DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Joe Calzague

Re: DERBY ! AVANT MATCH : RCS-FCM

Messagepar Joe Calzague » 15 sept. 2021, 23:09

J'essayerais un 4-2-3-1 pour densifier plutôt le milieu, où la bataille fera rage.

Je mettrais Bouba Traoré titulaire, il a plus d'impact que Pajot à l'heure actuelle.

Il y a quelque chose qui me dit que ça marchera bien vendredi contre Strass.
:acclam:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 16 sept. 2021, 04:05

LorraineGrenat a écrit : A 2 jours d’un derby très important que ce soit pour les cigognes, ou pour nous !
Une conférence de presse assez rassurante d’Antonetti, qui a confiance en ses joueurs, et de Maiga qui confirme que les joueurs sont toujours aussi motivés. Un constat similaire pour les 2 hommes : un manque de confiance.
Face à Strasbourg, ça va être chaud, très chaud.. va t’on s’en plaindre ? Non! Un derby dans une ambiance merveilleuse, ça ne peut que être un beau match. Quel 11 ?
Pour moi, La Défense a 5 n’est plus efficace. Je retournerai dans un système à 4 derrière , soit en 4/2/3/1 ( si au complet) soit en 442 losange pour garder une solidité au milieu :

——————————————-Oukidja——————————
——————-—-Centonze-Kiki-Bronn-Delaine————————
—————————————-Maiga-Sarr————————————-
————————-N’guette-Boulaya-De Préville—————
——————————————Niane———————————

Pour le 442 losange. Sans Opa et Farid :
————————————Oukidja——————————
—————Centonze-Bronn-Kiki-Delaine—————-
————————————Maiga———————————-
—————————-Traoré—-Sarr——————————-
———————-—————Bassi—————————————
—————————-Niane-De Préville——————-

Cependant, avec l’animation strasbourgeoise avec 2 attaquants de pointe, une défense à 3 pourrait être logiquement reconduite, avec Farid ou Bassi en 10 :

—————————————-Oukidja———————————-
—————————Bronn-Kouyaté-Niakaté———————
————-——Centonze-Maiga-Sarr-Delaine———————-
—————————-————-Bassi——————————————-
————————————Niane-NDP————————————

Même si Maiga n’est pas excellent, pour moi on ne peut pas se passer de lui dans ce match si important, dans un derby. Lui même l’a dit, il faudra être agressif, et il est pour moi meilleur que Traoré dans l’intensité et l’agressivité au milieu.
Quel 11 pour vous ?

En espérant une victoire messine vendredi :metzch: :metzch:
Le 442 losange me plaît beaucoup,et on verrait ce que bassi donne a son poste. :boxe: :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 sept. 2021, 05:23

Thomasson va-t-il encore nous faire son show ? :boxe:

JD57

Messagepar JD57 » 16 sept. 2021, 10:54

mangel

Messagepar mangel » 16 sept. 2021, 11:24

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1285807

Espérons, même si ils sont loin de leur forme optimale.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 sept. 2021, 12:48

----------------Oukidja---------------
Centonze--Bronn-Kouyaté--Delaine
------------------Pajot----------------
---------Traoré--------Sarr-----------
------------------Bassi----------------
------DePréville-------Niane---------

remplaçants : Ba, Niakaté, Udol, Maïga, Boulaya, Nguette, Yade, Joseph

- entrées de Nguette et Boulaya dans le groupe à la place de Tchimbembé et Sabaly qui peinent à se montrer.
- défense avec deux centraux. Vingt matchs, voire plus, que ça ne fonctionne plus à trois et que cela handicape l'équipe offensivement. Au milieu, notamment.
- Delaine préféré à gauche pour palier les errements défensifs actuels de M.Udol. C'est dire, car Delaine n'est pas meilleur défenseur que lui au départ.
- Pajot seul en numéro six. Il n'y a pas mieux, surtout s'il y a des mecs qui savent proposer des solutions au-dessus de lui.
- deux relayeurs (Traoré-Sarr) qui sont techniquement très propres et peuvent transmettre des ballons soignés aux offensifs ou au latéraux si ces derniers montent. Autre point point fort : leur mobilité.
- Bassi derrière les attaquants. Il a été recruté pour cela. Donnons-lui sa chance, avant le retour de Boulaya (si retour il y a).
- un duo d'attaquants, ce qui a longtemps été la marque de fabrique d'un Metz en bonne santé. De Préville et Niane. De la technique, un sens du jeu d'un côté et un profil plus basé sur la vitesse et les frappes instinctives de l'autre. Niane est encore incomplet (contrôles qui laissent à désirer, très problématique pour un attaquant) mais avec un profil technique à ses côtés, ça devrait aller mieux pour lui.

On peut, avec ce schéma, espérer un peu plus de verticalité non axée sur de longs ballons.

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 16 sept. 2021, 13:10

RobertoAlagnole a écrit : ----------------Oukidja---------------
Centonze--Bronn-Kouyaté--Delaine
------------------Pajot----------------
---------Traoré--------Sarr-----------
------------------Bassi----------------
------DePréville-------Niane---------

remplaçants : Ba, Niakaté, Udol, Maïga, Boulaya, Nguette, Yade, Joseph
Que j'aime cette équipe!!

Jerk

Messagepar Jerk » 16 sept. 2021, 13:27

La défense à 5 est effectivement à changer. On prend 2 buts / match donc ça ne marche pas. Et à côté de ça, en +, on a aucune animation offensive car trop de défensifs dans notre 11.
Pour changer, et puisque le coach aime bien, je ferais un 4-2-3-1.
Et j'alignerais Yade à gauche dans les 3. Après tout il a montré sur le dernier match qu'il pouvait aussi défendre. Et offensivement, il a toujours été efficace en buts ou passes décisives sur le peu de temps de jeu qu'il a eu l'année dernière.
A droite j'aligne Gueye, puissant et pareil que Yade, capable aussi de fermer son couloir.
Entre les 2, De Préville, il nous faut de la technique dans l'axe et le faire tourner en une sorte de 9 et demi derrière Niane peut être intéressant.
Sarr et Maigaderrière eux, même s'ils sont moins biens actuellement, ils restent nos valeurs les + sûres actuellement pour le combat qui s'annonce.
Donc ceci :
----------------Oukidja-----------------
Centonze--Bronn--Kouyaté--Delaine
---------Maiga--------Sarr---------------
Gueye-------De Préville----------Yade
------------------Niane-------------------

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 sept. 2021, 16:06

On n'a pas les joueurs pour jouer à 4 derrière. Sans N'Doram en 6, on est trop fragile.

Je mise sur un 532

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Niakaté Delaine
Sarr Traoré
Bassi
Gueye Niane

Il faut foncer sur leur côté gauche. Ils n'ont pas d'ARG de métier. Caci ne jouera pas. Il faut insister de ce côté la.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 sept. 2021, 17:01

Przemysl. a écrit : On n'a pas les joueurs pour jouer à 4 derrière. Sans N'Doram en 6, on est trop fragile.

Je mise sur un 532

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Niakaté Delaine
Sarr Traoré
Bassi
Gueye Niane

Il faut foncer sur leur côté gauche. Ils n'ont pas d'ARG de métier. Caci ne jouera pas. Il faut insister de ce côté la.
Ça faut le dire à Antonetti :yes:

Revenir à « Passion Grenat »