Place au jeu ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: Place au jeu ?

Messagepar Jeanmich57 » 14 sept. 2021, 19:25

La saison passée, Brest avec D'Onofrio proposait du beau jeu. Ils ont sauvé leur place en Ligue 1 à la dernière journée.

reivax

Messagepar reivax » 14 sept. 2021, 19:59

Chenine a écrit :
grizzlygrenat a écrit : La situation d’Antonetti aujourd’hui me fait beaucoup penser à ce que traverse aussi Deschamps.
Mentalité tactique similaire, jeu offensif léthargique, fébrilité défensive
si on avait un "jeu offensif léthargique" comme l'EdF, je serai content.
Oausi, faut arrêter avec ledf, on fait champion du monde avec la meilleure attaque, je sais pas trop ce qu'il faut aux gens pour être content...

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2021, 10:11

Jeanmich57 a écrit : La saison passée, Brest avec D'Onofrio proposait du beau jeu. Ils ont sauvé leur place en Ligue 1 à la dernière journée.

Il est ressuscité d'Onofrio? :gne: :gne: :slip:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 sept. 2021, 11:07

flamingo a écrit :
Jeanmich57 a écrit : La saison passée, Brest avec D'Onofrio proposait du beau jeu. Ils ont sauvé leur place en Ligue 1 à la dernière journée.

Il est ressuscité d'Onofrio? :gne: :gne: :slip:
Oups Dall Oglio :-P :bieres:

Giulianno

Messagepar Giulianno » 15 sept. 2021, 12:23

Mr Sven a écrit : Le point d’interrogation n’est pas anodin tant j’ai du mal à croire qu’Antonetti le fera, ce n’est ni sa vision du foot ni son ADN.

Mais à un moment il faut tenter, créer des choses, avoir un bloc équipe qui attaque ensemble et défend ensemble, dribbler, etc. Notre jeu défensif depuis plus de 20 ans qui ne nous a mené qu’à des relégations pourtant personne au club ne voit que plus personne n’obtient de résultats en jouant défensif. En L1 cette année, les 6 équipes qui ne proposent rien (mais toutefois plus que Metz) sont dans les 7 dernières places. Coïncidence ?

Notre équipe n’a strictement aucun fond de jeu, ce n’est que du pousse-ballon latéral sans aucune réflexion en misant sur des faits de jeu qui nous seraient favorables. Nous n’arrivons à créer aucun espace, et pour cause :
- aucun dribble ne passe
- aucun jeu en triangle, ni redoublement de passes
- quand on a le ballon, tout le monde est statique
- les contrôles et les passes ratés sont légion
- nos joueurs sont trop lents et sans anticipation, aussi bien en attaque qu’en défense
- on joue à 5 derrière pourtant on est continuellement en difficulté
- seuls 3 joueurs par match sur les 11 ont une vocation offensive

A croire que cette équipe est inhibée par la personnalité trop imposante d’Antonetti. D’ailleurs cela se voit bien que l’on est des agneaux tant les arbitres et les adversaires nous marchent dessus par roublardise.
Pour moi le mal est très profond et je ne vois absolument aucun signe d’amélioration. Il est grand temps que le staff se remette en cause et sur le travail physique (blessures à répétition alors que pourtant nous courons moins que les adversaires la plupart du temps), et surtout sur le travail technique. Enfin, les joueurs doivent fortement se regarder dans un miroir et ne pas tout mettre sur le dos du staff : ce n’est pas le staff qui rate un contrôle ou une passe sur deux.

Le club a réussi à se remettre sur les rails sur son fonctionnement et ses installations, maintenant il faut s'atteler au sportif pur en définissant un projet de jeu conforme à nos ambitions de milieu de tableau.
Beau résumé.

Je partage a 100 % ton analyse

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 17 sept. 2021, 22:16

Ce qui est bien c’est que ça se vérifie à chaque match.

Revenir à « Passion Grenat »