est trop, les erreurs de marquage de ce type et freiner le jeu comme ils le font faut pas deconner, fait des passes latérales tout le matchs puis revenir en arrière ça commence à suffir!!!
Puisque tu parles de Zidane, allons-y!
Zidane a été plusieurs fois dans le dur au Real.
Et à chaque fois, les joueurs se dépouillaient sur le terrain, faisaient une série et sauvaient sa tête.
Là, on va voir si les joueurs ont envie de sauver leur entraineur.
Parce que clairement, pour la grande majorité, ils ont largement le niveau, on l'a vu l'an dernier.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 sept. 2021, 20:24

KipstaFamily a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Non. Y’a la qualité dans l’effectif. Il fait la gueule comme un gamin, on le vire. Y’a pas à chercher plus loin, soit il se concentre avec ses joueurs, soit un autre le fera à sa place.
Arrête voir deux minutes! De la qualité ? Udol 5 mètres devant le mec qu’il doit avoir au marquage c’est de la qualité ? C’est pas la première fois qu’il nous coûte des points alors à un moment la seule erreur que fait Antonetti c’est donner une immunité comme il peut en donner à maiga ou pajot, les mecs ne sont pas au niveau tu les sors point! On est ridicule tu peux mettre Zidane en coach on restera ridicule ! Je suis pas du genre à taper sur les joueurs mais là c’est trop, les erreurs de marquage de ce type et freiner le jeu comme ils le font faut pas deconner, fait des passes latérales tout le matchs puis revenir en arrière ça commence à suffir!!!
On a la qualité.
Tu reproches à Udol quelque chose alors qu’il n’est pas à son vrai Poste. Avec Niakaté derrière, et pure DC, on serait déjà plus serein derrière. Pour le reste je te laisse me montrer que Clermont, Troyes. Lorient, Sainté ou encore Bordeaux et d’autres ont plus les moyens que nous.
On a mal joué, surtout déjoué, on a changé notre style de jeu qui est défensif de base a vouloir jouer comme Paris à la baballe.
Je l’avais dis, il ne faut pas tomber dans le panneau de changer sa physionomie si on ne change pas de système. Troyes nous à laissé le ballon, on a été naïf et le coach avec l’équipe.
Sans oublier qu’il joue le têtu pour prouver qu’il a raison (ou pas) dans des choix.

schméo

Messagepar schméo » 13 sept. 2021, 20:36

DCD a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Oui Hantz à tenu ces mêmes propos sur le manque d'ambition de nos dirigeants. Serin ne l'a pas reconduit. Qu'en serait-il avec Antonetti qui clame également que le recrutement n'a pas été à la hauteur
Donc faire partir Hognon, qui ne s'est lui jamais plaint et a atteint tous ses objectifs, pour s'en prendre publiquement à l'institution, qui l'a toujours soutenu même quand il n'entraînait plus, moi ça me heurte.
Mais alors là, totalement d'accord. DCD, MVP.

Sovak

Messagepar Sovak » 13 sept. 2021, 20:48

Ma lueur d'espoir est qu'Antonetti semble dresser les bons constats.

La réussite nous fuit (le fait que les Troyens ne perdent aucun ballon dangereux en première mi temps tient du miracle et non de leur qualité technique ou tactique), nos pièces maîtresses se blessent/ne reviennent pas, etc.

Une fois qu'on a posé les constats, il faut aussi apporter les réponses.

Et si j'ai compris la majorité de ses choix, j'ai de plus en plus de mal à capter. Cet effectif manque de leaders expérimentés capable de remuer tout ça. On en a absolument aucun... Donc maintenir Pajot pour son expérience, non. Maintenir Maiga parce qu'il court, non.

Allez, Oukidja et Bronn ont le profil. Pajot l'a avoué en conférence de presse, il ne sait pas faire. De Préville n'a jamais eu cette réputation de leader, par contre il ne lâchera rien sur le terrain.

Mais donner l'exemple par l'exemple uniquement, à un moment ça ne suffit pas. Ces joueurs ont besoin qu'on leur parle.

Je crois encore qu'Antonetti en est capable. Mais il ne va pas falloir trop tarder...

On jouera pas aussi faible tous les week-ends (parce que oui Troyes c'était moins bon que nous, défaite ou non).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2021, 21:18

Quand tu te prend 0-2 à la maison tu ne peux pas dire que l'adversaire était plus faible. Tout simplement ils nous ont laissé venir tranquillement vu que l'on ne se faisait que des passes latérales sans danger. Ils ont attendus le bon moment pour nous contrer.ils ont mieux maîtriser ce match que nous

mangel

Messagepar mangel » 13 sept. 2021, 23:07

robbi a écrit :
DCD a écrit :

Non. Hantz avait pesté contre les dirigeants qui ne l'avait pas soutenu suffisamment après qu'un joueur l'ait agressé.

Là au contraire, dès que Antonetti a demander à ce que nos deux seuls joueurs offensifs capables de fantaisie partent, et bien Mikautadze et Vagner sont parties. Il a plutôt les coudées franches avec l'aval de la direction.

Donc faire partir Hognon, qui ne c'est lui jamais plaint et a atteint tous ses objectifs, pour s'en prendre publiquement à l'institution, qui l'a toujours soutenu même quand il n'entraînait plus, moi ça me heurte.
Donc c est Fred qui a demandé à ce mikautadze parte ?
Tu es sur de toi ?
Tu l a trouvé également à la bibliothèque cette info ? :mrgreen: :bye:

Pour hantz, il y a bien sûr eu agression mais c est pas ça qui fait partir Frederic hantz.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eric-hantz

Des envies de départ

Évidemment, cette séparation est tout sauf une surprise. Le technicien avait déjà posé les jalons d’un départ vendredi dernier, en poussant son fameux « cri du cœur, après six mois de frustration ». Il avait fustigé pêle-mêle « l’inertie du club », son organisation générale, son sens très particulier de la communication ou encore le recrutement hivernal.

https://www.republicain-lorrain.fr/amp/ ... estera-pas

:bieres:
Moi je note quand même une chose concernant Monsieur Hantz; il croule sous les propositions de contrat. :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2021, 23:14

chevaliergrenat a écrit : Quand tu te prend 0-2 à la maison tu ne peux pas dire que l'adversaire était plus faible. Tout simplement ils nous ont laissé venir tranquillement vu que l'on ne se faisait que des passes latérales sans danger. Ils ont attendus le bon moment pour nous contrer.ils ont mieux maîtriser ce match que nous
On en discutait en 1ère mi-temps sur le live. Les troyens ont fait le coup qu'on a réussi quelques fois l'an passé : laisser passer l'orage, s'adapter aux faiblesses adverses, monter en régime quand en face ça coince et piquer là où ça fait mal.
Troyes était plus faible, en théorie, parce que dernier et promu. Mais sur ce match on a pris une leçon de tactique et de réalisme.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 sept. 2021, 23:15

chevaliergrenat a écrit : Quand tu te prend 0-2 à la maison tu ne peux pas dire que l'adversaire était plus faible. Tout simplement ils nous ont laissé venir tranquillement vu que l'on ne se faisait que des passes latérales sans danger. Ils ont attendus le bon moment pour nous contrer.ils ont mieux maîtriser ce match que nous
Ah bah c'est sûr que le résultat pur leur donne raison, mais sincèrement ils étaient aussi nuls à ***** que nous.... D'ailleurs, ils ont tellement maîtrisés que si les mecs du VAR s'étaient pas endormis devant ce spectacle de folie, ils auraient dû concéder un péno à 10 minutes de la fin juste avant qu'ils ne fassent le break

Sérieusement, j'avais lu que Troyes ça jouait bien... Bon, ok, Battles a dû se dire qu'il fallait laisser de côté le hourra football pour ce match, et bien lui en a pris, mais en tout cas ils m'ont fait presque autant peine à voir que nous

Sovak

Messagepar Sovak » 14 sept. 2021, 10:07

On touche la barre, Gueye fait 2-3 bons centres, on les a pressé très haut et ils s'en sortaient assez souvent par miracle balle au pied (j'ai compté 6 pressions messines où on aurait dû récupérer la balle à 25 mètres de leur but, malheureusement ils avaient toujours le brin de réussite) : à mon sens ils n'ont rien maîtrisé du tout.

J'ai d'ailleurs vu assez peu d'accélérations de leur part : leur but est un 2 vs 5 en contre où les 2 Troyes sont laissés seuls au marquage... On peut pas vraiment parler d'accelération.

Revenir à « Passion Grenat »