Il va falloir en mettre un coup!
Derby les gars reveillez vous!
Les cigognes à genou!!!
La la la la...la la la la! la la la la... la la la la!

Je pense et j'espère que le FC Metz se résume pas seulement à la ville de Metz.Sssasasaroyan a écrit : Il n'y a qu'un seul Derby...: Metz-Nancy !
Aujourd'hui et plus qu'hier, si on considère la distance entre Metz et Strasbourg qui doit être en gros 160 kms et la distance entre Reims et Metz qui doit être de 150 kms alors pour la région Grand Est, on aurait déjà effectué un derby !
Ben non, dans les années 70, 80 on jouait autant Nancy que Strasbourg. De mémoire je crois même que Strasbourg était passé en D2 à une certaine époque alors que Nancy a connu la D2 dans les années 90,...si ma mémoire est bonne,si quelqu'un pouvait confirmer.Sovak a écrit : A mon sens, il y a aussi une question de générations dans cette histoire derby/pas derby.
Ayant la petite vingtaine, ma culture foot s'est construite avec un Racing en DH, et Nancy en L1/L2 comme nous. Nancy sera donc le seul et unique derby, et Strasbourg un "match à gagner".
Mais je comprends donc que ceux qui ont connu Metz Strasbourg en L1 Nancy en L2 au siècle dernier mettent les deux au même plan, puisqu'à une époque on ne jouait pas tant que cela Nancy.
Détrompe toi Bhoys le FC Metz est très très suivi dans le Pays Haut, et l'a toujours été. Ce n'est pas pour rien qu'un projet de camp d'entraînement avait été en Meurthe et Moselle pres de Batilly....Et n'oublions pas que le club de cœur de Platoche c'était Metz et pas Nancy....Il y a autant de supporters dans le pays Haut qu'en Moselle Est....Ne pas oublier non plus qu'en Moselle Est côté Château Salin, les gens sont divisés sur Metz et Nancy.Bhoys a écrit :Je pense et j'espère que le FC Metz se résume pas seulement à la ville de Metz.Sssasasaroyan a écrit : Il n'y a qu'un seul Derby...: Metz-Nancy !
Aujourd'hui et plus qu'hier, si on considère la distance entre Metz et Strasbourg qui doit être en gros 160 kms et la distance entre Reims et Metz qui doit être de 150 kms alors pour la région Grand Est, on aurait déjà effectué un derby !
Le Pays de Bitche, Sarrebourg, Phalsbourg c'est bien en Moselle,et il doit bien s'y trouver quelques supporters messins , et c'est plus proche de Strasbourg que de Metz.
Alors, ta comparaison avec Reims ne veut rien dire.
Et tout le coin de Sarreguemines par exemple est certainement plus attiré par un match contre le racing que contre Nancy. ( Sarreguemines Strasbourg 100 kms, Sarreguemines Nancy 130).
Entre 1970 et 2000 :Sssasasaroyan a écrit :Ben non, dans les années 70, 80 on jouait autant Nancy que Strasbourg. De mémoire je crois même que Strasbourg était passé en D2 à une certaine époque alors que Nancy a connu la D2 dans les années 90,...si ma mémoire est bonne,si quelqu'un pouvait confirmer.Sovak a écrit : A mon sens, il y a aussi une question de générations dans cette histoire derby/pas derby.
Ayant la petite vingtaine, ma culture foot s'est construite avec un Racing en DH, et Nancy en L1/L2 comme nous. Nancy sera donc le seul et unique derby, et Strasbourg un "match à gagner".
Mais je comprends donc que ceux qui ont connu Metz Strasbourg en L1 Nancy en L2 au siècle dernier mettent les deux au même plan, puisqu'à une époque on ne jouait pas tant que cela Nancy.
Oui mais Nancy leurs saisons en D2 étaient elles à partir des années 90 ?Ravachol a écrit :Entre 1970 et 2000 :Sssasasaroyan a écrit :
Ben non, dans les années 70, 80 on jouait autant Nancy que Strasbourg. De mémoire je crois même que Strasbourg était passé en D2 à une certaine époque alors que Nancy a connu la D2 dans les années 90,...si ma mémoire est bonne,si quelqu'un pouvait confirmer.
*trasbourg = 7 saisons en D2, tout le reste en D1 (5 saisons en D2 en 6 années au tournant des années 80-90)
*ancy = 11 saisons de D2
Utilisateurs parcourant ce forum : david7, GrenatSensei, Kaiserinho, le groupie du pjanic, Pasta, Przemysl., shadowcaser57, TressorMoreno et 56 invités