Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Giulianno

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar Giulianno » 14 sept. 2021, 12:20

Forcer de constater que finalement que le fc metz ne veut pas grandir..

Cet effectif était en suregime l'année dernière .

Il fallait recruter des vrais joueurs de ligue 1.

grenateam

Messagepar grenateam » 14 sept. 2021, 12:23

Cactus a écrit :
grenateam a écrit : Le FC Metz doit penser à ses supporters, du jeu, du plaisir quelque soit l'issue. Oui il doit penser à ses supporters plus qu'à son porte monnaie.
Heureusement que ce n’est pas toi quî tiens les finances, mais peut-être parlerais tu différemment si c’était ton propre argent !

Le jour où le club sera en difficulté financière tu applaudis ou tu râles encore en disant que c’est de sa faute ?
Prendre un tournant dans la politique sportive du club nous amènerait automatiquement vers les difficultés financières ?.Je veus sortir du stade en me disant qu'ils ont tout donné, que nous avons vu du jeu, mais que nous sommes tombé sur plus fort. Actuellement pour moi l'individualité est mise en avant au détriment du collectif dans la politique sportive.

remelach

Messagepar remelach » 14 sept. 2021, 12:31

LorraineGrenat a écrit :
grenateam a écrit : Pas de maîtrise, le FC Metz est l'équipe la plus faible techniquement de ligue 1.Manque d'intelligence tactique. Manque de QI foot. Un recrutement, une politique sportive cibler majoritairement sur la puissance physique. A quand une révolution au club ?. Quand l'individualité s'en va.... La galère commence.
Troyes est bien plus faible que nous techniquement.
Ils ont bien joué tactiquement, mais techniquement parlant on a un niveau largement supérieur.
Perso, l'ESTAC ne nous etait pas inférieur techniquement ( le luxo Rodrigues , Chevalerin, Touzghar ...)
C'est un adversaire qui était venu chercher un point et qui finalement en a obtenu 3 !!! même si j'ai très peu apprécié leur anti jeu .
Ce sera certainement un concurrent pour le maintien.
On ne peut se satisfaire de : si ou de : ça a tourné en leur faveur ou de Boye n'est pas remplacé , ce sont des arguments pour cacher notre
pauvreté de jeu et de dynamisme sur ce match.
Il me semble que l'entraîneur ne maîtrise plus la situation depuis la fin de saison dernière.
J'espère me tromper.
:oops: et :metzch:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 sept. 2021, 12:32

grenateam a écrit :
Cactus a écrit :

Heureusement que ce n’est pas toi qui tiens les finances, mais peut-être parlerais tu différemment si c’était ton propre argent !

Le jour où le club sera en difficulté financière tu applaudis ou tu râles encore en disant que c’est de sa faute ?
Prendre un tournant dans la politique sportive du club nous amènerait automatiquement vers les difficultés financières ?.Je veus sortir du stade en me disant qu'ils ont tout donné, que nous avons vu du jeu, mais que nous sommes tombé sur plus fort. Actuellement pour moi l'individualité est mise en avant au détriment du collectif dans la politique sportive.
Ce n'est pas tout noir tout blanc. Le président fait avec l'argent qu'il y a et surtout celui qu'il n'y a pas. Pour rester dans les clous, le club doit vendre. Et donc réussir à mettre en valeur des joueurs issus des centres de formation ou des joueurs que l'on dit "en développement". Par conséquent, des joueurs à moindres prix.
Avec ce système, contraint, il est compliqué pour le staff d'être trop exigeant avec les joueurs parce que, par définition, ils sont incomplets, en post-formation.
En revanche, ce même système permet au club de vivre.

Là où ça chagrine le supporter, c'est qu'il paye sa place au prix fort pour aller voir un "spectacle" pas génial. Pour la même somme, voire moins, il peut se rendre au concert d'un chanteur ou un d'un groupe confirmés, se poser trois à quatre dans un fauteuil en velours devant un film d'un réalisateur dont les films ne déçoivent qu'une fois sur dix ou même se faire un restau avec 5 étoiles sur Tripadvisor dont il ressortira avec le sourire.

Il y a, il est vrai, un rapport qualité/prix qui laisse à désirer. Le supporter a le droit de le dire et de se montrer mécontent des performances que le club lui sert car il est vrai qu'avec moins ou peu de moyens, certains clubs s'en sortent beaucoup mieux sur la pelouse. Les supporters voient du football.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2021, 12:48

RobertoAlagnole a écrit :

Là où ça chagrine le supporter, c'est qu'il paye sa place au prix fort pour aller voir un "spectacle" pas génial. Pour la même somme, voire moins, il peut se rendre au concert d'un chanteur ou un d'un groupe confirmés, se poser trois à quatre dans un fauteuil en velours devant un film d'un réalisateur dont les films ne déçoivent qu'une fois sur dix ou même se faire un restau avec 5 étoiles sur Tripadvisor dont il ressortira avec le sourire.

Il y a, il est vrai, un rapport qualité/prix qui laisse à désirer. Le supporter a le droit de le dire
C’est l’éternel débat dans lequel je n’ai pas l’intention de batailler.

Juste ceci:
Un supporter achète sa place en n’ayant aucune garantie du résultat.
Un club n’a pas d obligation de résultat mais doit mettre en œuvre les moyens de les obtenir.

Le supporter accepte le risque d’être déçu.
Et l’on voit que cela n'est pas l apanage de Metz . Partout les supporters rouspètent lorsque les résultats ne sont pas là.

Si tu vas à un autre spectacle c’est la même chose . Tu n’as pas toujours le sourire de satisfaction à la sortie et tu n’as aucun endroit pour le dire .
Ici c’est le forum, mis à disposition par le club lui même rappelons-le, ou chacun est libre de s’exprimer , en bien comme en mal.

Ce que je veux dire , c’est qu il ne faut jamais tirer de conclusion hâtives et prématurées.
Le club et les supporters ont un intérêt commun : la pérennité du FC METZ,
et j’ajouterais bien «  chacun son boulot «  ;-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 sept. 2021, 13:07

remelach a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Troyes est bien plus faible que nous techniquement.
Ils ont bien joué tactiquement, mais techniquement parlant on a un niveau largement supérieur.
Perso, l'ESTAC ne nous etait pas inférieur techniquement ( le luxo Rodrigues , Chevalerin, Touzghar ...)
C'est un adversaire qui était venu chercher un point et qui finalement en a obtenu 3 !!! même si j'ai très peu apprécié leur anti jeu .
Ce sera certainement un concurrent pour le maintien.
On ne peut se satisfaire de : si ou de : ça a tourné en leur faveur ou de Boye n'est pas remplacé , ce sont des arguments pour cacher notre
pauvreté de jeu et de dynamisme sur ce match.
Il me semble que l'entraîneur ne maîtrise plus la situation depuis la fin de saison dernière.
J'espère me tromper.
:oops: et :metzch:
Ils étaient en panique dans chaque sortie de balle.
Ils sont mauvais, le luxo et Chavalerin ok, le reste c’est fin nul.
Ils nous ont battu, on a trop rien à dire, à part que c’est pas normal. Tant pis.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 sept. 2021, 13:10

Je suis en vacances et je n’ai pas vu le match de ce week-end ni trop suivi les derniers jours

Ce qui est sûr, c’est que ce qui découle d’en interne, les joueurs se sont énormément relâchés en fin de saison passée et même à l’entraînement et c’est plutôt Difficile semblerait il de les remettre au travail

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 sept. 2021, 13:29

Giulianno a écrit : Forcer de constater que finalement que le fc metz ne veut pas grandir..

Cet effectif était en suregime l'année dernière .

Il fallait recruter des vrais joueurs de ligue 1.
Tu étais en vacances ces 3 dernières années ?
- Achat de la base de Frescaty pour y construire un nouveau centre d'entrainement,
- Nouvelle tribune et projet de transformé le stade
- Développement de Seraing,
- Développement de GF qui est peut-être devenu le meilleur club (en terme d'infrastructures) du Sénégal, ce qui nous permet d'attirer les meilleurs,
- Mise en place d'un entraîneur avec une vision de développement des jeunes.
ça ne ressemble pas à un refus de grandir pour moi. On ne peut pas reprocher au président de ne pas faire évoluer le club. Le club n'a jamais dans son histoire évolué autant que durant les 3-5 dernières années.
Que tout ne soit pas rose, ok mais quel club n'a pas de soucis ?
Beaucoup de clubs sont sous la menace d'être en cessation de paiement durant la saison donc si Serin la joue sécurité, je lui en voudrai pas d'autant que l'effectif a montré qu'il avait les moyen de bien figurer en L1.

Pour moi le soucis se trouve plutôt au niveau de l’entraîneur pour qui le ressort semble cassé. J'étais super content que FA est arrivé mais là ça fait plus de 6 mois que les résultats et le jeu sont catastrophiques.
En plus de ça, dans l'attitude, il me semble vraiment usé. Je ne suis pas sûr qu'il tienne la saison.
Je ne dis pas qu'il doit partir parce qu'on sait pas si on peut avoir mieux mais faut qu'il se demande s'il est encore motivé pour finir la saison.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 14 sept. 2021, 13:39

_Chris. a écrit : Je suis en vacances et je n’ai pas vu le match de ce week-end ni trop suivi les derniers jours

Ce qui est sûr, c’est que ce qui découle d’en interne, les joueurs se sont énormément relâchés en fin de saison passée et même à l’entraînement et c’est plutôt Difficile semblerait il de les remettre au travail
Et bien si c'est réel, merci pour les supporters et les gens qui travaillent au quotidien pour le FC Metz et qui ne touchent pas le salaire d'un joueur de ligue 1.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 sept. 2021, 13:41

_Chris. a écrit : Je suis en vacances et je n’ai pas vu le match de ce week-end ni trop suivi les derniers jours

Si c'est avéré, c'est vraiment pas professionnel de la part des joueurs. Ça peut être aussi une planche savonnée pour pourrir Fred. En tout cas, ça dénote une ambiance pas terrible au club.

Revenir à « Passion Grenat »