Le maintien en ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moms68

Re: Le maintien en ligue 1

Messagepar moms68 » 14 sept. 2021, 19:23

Après se match la saison du Fc Metz sera vraiment lancé croyez-moi! victoire a Stras c'est certain!! :bieres:

Giulianno

Messagepar Giulianno » 14 sept. 2021, 19:24

Jezabel Beurk a écrit : La médiocrité actuelle tire sa source au cœur même de la belle période du club la saison dernière. Car une fois à la 5ème place et le maintien assuré quel a été le discours ambiant : « le maintien est assuré, le job est fait ». Là où d’autres auraient peut-être dit « on a une carte à jouer on va jouer le coup jusqu’au bout ». Ce qu’à fait Lens par exemple. Non, nous on a décidé que le championnat était terminé en février, que le reste c’était du bonus. Résultat : un relâchement complet, avec de vraies purges, et une fin de saison en roue libre qui a franchement terni un bilan un brin trompeur (ça doit être rare de finir 10eme avec 47pts globalement ça doit se joueur autour de 50-52 points minimum). On a maintenant une bande de joueurs qui a perdu le goût de la victoire, et qui balbutie son football, comme si leur saison dernière était un aboutissement. Ou alors autre hypothèse : on a été en sûr-régime et on a été aveuglé sur le niveau réel de cette équipe. Ce qui n’est pas impossible non plus.
Complètement d'accord avec toi..

J'espère un peu fierté et une réaction à Strasbourg !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2021, 19:29

Jezabel Beurk a écrit : La médiocrité actuelle tire sa source au cœur même de la belle période du club la saison dernière. Car une fois à la 5ème place et le maintien assuré quel a été le discours ambiant : « le maintien est assuré, le job est fait ». Là où d’autres auraient peut-être dit « on a une carte à jouer on va jouer le coup jusqu’au bout ». Ce qu’à fait Lens par exemple. Non, nous on a décidé que le championnat était terminé en février, que le reste c’était du bonus. Résultat : un relâchement complet, avec de vraies purges, et une fin de saison en roue libre qui a franchement terni un bilan un brin trompeur (ça doit être rare de finir 10eme avec 47pts globalement ça doit se joueur autour de 50-52 points minimum). On a maintenant une bande de joueurs qui a perdu le goût de la victoire, et qui balbutie son football, comme si leur saison dernière était un aboutissement. Ou alors autre hypothèse : on a été en sûr-régime et on a été aveuglé sur le niveau réel de cette équipe. Ce qui n’est pas impossible non plus.
Tout à fait exact ton constat.
Certains avaient fait le même en fin de saison dernière et s'étaient faits sérieusement rabroués par la voix populi.
On voit aujourd'hui le résultat.

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 14 sept. 2021, 19:33

Je trouve qu'on a beaucoup trop tendance à avoir confiance en Antonetti. Pour moi, ce n'est plus du tout l'homme de la situation. Ca l'était peut être à un moment de la saison passée (et encore, concernant les bons résultats à sa (re)prise de fonction, c'était peut être aussi la dynamique Vincent Hognon qui faisait encore vivre le groupe), mais aujourd'hui il me donne l'impression d'être vraiment à la ramasse.
C'est l'archétype de l'entraîneur qui n'a pas su évoluer avec son temps (à l'inverse d'un Sampaoli). Ce n'est pas pour rien si deux des trois équipes les plus chiantes à voir jouer sont Metz et Saint-Etienne, Puel comme Antonetti ne sont pas (de mon point de vue) des entraîneurs capables de se remettre en question, et ce sont (à part Sampaoli) les entraîneurs les plus âgés de Ligue 1. Et les différences entre ces deux gars et des Stephan (40, Stras), Haise (50, Lens), Battles (55, Troyes) ou Baticle (52, Angers), des clubs plus ou moins de notre championnat, sont assez énormes.

Pour moi, quelques choses s'est cassé au moment où Antonetti a affiché son manque d'ambition, alors que nous étions cinquième du championnat, en relativisant notre classement par rapport à notre budget, que l'Europe était "pas l'objectif", etc.
Et ça correspond parfaitement à ce que je dis. Oui, il a raison mais à un moment, quand l'équipe réalise sa meilleure saison depuis 20 ans, il faut laisser les joueurs rêver. Si au final, ils sont déçus : tant pis. Ca fait aussi grandir de découvrir ses propres faiblesses. Mais Antonetti avait annoncé la couleur "Si on ne fait pas une bonne saison, ce n'est pas de ma faute c'est celle des joueurs qui n'ont pas encore le niveau pour être dans le top 6-7".
La suite, on la connait. Une seule victoire depuis 8 mois, et contre un club qui est maintenant relégable en National à l'heure actuelle.

Un truc s'est cassé, c'est certain. Et Antonetti, par son manque d'ambition et de remise en question, continue de tout mettre sur le dos des joueurs. La raison, j'ai du mal à la comprendre, mais faire sortir des entrants au bout de 15 min, gueuler sur ses propres gars tout le long du match plutôt que de chercher à les mettre en valeur par un système de jeu moins "défensif" ou ne pas remettre en question ses certitudes font partie de cette mentalité de "vieil entraîneur" plus du tout en phase avec le football moderne.
Je pense que je ne suis pas le seul à ressentir cette frustration, et j'imagine que pour certains joueurs, elle est encore plus présente.

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 14 sept. 2021, 19:34

J'ai répété ce que tu viens de dire, dans un message beaucoup plus confus :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 14 sept. 2021, 19:49

Le Grand Jules a écrit :
Chenine a écrit : Et si c'était juste Niane le problème?
Je crois sincèrement que Niane fait totalement partie de l'équation de notre problème.

Incapable de peser, de représenter un danger, de combiner, de couper les trajectoires.

Il a selon moi bénéficier d'un totem d'immunité lié à notre attente irrationnelle d'un retour à son début de saison où il marchait sur l'eau.

Le changement de paradigme (l'électrochoc) passe par son remplacement, en sus de celui de Maiga.

Pour Maiga, assez simple, c'est Traoré.
Pour Niane, c'est compliqué, mais j'essaierai un Yade ou un Joseph qui ne pourront pas vraiment faire moins bien.
Avec tes réflexions sur Niane, tu vas me faire devenir alcoolique.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 sept. 2021, 19:50

ChickpeasAndLove a écrit : Je trouve qu'on a beaucoup trop tendance à avoir confiance en Antonetti. Pour moi, ce n'est plus du tout l'homme de la situation. Ca l'était peut être à un moment de la saison passée (et encore, concernant les bons résultats à sa (re)prise de fonction, c'était peut être aussi la dynamique Vincent Hognon qui faisait encore vivre le groupe), mais aujourd'hui il me donne l'impression d'être vraiment à la ramasse.
C'est l'archétype de l'entraîneur qui n'a pas su évoluer avec son temps (à l'inverse d'un Sampaoli). Ce n'est pas pour rien si deux des trois équipes les plus chiantes à voir jouer sont Metz et Saint-Etienne, Puel comme Antonetti ne sont pas (de mon point de vue) des entraîneurs capables de se remettre en question, et ce sont (à part Sampaoli) les entraîneurs les plus âgés de Ligue 1. Et les différences entre ces deux gars et des Stephan (40, Stras), Haise (50, Lens), Battles (55, Troyes) ou Baticle (52, Angers), des clubs plus ou moins de notre championnat, sont assez énormes.

Pour moi, quelques choses s'est cassé au moment où Antonetti a affiché son manque d'ambition, alors que nous étions cinquième du championnat, en relativisant notre classement par rapport à notre budget, que l'Europe était "pas l'objectif", etc.
Et ça correspond parfaitement à ce que je dis. Oui, il a raison mais à un moment, quand l'équipe réalise sa meilleure saison depuis 20 ans, il faut laisser les joueurs rêver. Si au final, ils sont déçus : tant pis. Ca fait aussi grandir de découvrir ses propres faiblesses. Mais Antonetti avait annoncé la couleur "Si on ne fait pas une bonne saison, ce n'est pas de ma faute c'est celle des joueurs qui n'ont pas encore le niveau pour être dans le top 6-7".
La suite, on la connait. Une seule victoire depuis 8 mois, et contre un club qui est maintenant relégable en National à l'heure actuelle.

Un truc s'est cassé, c'est certain. Et Antonetti, par son manque d'ambition et de remise en question, continue de tout mettre sur le dos des joueurs. La raison, j'ai du mal à la comprendre, mais faire sortir des entrants au bout de 15 min, gueuler sur ses propres gars tout le long du match plutôt que de chercher à les mettre en valeur par un système de jeu moins "défensif" ou ne pas remettre en question ses certitudes font partie de cette mentalité de "vieil entraîneur" plus du tout en phase avec le football moderne.
Je pense que je ne suis pas le seul à ressentir cette frustration, et j'imagine que pour certains joueurs, elle est encore plus présente.
Un seul mot : Bravo

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 sept. 2021, 22:08

ChickpeasAndLove a écrit : Je trouve qu'on a beaucoup trop tendance à avoir confiance en Antonetti. Pour moi, ce n'est plus du tout l'homme de la situation. Ca l'était peut être à un moment de la saison passée (et encore, concernant les bons résultats à sa (re)prise de fonction, c'était peut être aussi la dynamique Vincent Hognon qui faisait encore vivre le groupe), mais aujourd'hui il me donne l'impression d'être vraiment à la ramasse.

La cassure pour un mercenaire, c'est de ne pas avoir la carotte pour continuer. Le club n'a peut être pas voulu allonger les primes pour un top 5 alors on a fini la saison à ce moment là. Les mecs ne perdent pas leur football en 3 matchs, c'est volontairement qu'ils ont freiné et fait de la m****. Antonetti ou pas, quand un mec décide de ne plus jouer, tu fais quoi ?

Nico

Messagepar Nico » 14 sept. 2021, 22:39

nervouscrackers a écrit : Si defaite a Strasbourg au revoir le maintien.
Triste de penser cela le 14/09 je sais…
Non, quoiqu’il arrive, il restera beaucoup de matchs et de points à prendre et l’effectif est tout de même de qualité. Si des ajustements de ce dernier sont nécessaires, ils seront fait au mercato d’hiver.

Je suis sûr qu’on ne descendra pas. J’ai peur comme tout le monde vu le début de saison mais Fred Antonetti sait se remettre en question et je parie sur une nouvelle animation offensive et défensive pour le match à Strasbourg. J’irai même plus loin en pariant sur notre première victoire! Ca va le faire.

Ludo5713

Re: Le maintien en ligue

Messagepar Ludo5713 » 15 sept. 2021, 04:00

sogood a écrit :
Ludo5713 a écrit :

Tu confirme à demi mot que pour le moment le groupe a lâché le coach ? Et que sans changement de cap par le staff les choses iront pas mieux ?

Oui il faut un remplaçant à boye mine de rien un DC d'expérience pourrait faire gagner quelques points précieux

Aujourd'hui je signe des deux mains pour une 17eme place
Lâché le coach, je ne pense pas. Mais pour beaucoup au club, la fin de saison dernière en roue libre de la majorité de l'effectif risque d'avoir des conséquences.
D'accord, j'espère que le groupe va prendre conscience des choses que ce soit les joueurs ou les coachs, il faut de l'unité dans le combat et la bataille.

Revenir à « Passion Grenat »