En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Par ici pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1149297737 ... &sort=time
Lien du site off :https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... vant-match
Conférence de presse du 15/09
- Dich
Conférence de presse du 15/09
Dernière modification par Amos le 15 sept. 2021, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajout
Raison : Ajout
-
severuusss
Re: Conférence de presse du 15/09
Tout à fait, ça fait plaisir de l'entendre dire qu'il a encore confiance en son groupe, et j'espère que c'est réciproque.
-
Backpacker
Il parle à la fin d'un joueur qui est en gros progrès à l'entraînement. C'est qui ? On a vraiment du mal à entendreDich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Par ici pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1149297737 ... &sort=time
- lucabmusic
BassiBackpacker a écrit :Il parle à la fin d'un joueur qui est en gros progrès à l'entraînement. C'est qui ? On a vraiment du mal à entendreDich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
-
henrik larsson
Tu trouves ?Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Cette conférence c est un vide abyssal ...un enchaînement de banalité et de lieux communs.
Des divagations sur tout .
-
RdNetwork
Résumé de ce qui est audible et un peu neuf ou intéressant (il en manque une au début où il parle "d'un mois parce qu'il n'avait pas les autorisations" ... ?)Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Nguette et Boulaya en sont où ?
- "Ils s'entraînent", pas un mot de plus quand on demande s'ils sont aptes
De nouvelles observations à froid sur le match de Troyes ?
- Il confirme que la rencontre aurait pu basculer vu les premières occasions messines et reste frustré du non péno sur Centonze.
- "On ne fait pas assez" : on veut bien faire, on est organisés et disciplinés, mais on manque de créativité et de folie
- 3 actions dangereuses ce n'est pas assez même si ça aurait pu suffire, il faudrait en avoir au moins 7 ou 8 dans un match pareil
- Manque de confiance traduit par trop de jeu latéral/en retrait
- Il réitère sa confiance envers le groupe mais en demande plus à l'entrainement
Quel discours pour renverser les choses ?
- "Croire en eux" et "dire la vérité, avec les images"
- "On est qu'au 5ème kilomètre d'un marathon"
Metz est-il trop scolaire ?
- Oui, mais il manque surtout la confiance qui aiderait à se sortir de ce jeu plat et peu créatif
- Plutôt que scolaire, c'est plus un manque de risque dans la passe et le positionnement qui pose problème
Est-ce-que cette séquence compliquée est à relier à la fin compliquée de la dernière saison ?
- Il réfute, "ça n'a rien à voir". Il n'y a aucun problème d'implication ou d'investissement selon lui, par rapport à la saison dernière.
- "Là ils veulent bien faire, on sent la différence avec la fin de saison dernière", c'est juste de la confiance (si j'ose dire) même s'il n'y a jamais de raison unique
De Préville peut-il déjà prétendre à une place de titulaire ?
- Il peut, mais c'est toujours délicat physiquement
- Fred toujours frustré par la poisse des blessures
Est-ce-qu'il ne manquerait pas un joueur "clé" à Metz, un leader constant de haut niveau pour emmener tout le monde ? (facile à dire
- "Oui, mais on est au FC Metz", il faut faire avec les moyens de Metz et sa politique sportive
- Un joueur comme ça, "soit on le forme ou on l'engage à 18-19 ans, et il s'en va, soit on retrouve un ancien qui a besoin de terminer mais qui a encore du jus"
- "Vous savez, même un club comme nous qui va chercher en 2ème division on est en concurrence avec Marseille ou Lyon là-bas", ce qui n'existait pas avant
- "Bien sûr que si vous me donnez un Upamecano je le prends, mais à 18 ans il a fait Valenciennes - Leipzig, ce qui ne se faisait pas avant" : Metz est dans un entre-deux difficile à gérer
- "Avant que j'arrive ici, la moyenne d'âge c'était 30 ans, moi ça m'intéresse pas de faire ça"
- Metz cherche beaucoup de joueurs africains parce que c'est financièrement et sportivement intéressant, et la CAN ne les gênait pas car elle était prévue en juin, c'est son déplacement en janvier début 2020 qui a fragilisé ce modèle, et changer la politique sportive en cours de route est très compliqué
Où en est Amine Bassi ?
- "Il va y arriver", il fait de gros progrès à l'entrainement surtout dans l'intensité
- Il a besoin de temps mais il est proche
- LorraineGrenat
Merci pour le résumé c’est sympa ! Moi qui n’ai pas pu voir la conférence, un résumé c’est toujours pratique !RdNetwork a écrit :Résumé de ce qui est audible et un peu neuf ou intéressant (il en manque une au début où il parle "d'un mois parce qu'il n'avait pas les autorisations" ... ?)Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Nguette et Boulaya en sont où ?
- "Ils s'entraînent", pas un mot de plus quand on demande s'ils sont aptes
De nouvelles observations à froid sur le match de Troyes ?
- Il confirme que la rencontre aurait pu basculer vu les premières occasions messines et reste frustré du non péno sur Centonze.
- "On ne fait pas assez" : on veut bien faire, on est organisés et disciplinés, mais on manque de créativité et de folie
- 3 actions dangereuses ce n'est pas assez même si ça aurait pu suffire, il faudrait en avoir au moins 7 ou 8 dans un match pareil
- Manque de confiance traduit par trop de jeu latéral/en retrait
- Il réitère sa confiance envers le groupe mais en demande plus à l'entrainement
Quel discours pour renverser les choses ?
- "Croire en eux" et "dire la vérité, avec les images"
- "On est qu'au 5ème kilomètre d'un marathon"
Metz est-il trop scolaire ?
- Oui, mais il manque surtout la confiance qui aiderait à se sortir de ce jeu plat et peu créatif
- Plutôt que scolaire, c'est plus un manque de risque dans la passe et le positionnement qui pose problème
Est-ce-que cette séquence compliquée est à relier à la fin compliquée de la dernière saison ?
- Il réfute, "ça n'a rien à voir". Il n'y a aucun problème d'implication ou d'investissement selon lui, par rapport à la saison dernière.
- "Là ils veulent bien faire, on sent la différence avec la fin de saison dernière", c'est juste de la confiance (si j'ose dire) même s'il n'y a jamais de raison unique
De Préville peut-il déjà prétendre à une place de titulaire ?
- Il peut, mais c'est toujours délicat physiquement
- Fred toujours frustré par la poisse des blessures
Est-ce-qu'il ne manquerait pas un joueur "clé" à Metz, un leader constant de haut niveau pour emmener tout le monde ? (facile à dire)
- "Oui, mais on est au FC Metz", il faut faire avec les moyens de Metz et sa politique sportive
- Un joueur comme ça, "soit on le forme ou on l'engage à 18-19 ans, et il s'en va, soit on retrouve un ancien qui a besoin de terminer mais qui a encore du jus"
- "Vous savez, même un club comme nous qui va chercher en 2ème division on est en concurrence avec Marseille ou Lyon là-bas", ce qui n'existait pas avant
- "Bien sûr que si vous me donnez un Upamecano je le prends, mais à 18 ans il a fait Valenciennes - Leipzig, ce qui ne se faisait pas avant" : Metz est dans un entre-deux difficile à gérer
- "Avant que j'arrive ici, la moyenne d'âge c'était 30 ans, moi ça m'intéresse pas de faire ça"
- Metz cherche beaucoup de joueurs africains parce que c'est financièrement et sportivement intéressant, et la CAN ne les gênait pas car elle était prévue en juin, c'est son déplacement en janvier début 2020 qui a fragilisé ce modèle, et changer la politique sportive en cours de route est très compliqué
Où en est Amine Bassi ?
- "Il va y arriver", il fait de gros progrès à l'entrainement surtout dans l'intensité
- Il a besoin de temps mais il est proche
Il donne sa confiance au groupe. Pas de problème d’implication apparement, juste un manque de confiance.
Ses déclarations me laissent penser qu’on va jouer avec un 10. Bassi en gros progrès. Boulaya qui s’entraîne..
« Il va y arriver » ça change de « ils n’ont pas le niveau ».
C’est bizarre mais sa conférence de presse me donne de l’espoir pour vendredi, voir des grenats guerriers.
Pour De Preville, il peut démarrer titulaire et vu la faiblesse devant, Il jouera titulaire à mon avis.
Opa qui s’entraîne, 4/2/3/1? Ou on le garde en supersub..
on verra.
Un derby à aller chercher les gars, je crois en toi Fred, même si j’étais gonflé depuis quelques jours.
-
grenateam
Frédéric Antonetti semble frustré, désabusé.
- Prophète
Je ne sais pas si comme moi tu regardes toutes les conférences de presse mais je n'ai absolument pas cette impression concernant celle-ci. Plutôt l'inverse même.grenateam a écrit : Frédéric Antonetti semble frustré, désabusé.
- sogood
Les échanges du début de semaine ont permis de revenir à des conférences de presse moins cinglantes vis à vis de certains joueurs.
C'est plus lisse et c'est mieux ainsi actuellement.
C'est plus lisse et c'est mieux ainsi actuellement.