DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 10:45

Sssasasaroyan a écrit :
Ravachol a écrit :

Entre 1970 et 2000 :
*trasbourg = 7 saisons en D2, tout le reste en D1 (5 saisons en D2 en 6 années au tournant des années 80-90)
*ancy = 11 saisons de D2
Oui mais Nancy leurs saisons en D2 étaient elles à partir des années 90 ?
Nai pas peur de mettre un N ou un S :mrgreen:
Désolé c'est mon correcteur automatique.
(oui pour *ancy c'est L2 en 68, 69, 70, 75, 88, 89, 90, 93, 94, 95, 96, 98, 01 à 05)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 sept. 2021, 11:23

Sssasasaroyan a écrit :
Bhoys a écrit :

Je pense et j'espère que le FC Metz se résume pas seulement à la ville de Metz.
Le Pays de Bitche, Sarrebourg, Phalsbourg c'est bien en Moselle,et il doit bien s'y trouver quelques supporters messins , et c'est plus proche de Strasbourg que de Metz.
Alors, ta comparaison avec Reims ne veut rien dire.
Et tout le coin de Sarreguemines par exemple est certainement plus attiré par un match contre le racing que contre Nancy. ( Sarreguemines Strasbourg 100 kms, Sarreguemines Nancy 130).
Détrompe toi Bhoys le FC Metz est très très suivi dans le Pays Haut, et l'a toujours été. Ce n'est pas pour rien qu'un projet de camp d'entraînement avait été en Meurthe et Moselle pres de Batilly....Et n'oublions pas que le club de cœur de Platoche c'était Metz et pas Nancy....Il y a autant de supporters dans le pays Haut qu'en Moselle Est....Ne pas oublier non plus qu'en Moselle Est côté Château Salin, les gens sont divisés sur Metz et Nancy.
J'ai jamais dit que le FC Metz n'était pas soutenu dans le pays hait, d'ailleurs c'est où le pays haut ? :mrgreen:

Je voulais juste t'expliquer dans mon message plus haut que pour la notion de derby, c'est plus le coin où on habite qui prévalu.
J'habite dans le 67, limite Moselle Est, pour toutes mes connaissances mosellanes, c'est bien la rivalité Alsaco-Moselane qui est la plus importante.
C'est juste mon constat !...puis tout cela n'est pas important.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 11:31

Pendant longtemps, en ne voyant que les matches à St Symph', pour moi c'était un derby imperdable et Zitelli et Pirès en étaient les deux principaux acteurs.

1992-93 Metz-*tras 3-0 (Chanlot 49e, Zitelli 66e, Huysman 84e)
Flucklinger-Pierre, Kubik, Cartier, Terrier- Lang (Paul 85e), Séchet, Huysman, Chaouch (Hantz 78e)- Chanlot, Zitelli

1993-94 Metz-*tras 2-1 (Zitelli sp 28e, 54e)
Songo'o-Pierre, Cartier, Serredszum, Gaillot- Lang, Sechet, Eyraud, Pirès - Ndiaye (Terrier 45), Zitelli

1994-95 Metz-*trs 3-2 (Leboeuf csc 37e, Zitelli 68e, Pirès 89e)
Songo'o-Pierre, Song (Ndiaye 70), Kastendeuch, Gaillot-Serredszum, Lang, Vercruysse, Pirès-Pouget (Meyrignac 82e), Zitelli

1995-96 Metz-*tras 3-2 (Pouget 16e, Isaias 45e, Kastendeuch sp 47e) https://www.youtube.com/watch?v=wHHsrQP ... otRetro006
Songo'o-Pierre, Song, Kastendeuch, Gaillot-Serredszum, Lang, Isaias (Meyrignac 89e), Pirès-Ndiaye (Blanchard 72e), Pouget (Mboma 83e)
C'était la revanche de la défaite en intertoto 3 semaines plus tôt ( https://www.youtube.com/watch?v=rHeAGC1 ... tro90-2000 )

1996-97 Metz-*tras 3-1 (Pirès, 36e 48e 76e) https://www.youtube.com/watch?v=VYbnnPM ... ideogrenat
Letizi-Pierre (Terrier 58e), Song, Kastendeuch, Gaillot- Serredszum, Blanchard, Arpinon (Isaias 26e), Pirès-Bombarda (Lang 68e), A.Traoré

1997-98 Metz-*tras 1-0 (Jager 57e)
Letizi-Pierre, Serredszum, Kastendeuch, Gaillot-Blanchard, Meyrieu (Strasser 84), Boffin, Pirès- Jager (Toth 72e), Rodriguez (Rondelaere 88e)

1998-99 Metz-*tras 1-0 (Boffin 90e)
Letizi-Schemmel, Toyes, Kastendeuch (Proment 50e), Gaillot-Strasser, Asuar (Rizzetto 82e), Boffin,Meyrieu- Jestrovic, Lukic (Oyawolé 80e)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 11:41

Bhoys a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Détrompe toi Bhoys le FC Metz est très très suivi dans le Pays Haut, et l'a toujours été. Ce n'est pas pour rien qu'un projet de camp d'entraînement avait été en Meurthe et Moselle pres de Batilly....Et n'oublions pas que le club de cœur de Platoche c'était Metz et pas Nancy....Il y a autant de supporters dans le pays Haut qu'en Moselle Est....Ne pas oublier non plus qu'en Moselle Est côté Château Salin, les gens sont divisés sur Metz et Nancy.
J'ai jamais dit que le FC Metz n'était pas soutenu dans le pays hait, d'ailleurs c'est où le pays haut ? :mrgreen:

Je voulais juste t'expliquer dans mon message plus haut que pour la notion de derby, c'est plus le coin où on habite qui prévalu.
J'habite dans le 67, limite Moselle Est, pour toutes mes connaissances mosellanes, c'est bien la rivalité Alsaco-Moselane qui est la plus importante.
C'est juste mon constat !...puis tout cela n'est pas important.
Axe Auboue, Longwy et une partie du Thionvillois.
Tu me parlais en particulier,je te parlais en règle générale.... j'ai oublié aussi une partie de la Meuse et des Vosges...
Allez Metz. :mrgreen:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 11:42

Oups mea culpa.... j'ai oublié la vallée de l Orne et de la Fensch...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 sept. 2021, 11:57

Bon je rajoute une couche, coin de Sarrebourg et Pays de Bitche, majoritairement supporters des bleus. :-P

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 12:24

Bhoys a écrit : Bon je rajoute une couche, coin de Sarrebourg et Pays de Bitche, majoritairement supporters des bleus. :-P
Rajoute, rajoute... coin de Château Salin... supporter de Nancy,
Coin de Pont... supporter de Metz : ;-)

Petrarque

Messagepar Petrarque » 17 sept. 2021, 12:48

Bhoys a écrit : Bon je rajoute une couche, coin de Sarrebourg et Pays de Bitche, majoritairement supporters des bleus. :-P
Dieu merci
Il faut bien lire : majoritairement.
En effet, c'est tout sauf bleu uniforme à Sarrebourg ou dans le Bitcherland!!
C’est même bien grenat.

Et horrifié par le post de Saroyan, château-salins supporter de Nancy!!
Ainsi, nous aurions un directeur général adjoint en charge du sportif supporter de l’ASNL??

Sovak

Messagepar Sovak » 17 sept. 2021, 12:59

Petrarque a écrit :
Dieu merci
Il faut bien lire : majoritairement.
En effet, c'est tout sauf bleu uniforme à Sarrebourg ou dans le Bitcherland!!
C’est même bien grenat.

Et horrifié par le post de Saroyan, château-salins supporter de Nancy!!
Ainsi, nous aurions un directeur général adjoint en charge du sportif supporter de l’ASNL??
C'est partagé à Chateau-Salins il me semble, assez équilibré.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 sept. 2021, 13:00

Ya pas de débat c est un derby ..
Tout ceux qui se sont déplacés à la meinau le savent. Les stras ne nous aiment pas et sont condescendants à notre égard.

Revenir à « Passion Grenat »