L’Équipe du 17/09 : Metz moins robuste

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: L’Équipe du 17/09 : Metz moins robuste

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2021, 12:25

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Totalement d’accord
Maiga faut le mettre en 6, retirer Pajot. Mettre Sarr/Traoré déjà même sans 10 ça sera plus productif.
Ou alors, retirer Pajot et mettre Bassi. Mais là physiquement pas sûr que nous sommes au dessus.
Maïga en 6, de ce qu'on a vu l'an dernier, il me semble moins fiable que Pajot (qui a réalisé des gros matches à ce poste en début de saison dernière).
Oui mais Maiga reste supérieur à Pajot cette saison.
Maiga n’aurait pas à se projeter et ses difficultés au niveau technique se verraient moins, mais il préformerait à la recup.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 12:31

LorraineGrenat a écrit :
Ravachol a écrit :

Maïga en 6, de ce qu'on a vu l'an dernier, il me semble moins fiable que Pajot (qui a réalisé des gros matches à ce poste en début de saison dernière).
Oui mais Maiga reste supérieur à Pajot cette saison.
Maiga n’aurait pas à se projeter et ses difficultés au niveau technique se verraient moins, mais il préformerait à la recup.
Curieux de voire ça, en espérant que ça marche ! mais - sans être pessimiste - je vois mal Fred sortir Pajot (ou Maiga d'ailleurs) du 11.

Sovak

Messagepar Sovak » 17 sept. 2021, 12:57

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Oui, l'équation est assez complexe dans l'ensemble.

Un 4-3-3 avec Gueye et Yade sur les côtés revient à annihiler à la fois Centonze et Delaine, puisqu'ils ne parviennent pas à combiner avec leur ailier respectif.

Mais globalement, comme le soulève l'article, je ne suis pas sûr que notre problème soit véritablement offensif. Commençons par arrêter de se prendre 2 buts par matchs sur des successions d'erreurs individuelles.
C'est sur. Après dans quelle mesure les erreurs défensives ne viennent pas aussi en partie du repli des deux latéraux, soit qu'il soit mal assuré par eux, soit que la compensation par les DC voire Mdef soit insuffisante.
Ensuite sur le fait que Delaine et Centonze n'arrivent pas à combiner avec leurs ailiers, ça n'a pas toujours été le cas, ils savent le faire, l'ont déjà fait (Centonze à Clermont et dans le 433 hognonesque avec Boulaya, Delaine en L2 chez nous, avec Opa notamment).
Tu cites deux joueurs qui sont des ailiers intérieurs, voilà la clé. Yade peut jouer à droite, mais Gueye ne peut pas jouer à gauche... Avec un ailier qui repique il n'y a pas le souci. Boulaya a beau être droitier, son aisance pied gauche lui permet de repiquer même quand il joue ailier droit.

Avec toutes nos forces vives, je suis convaincu qu'on jouerait plus ou moins avec une ligne :

Boulaya-De Préville- NGuette
Niane

Les trois joueurs permutant beaucoup puisque De Préville préfère l'axe et Boulaya aussi. NGuette peut également évoluer sur les deux ailes.

Sinon, il est évident que défensivement le boulot n'est pas fait, ou alors très mal. Quand Kouyaté fait du dépassement de fonction pour aller cadrer l'ailier troyen qui colle la touche, il crée un trou béant en défense, trou qu'Udol vient combler. Sauf que en l'occurence y avait personne dans ce trou, tout se passait dans son dos...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 13:07

Sovak a écrit :
Sinon, il est évident que défensivement le boulot n'est pas fait, ou alors très mal. Quand Kouyaté fait du dépassement de fonction pour aller cadrer l'ailier troyen qui colle la touche, il crée un trou béant en défense, trou qu'Udol vient combler. Sauf que en l'occurence y avait personne dans ce trou, tout se passait dans son dos...
Les limites du bricolage à tout prix (Udol dans l'axe plutôt que Niakaté), il s'agit quand même de postes spécifiques avec des automatismes de placement acquis durant des années de formation.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 sept. 2021, 13:52

Ce match à Strasbourg n'est pas important.
C'est contre le PSG qu'il ne faudra pas se louper.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2021, 16:40

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :
Les limites du bricolage à tout prix (Udol dans l'axe plutôt que Niakaté), il s'agit quand même de postes spécifiques avec des automatismes de placement acquis durant des années de formation.
Oui, c’est pour cela qu’Udol doit retourner à gauche en concurrence avec Delaine.
Si Sikou ne se montre pas à son avantage, on doit passer à 4 derrière car La Défense à 5 ne montrerait pas de stabilité.
La Défense a 4 a été fragile face à Reims, mais on a jamais jouer 2 fois de suite avec Bronn et Kiki en central.. avec des automatismes et N’doram devant eux, je suis certain que notre défense serait plus solide que l’actuelle defense a 5 (avec Udol).

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 sept. 2021, 17:10

Pour moi l’équipe d’aujourd’hui qui aurait vraiment de l’allure ce serait :

Une défense à 4 avec : Centonze, Bronn, Kouyate et Delaine

Un milieu : Sarr - Maiga à la récup ; Yade et Gueye sur les ailes - De Preville dans un rôle de 9 et demi

Et Niane devant.

mangel

Messagepar mangel » 17 sept. 2021, 17:44

Oui en 4/2/3/1 j'aimerais aussi ......

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 sept. 2021, 17:51

Je suis arrivé à un point que je ne sais même pas si je vais zieuter.
Certaines attitudes - que je pensais passagères - m'ont marqué lors de la rencontre face à Troyes.
Un truc qui me fait penser qu'il y a quelque chose de pourri, je ne sais pas où, mais qui ne va plus.
Limite, je n'attends plus rien.

Dich

Messagepar Dich » 17 sept. 2021, 17:53

Amsalem a écrit : Je suis arrivé à un point que je ne sais même pas si je vais zieuter.
Certaines attitudes - que je pensais passagères - m'ont marqué lors de la rencontre face à Troyes.
Un truc qui me fait penser qu'il y a quelque chose de pourri, je ne sais pas où, mais qui ne va plus.
Limite, je n'attends plus rien.
C'est à dire ?

Revenir à « Passion Grenat »