Conférence de presse du 15/09

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: Conférence de presse du 15/09

Messagepar Sssasasaroyan » 15 sept. 2021, 14:35

Amine Bassi est attendu comme le Messie

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 15 sept. 2021, 15:09

Cette conférence, grâce à Dieu, est bien plus positive que les deux dernières.

N'empêche, Fred à tout de même l'air un peu ennuyé, lassé.

En espérant une victoire à Strasbourg,
:flag:

grenateam

Messagepar grenateam » 15 sept. 2021, 15:13

Prophète a écrit :
grenateam a écrit : Frédéric Antonetti semble frustré, désabusé.
Je ne sais pas si comme moi tu regardes toutes les conférences de presse mais je n'ai absolument pas cette impression concernant celle-ci. Plutôt l'inverse même.
Pas de son groupe qui donne le maximum dans l'implication, dans l'investissement. Mais de la direction. Un mercato estival qui aura laissé des traces. Dans chaque conférence de presse il évoque la maturité, le vécu. Les meilleurs années d'un footballeur se trouvent entre 27 et 33 ans comme il le rappelle. Hormis l'arrivée de De Préville, Monsieur Antonetti n'a pas été entendu. La politique sportive à ses limites. Une politique sportive qui donne la part belle à la puissance physique.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 15 sept. 2021, 15:55

grenateam a écrit :
Prophète a écrit :

Je ne sais pas si comme moi tu regardes toutes les conférences de presse mais je n'ai absolument pas cette impression concernant celle-ci. Plutôt l'inverse même.
Pas de son groupe qui donne le maximum dans l'implication, dans l'investissement. Mais de la direction. Un mercato estival qui aura laissé des traces. Dans chaque conférence de presse il évoque la maturité, le vécu. Les meilleurs années d'un footballeur se trouvent entre 27 et 33 ans comme il le rappelle. Hormis l'arrivée de De Préville, Monsieur Antonetti n'a pas été entendu. La politique sportive à ses limites. Une politique sportive qui donne la part belle à la puissance physique.
Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde aujourd'hui commente ses commentaires en disant "il n'a pas reçu les joueurs expérimentés qu'il demandait". Mais l'année dernière , personne ici n'a remis en cause la politique sportive du club, car les résultats étaient bons , alors soyons tous honnêtes. Si on avait 3 ou 5 points de plus (Lille + Clermont), personne ici ne critiquerait autant notre mercato. La maturité du groupe elle doit aussi venir des 2 saisons passées sauf que COVID + nombreux blessés = perte d'expérience pour beaucoup de joueurs.
Les joueurs "faits L1" , il faut les payer et tous les mois et cela coûte énormément par rapport à un petit transfert payant ou un transfert gratuit.
La politique sportive n'est pas nouvelle, elle n'a pas changée et ne peut pas changer actuellement. En début de mercato, tout le monde craignait voir Centonze, Kouyaté, Sarr, Boulaya partir et lorsque le président a dit "je vise une stabilité de l'effectif l'année prochaine" , tout le monde se félicitait , sans trop oser y croire.....et maintenant qu'ils ont réussi cela (c'est une forme de mercato pour moi) et maintenant que les joueurs cités restent là, alors on critique le mercato. Je ne trouve pas cela lucide.
Mais je comprends que les résultats amènent passion et perte de lucidité ...pour tout le monde, Fred le premier je pense.

Alors oui je suis d'accord que cette interview est bien plus positive ou moins inquiétante. Il n'en reste pas moins qu'il existe , on le sent, une certaine langue de bois, que F.A. maîtrise je pense assez bien. Mais un meneur d'homme c'est cela aussi , ne pas toujours dire les choses au risque de faire tout imploser.
Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que sa démotivation disparaisse
du jour au lendemain puisqu'on n'a pas eu de résultats positifs depuis ses derniers coups de gueule.
Donc je dis PATIENCE & CONFIANCE et on jugera un peu plus tard pour constater si tout le monde a fait son mea culpa cette semaine ou si il faut une grosse crise de résultats pour que tout explose.
Dernière modification par MetzWeCan le 15 sept. 2021, 16:42, modifié 1 fois.

Metz68

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 15:59

Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !

Par ici pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1149297737 ... &sort=time
Merci pour le partage !
En lisant ton commentaire, je m'attendais à un certain enthousiasme de la part du coach
Au final, après avoir écouté la conf', bon ben c'est pas fou fou non plus hein niveau enthousiasme lol
C'est sûr, on ne lui demande pas non plus de danser sur la table, mais bon...
Le plus important, c'est qu'il ait un plan d'action précis à appliquer à Strasbourg !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 15 sept. 2021, 16:11

Metz68 a écrit :
Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !

Par ici pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1149297737 ... &sort=time
Merci pour le partage !
En lisant ton commentaire, je m'attendais à un certain enthousiasme de la part du coach
Au final, après avoir écouté la conf', bon ben c'est pas fou fou non plus hein niveau enthousiasme lol
Le plus important, c'est qu'il ait un plan d'action précis à appliquer à Strasbourg !
Il n’a jamais été fan des conférences de presse, l’enthousiasme on est un peu habitué, le plus important c’est le discours positif qu’il tient aux joueurs (Bassi, qu’il a confiance, qu’on peut les mettre en danger etc)

grenateam

Messagepar grenateam » 15 sept. 2021, 16:13

MetzWeCan a écrit :
grenateam a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde aujourd'hui commente ses commentaires en disant "il n'a pas reçu les joueurs expérimentés qu'il demandait". Mais l'année dernière , personne ici n'a remis en cause la politique sportive du club, car les résultats étaient bons , alors soyons tous honnêtes. Si on avait 3 ou 5 points de plus (Lille + Clermont), personne ici ne critiquerait autant notre mercato. La maturité du groupe elle doit aussi venir des 2 saisons passées sauf que COVID + nombreux blessés = perte d'expérience pour beaucoup de joueurs.
Les joueurs "faits L1" , il faut les payer et tous les mois et cela coûte énormément par rapport à un petit transfert payant ou un transfert gratuit.
La politique sportive n'est pas nouvelle, elle n'a pas changée et ne peut pas changer actuellement. En début de mercato, tout le monde craignait voir Centonze, Kouyaté, Sarr, Boulaya partir et lorsque le président a dit "je vise une stabilité de l'effectif l'année prochaine" , tout le monde se félicitait , sans trop oser y croire.....et maintenant qu'ils ont réussi cela (c'est une forme de mercato pour moi) et maintenant que les joueurs cités restent là, alors on critique le mercato. Je ne trouve pas cela lucide.
Mais je comprends que les résultats amènent passion et perte de lucidité ...pour tout le monde, Fred le premier je pense.

Alors oui je suis d'accord que cette interview est bien plus positive ou moins inquiétante. Il n'en reste pas moins qu'il existe , on le sent, une certaine langue de bois, que F.A. maîtrise je pense assez bien. Mais un meneur d'homme c'est cela aussi , ne pas toujours dire les choses au risque de faire tout imploser.
Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que sa démotivation remotivation non ?
revienne du jour au lendemain puisqu'on n'a pas eu de résultats positifs depuis ses derniers coups de gueule.
Donc je dis PATIENCE & CONFIANCE et on jugera un peu plus tard pour constater si tout le monde a fait son mea culpa cette semaine ou si il faut une grosse crise de résultats pour que tout explose.
Avec des Si.... La saison dernière il y avait Boulaya et sa qualité technique pour débloquer un match. Sans lui c'est le désert. Il y avait John Boye capitaine et leader de la défense. Deux individualités forte partie, et le collectif de l'équipe n'est pas assez fort pour surmonter ses absences importantes. Le Salut du FC Metz viendra des individualités et non du collectif, il est toujours venu des individualités.

Metz68

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 16:18

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

Merci pour le partage !

Il n’a jamais été fan des conférences de presse,
l’enthousiasme on est un peu habitué, le plus important c’est le discours positif qu’il tient aux joueurs (Bassi, qu’il a confiance, qu’on peut les mettre en danger etc)
Pourtant, je le trouve plutôt à l'aise dans cet exercice (pour la presse, c'est même "un bon client")
Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 15 sept. 2021, 16:51

grenateam a écrit :
MetzWeCan a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que sa démotivation disparaisse du jour au lendemain puisqu'on n'a pas eu de résultats positifs depuis ses derniers coups de gueule.
Avec des Si.... La saison dernière il y avait Boulaya et sa qualité technique pour débloquer un match. Sans lui c'est le désert. Il y avait John Boye capitaine et leader de la défense. Deux individualités forte partie, et le collectif de l'équipe n'est pas assez fort pour surmonter ses absences importantes. Le Salut du FC Metz viendra des individualités et non du collectif, il est toujours venu des individualités.
Trop facile de tout ramener à Boulaya et Boye. Une équipe c'est avant tout un collectif, un groupe, un état d'esprit. Un Boulaya sans ballon n'est pas un Boulaya. Un Boye sans Bronn n'est pas un Boye (regardez la défense en décembre lors de l'arrivée de Bronn). Il n'y a qu'à voir la diversité de nos buteurs pour se rendre compte du collectif l'année passée et encore cette année sur le peu marqué.
Tu dis Avec des Si...tu as bien raison...Avec des Si tout le monde dira qu'on aurait pu faire un meilleur mercato....pas forcément. Notre mercato encore une fois a été de conserver nos joueurs.
Clairement celui qui me dit ici que tous les joueurs et l'entraîneur aujourd'hui sont au niveau, motivés, morts de faim et que c'est juste l'absence de Boulaya et Boye, 2 individualités qui nous posent problème.....
mais le sujet n'est pas le mercato, mais le groupe, le coach et le changement espéré.....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 sept. 2021, 17:18

grenateam a écrit :
Prophète a écrit :

Ce qui est bien, c'est tu peux faire un copié-collé de tes écrits tous les jours et ça ne changera pas la politique du club surtout en période de CRISE ECONOMIQUE. Amazon, c'est pas Médiapro et l'argent qui n'a pas été reçu fait défaut à tous les clubs. On fera le bilan en fin de saison pour voir ceux qui auront vécu au-dessus de leurs moyens.
La politique sportive c'est d'abord une politique économique si tu ne l'intègres pas, on y peut rien.

Revenir à « Passion Grenat »