Conférence de presse du 15/09
- mangel
-
alain0157
Re: Conférence de presse du 15/09
Il y en a qui se répètent ...grenateam a écrit : Frédéric Antonetti semble frustré, désabusé.
-
Cris John Deere
Mr Antonetti est pour moi un très bon entraîneur de ligue 1 et je suis content qu'il est au FC Metz.alain0157 a écrit :Il y en a qui se répètent ...grenateam a écrit : Frédéric Antonetti semble frustré, désabusé.
Il connaît le football et ses joueurs et je pense que ça va le faire.
Allez Metz
- LorraineGrenat
Il est à l’aise oui, avec l’expérience etc il sait comment s’y prendre, mais j’ai toujours eu l’impression que ça le faisait ch*er de devoir leur répondreMetz68 a écrit :Pourtant, je le trouve plutôt à l'aise dans cet exercice (pour la presse, c'est même "un bon client")LorraineGrenat a écrit :
Il n’a jamais été fan des conférences de presse, l’enthousiasme on est un peu habitué, le plus important c’est le discours positif qu’il tient aux joueurs (Bassi, qu’il a confiance, qu’on peut les mettre en danger etc)
Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi
- Metz68
Bien sûr que ça va le faire !Cris John Deere a écrit :Mr Antonetti est pour moi un très bon entraîneur de ligue 1 et je suis content qu'il est au FC Metz.alain0157 a écrit :
Il y en a qui se répètent ...
Allez Metz![]()
On est dans le dur, mais ça va aller.
La saison démarre à peine.
On a laissé filer des points contre des "petits", on ira les chercher contre des "gros"
Et puis, il y aura les matchs retour pour gommer tout ça
- Metz68
C'est sûr que souffler comme il le fait régulièrement avant de répondre..., je te l'accorde, ça peut donner cette impressionLorraineGrenat a écrit :Il est à l’aise oui, avec l’expérience etc il sait comment s’y prendre, mais j’ai toujours eu l’impression que ça le faisait ch*er de devoir leur répondreMetz68 a écrit :
Pourtant, je le trouve plutôt à l'aise dans cet exercice (pour la presse, c'est même "un bon client")
Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi![]()
-
Cris John Deere
Metz68 a écrit :Bien sûr que ça va le faire !Cris John Deere a écrit :
Mr Antonetti est pour moi un très bon entraîneur de ligue 1 et je suis content qu'il est au FC Metz.
Allez Metz![]()
On est dans le dur, mais ça va aller.
La saison démarre à peine.
On a laissé filer des points contre des "petits", on ira les chercher contre des "gros"
![]()
Et puis, il y aura les matchs retour pour gommer tout ça
![]()
- Leinad
Merci pour la transcription. Perso, je retiens surtout les réponses à la 4ème question. C'est un fait qui a été constaté et discuté par plusieurs forumeurs depuis un moment déjà. C'est là que le bas blesse. On joue pour ne pas perdre et non pas pour gagner.
RdNetwork a écrit :Résumé de ce qui est audible et un peu neuf ou intéressant (il en manque une au début où il parle "d'un mois parce qu'il n'avait pas les autorisations" ... ?)Dich a écrit : En tout cas, le jour et la nuit sa conférence de presse par rapport aux précédentes - et ca fait du bien !
Par ici pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1149297737 ... &sort=time
Nguette et Boulaya en sont où ?
- "Ils s'entraînent", pas un mot de plus quand on demande s'ils sont aptes
De nouvelles observations à froid sur le match de Troyes ?
- Il confirme que la rencontre aurait pu basculer vu les premières occasions messines et reste frustré du non péno sur Centonze.
- "On ne fait pas assez" : on veut bien faire, on est organisés et disciplinés, mais on manque de créativité et de folie
- 3 actions dangereuses ce n'est pas assez même si ça aurait pu suffire, il faudrait en avoir au moins 7 ou 8 dans un match pareil
- Manque de confiance traduit par trop de jeu latéral/en retrait
- Il réitère sa confiance envers le groupe mais en demande plus à l'entrainement
Quel discours pour renverser les choses ?
- "Croire en eux" et "dire la vérité, avec les images"
- "On est qu'au 5ème kilomètre d'un marathon"
Metz est-il trop scolaire ?
- Oui, mais il manque surtout la confiance qui aiderait à se sortir de ce jeu plat et peu créatif
- Plutôt que scolaire, c'est plus un manque de risque dans la passe et le positionnement qui pose problème
Est-ce-que cette séquence compliquée est à relier à la fin compliquée de la dernière saison ?
- Il réfute, "ça n'a rien à voir". Il n'y a aucun problème d'implication ou d'investissement selon lui, par rapport à la saison dernière.
- "Là ils veulent bien faire, on sent la différence avec la fin de saison dernière", c'est juste de la confiance (si j'ose dire) même s'il n'y a jamais de raison unique
De Préville peut-il déjà prétendre à une place de titulaire ?
- Il peut, mais c'est toujours délicat physiquement
- Fred toujours frustré par la poisse des blessures
Est-ce-qu'il ne manquerait pas un joueur "clé" à Metz, un leader constant de haut niveau pour emmener tout le monde ? (facile à dire)
- "Oui, mais on est au FC Metz", il faut faire avec les moyens de Metz et sa politique sportive
- Un joueur comme ça, "soit on le forme ou on l'engage à 18-19 ans, et il s'en va, soit on retrouve un ancien qui a besoin de terminer mais qui a encore du jus"
- "Vous savez, même un club comme nous qui va chercher en 2ème division on est en concurrence avec Marseille ou Lyon là-bas", ce qui n'existait pas avant
- "Bien sûr que si vous me donnez un Upamecano je le prends, mais à 18 ans il a fait Valenciennes - Leipzig, ce qui ne se faisait pas avant" : Metz est dans un entre-deux difficile à gérer
- "Avant que j'arrive ici, la moyenne d'âge c'était 30 ans, moi ça m'intéresse pas de faire ça"
- Metz cherche beaucoup de joueurs africains parce que c'est financièrement et sportivement intéressant, et la CAN ne les gênait pas car elle était prévue en juin, c'est son déplacement en janvier début 2020 qui a fragilisé ce modèle, et changer la politique sportive en cours de route est très compliqué
Où en est Amine Bassi ?
- "Il va y arriver", il fait de gros progrès à l'entrainement surtout dans l'intensité
- Il a besoin de temps mais il est proche
-
alain0157
Dis nous quelle est la marque de bas que tu as l'habitude de porter.Leinad a écrit : Merci pour la transcription. Perso, je retiens surtout les réponses à la 4ème question. C'est un fait qui a été constaté et discuté par plusieurs forumeurs depuis un moment déjà. C'est là que le bas blesse. On joue pour ne pas perdre et non pas pour gagner.
RdNetwork a écrit :
Résumé de ce qui est audible et un peu neuf ou intéressant (il en manque une au début où il parle "d'un mois parce qu'il n'avait pas les autorisations" ... ?)
Nguette et Boulaya en sont où ?
- "Ils s'entraînent", pas un mot de plus quand on demande s'ils sont aptes
De nouvelles observations à froid sur le match de Troyes ?
- Il confirme que la rencontre aurait pu basculer vu les premières occasions messines et reste frustré du non péno sur Centonze.
- "On ne fait pas assez" : on veut bien faire, on est organisés et disciplinés, mais on manque de créativité et de folie
- 3 actions dangereuses ce n'est pas assez même si ça aurait pu suffire, il faudrait en avoir au moins 7 ou 8 dans un match pareil
- Manque de confiance traduit par trop de jeu latéral/en retrait
- Il réitère sa confiance envers le groupe mais en demande plus à l'entrainement
Quel discours pour renverser les choses ?
- "Croire en eux" et "dire la vérité, avec les images"
- "On est qu'au 5ème kilomètre d'un marathon"
Metz est-il trop scolaire ?
- Oui, mais il manque surtout la confiance qui aiderait à se sortir de ce jeu plat et peu créatif
- Plutôt que scolaire, c'est plus un manque de risque dans la passe et le positionnement qui pose problème
Est-ce-que cette séquence compliquée est à relier à la fin compliquée de la dernière saison ?
- Il réfute, "ça n'a rien à voir". Il n'y a aucun problème d'implication ou d'investissement selon lui, par rapport à la saison dernière.
- "Là ils veulent bien faire, on sent la différence avec la fin de saison dernière", c'est juste de la confiance (si j'ose dire) même s'il n'y a jamais de raison unique
De Préville peut-il déjà prétendre à une place de titulaire ?
- Il peut, mais c'est toujours délicat physiquement
- Fred toujours frustré par la poisse des blessures
Est-ce-qu'il ne manquerait pas un joueur "clé" à Metz, un leader constant de haut niveau pour emmener tout le monde ? (facile à dire)
- "Oui, mais on est au FC Metz", il faut faire avec les moyens de Metz et sa politique sportive
- Un joueur comme ça, "soit on le forme ou on l'engage à 18-19 ans, et il s'en va, soit on retrouve un ancien qui a besoin de terminer mais qui a encore du jus"
- "Vous savez, même un club comme nous qui va chercher en 2ème division on est en concurrence avec Marseille ou Lyon là-bas", ce qui n'existait pas avant
- "Bien sûr que si vous me donnez un Upamecano je le prends, mais à 18 ans il a fait Valenciennes - Leipzig, ce qui ne se faisait pas avant" : Metz est dans un entre-deux difficile à gérer
- "Avant que j'arrive ici, la moyenne d'âge c'était 30 ans, moi ça m'intéresse pas de faire ça"
- Metz cherche beaucoup de joueurs africains parce que c'est financièrement et sportivement intéressant, et la CAN ne les gênait pas car elle était prévue en juin, c'est son déplacement en janvier début 2020 qui a fragilisé ce modèle, et changer la politique sportive en cours de route est très compliqué
Où en est Amine Bassi ?
- "Il va y arriver", il fait de gros progrès à l'entrainement surtout dans l'intensité
- Il a besoin de temps mais il est proche
Ça pourrait éviter des accidents aux autres .......
- Metz68
Des bas Delaine ?alain0157 a écrit :Dis nous quelle est la marque de bas que tu as l'habitude de porter.Leinad a écrit : Merci pour la transcription. Perso, je retiens surtout les réponses à la 4ème question. C'est un fait qui a été constaté et discuté par plusieurs forumeurs depuis un moment déjà. C'est là que le bas blesse. On joue pour ne pas perdre et non pas pour gagner.
Ça pourrait éviter des accidents aux autres .......![]()
Plus sérieusement, le "Boulaya et N'guette ? Ils s'entraînent", si je suis Stephan, je pars du principe qu'ils seront clairement sur la feuille de match...