DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Giulianno

Re: DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Messagepar Giulianno » 17 sept. 2021, 13:38

Moi je suis du pays haut 54.

Et depuis tout gamin je supporte le fc metz.

stepslo

Messagepar stepslo » 17 sept. 2021, 13:43

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 13:44

Sovak a écrit :
Petrarque a écrit :

Dieu merci
Il faut bien lire : majoritairement.
En effet, c'est tout sauf bleu uniforme à Sarrebourg ou dans le Bitcherland!!
C’est même bien grenat.

Et horrifié par le post de Saroyan, château-salins supporter de Nancy!!
Ainsi, nous aurions un directeur général adjoint en charge du sportif supporter de l’ASNL??
C'est partagé à Chateau-Salins il me semble, assez équilibré.
Faut pas ,(être horrifié), comme le dis Sovak c'est partagé.
Je suggère une nouvelle chanson :
A la place de la Lorraine est grenat....
Soit la Moselle Est est grenat, ou alors La Meurthe et Moselle Est grenat, et elle le restera... :mrgreen:

RobertoAlagnole

Re: DERBY ! AVANT MATCH : RCS-FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 17 sept. 2021, 13:45

schméo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : ----------------Oukidja---------------
Centonze--Bronn-Kouyaté--Delaine
------------------Pajot----------------
---------Traoré--------Sarr-----------
------------------Bassi----------------
------DePréville-------Niane--------

Jouer sans ailiers et avec une défense à 4, ça risque d'être stérile, non?
Il n'y a a pas d'ailiers aptes. Le football peut aussi se décider dans l'axe et l'un des latéraux peut monter si le 6 couvre avec efficacité. Du moins, j'y crois. :-D

grenat25

Messagepar grenat25 » 17 sept. 2021, 13:55

Ravachol a écrit : Pendant longtemps, en ne voyant que les matches à St Symph', pour moi c'était un derby imperdable et Zitelli et Pirès en étaient les deux principaux acteurs.

1992-93 Metz-*tras 3-0 (Chanlot 49e, Zitelli 66e, Huysman 84e)
Flucklinger-Pierre, Kubik, Cartier, Terrier- Lang (Paul 85e), Séchet, Huysman, Chaouch (Hantz 78e)- Chanlot, Zitelli

1993-94 Metz-*tras 2-1 (Zitelli sp 28e, 54e)
Songo'o-Pierre, Cartier, Serredszum, Gaillot- Lang, Sechet, Eyraud, Pirès - Ndiaye (Terrier 45), Zitelli

1994-95 Metz-*trs 3-2 (Leboeuf csc 37e, Zitelli 68e, Pirès 89e)
Songo'o-Pierre, Song (Ndiaye 70), Kastendeuch, Gaillot-Serredszum, Lang, Vercruysse, Pirès-Pouget (Meyrignac 82e), Zitelli

1995-96 Metz-*tras 3-2 (Pouget 16e, Isaias 45e, Kastendeuch sp 47e) https://www.youtube.com/watch?v=wHHsrQP ... otRetro006
Songo'o-Pierre, Song, Kastendeuch, Gaillot-Serredszum, Lang, Isaias (Meyrignac 89e), Pirès-Ndiaye (Blanchard 72e), Pouget (Mboma 83e)
C'était la revanche de la défaite en intertoto 3 semaines plus tôt ( https://www.youtube.com/watch?v=rHeAGC1 ... tro90-2000 )

1996-97 Metz-*tras 3-1 (Pirès, 36e 48e 76e) https://www.youtube.com/watch?v=VYbnnPM ... ideogrenat
Letizi-Pierre (Terrier 58e), Song, Kastendeuch, Gaillot- Serredszum, Blanchard, Arpinon (Isaias 26e), Pirès-Bombarda (Lang 68e), A.Traoré

1997-98 Metz-*tras 1-0 (Jager 57e)
Letizi-Pierre, Serredszum, Kastendeuch, Gaillot-Blanchard, Meyrieu (Strasser 84), Boffin, Pirès- Jager (Toth 72e), Rodriguez (Rondelaere 88e)

1998-99 Metz-*tras 1-0 (Boffin 90e)
Letizi-Schemmel, Toyes, Kastendeuch (Proment 50e), Gaillot-Strasser, Asuar (Rizzetto 82e), Boffin,Meyrieu- Jestrovic, Lukic (Oyawolé 80e)
Que de souvenirs...d'autant que je pense avoir assisté à tous ces matches sauf peut-être celui de 98-99...et je confirme que c'était extrêmement chaud...
Et je ne résiste pas à vous relater une anecdote de cette période...début octobre 97 Metz effectue un début de championnat canon et il semble que rien ne peut nous résister.
A l'époque je traine sur une "mailing list" (pour les petits jeunes, une espèce d'ancêtre d'un forum...) appelée vatefairefoot où sévissent surtout des marseillais & parisiens (autant dire que ça canarde à tout va, mais dans une ambiance de potache) mais aussi un strasbourgeois avec qui, après des échanges initiaux un peu rudes :boxe: , on finit par sympathiser... et qui me demande de relever le défi d'assister avec lui au derby à la Meinau.
Me voici donc un dimanche après-midi à la Meinau au milieu des UB90, avec la belle écharpe bleue et blanche qu'il m'a fait la grâce :oops: de me donner à la dernière minute...
Au début les messins font taire tout ce beau monde mais après avoir raté 2-3 occases immanquables on prend 2 pions dont cette minasse mémorable de Dacourt...
Exercice intéressant que de rester serein dans une tribune adverse en pleine explosion...avec la frustration de ne pas avoir profité des occases en début de matche.
Mais un bon souvenir quand même pour les à-côtés !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 sept. 2021, 13:57

Petrarque a écrit :
Bhoys a écrit : Bon je rajoute une couche, coin de Sarrebourg et Pays de Bitche, majoritairement supporters des bleus. :-P
Dieu merci
C’est même bien grenat.

Ainsi, nous aurions un directeur général adjoint en charge du sportif supporter de l’ASNL??
Si c'est majoritairement, cela veut bien bien que la majorité, c'est pour le Racing, après bien sûr qu'il y a des brebis égarées pour les Grenats :ninja: :-D

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 sept. 2021, 14:11

Bhoys a écrit :
Petrarque a écrit :

Dieu merci
C’est même bien grenat.

Si c'est majoritairement, cela veut bien bien que la majorité, c'est pour le Racing, après bien sûr qu'il y a des brebis égarées pour les Grenats :ninja: :-D
Franchement pays de Sarrebourg je suis loin d’en être si sûr. C’est très équilibré à mon avis, ça bouge pas mal selon les perfs de chacun …

Arguendo

Messagepar Arguendo » 17 sept. 2021, 14:16

Petrarque a écrit :
Dieu merci
C’est même bien grenat.

Pour bien connaître la question, à Château-Salins on retrouve des supporters messins et nancéens dans des proportions quasi similaires - peut-être léger avantage pro-Metz? (+3 supporters strasbourgeois pour des raisons familiales; + comme partout des footix supporters de PSG, OM...).
Le sujet des "allégeances footballistiques " des uns et des autres dans les "marches" (zones frontalières intra ou extra) est - je trouve - extrêmement intéressant d'ailleurs (histoire avant/après 1871; bassins de vie/travail; mobilité intra-régionale...).
Et si Philippe Gaillot est né à Château-Salins, il a je crois grandi et vécu dans ses plus jeunes années à Vergaville/Dieuze.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 17 sept. 2021, 14:32

Arguendo a écrit :
Petrarque a écrit :
Dieu merci
C’est même bien grenat.

Pour bien connaître la question, à Château-Salins on retrouve des supporters messins et nancéens dans des proportions quasi similaires - peut-être léger avantage pro-Metz? (+3 supporters strasbourgeois pour des raisons familiales; + comme partout des footix supporters de PSG, OM...).
Le sujet des "allégeances footballistiques " des uns et des autres dans les "marches" (zones frontalières intra ou extra) est - je trouve - extrêmement intéressant d'ailleurs (histoire avant/après 1871; bassins de vie/travail; mobilité intra-régionale...).
Et si Philippe Gaillot est né à Château-Salins, il a je crois grandi et vécu dans ses plus jeunes années à Vergaville/Dieuze.
En tout cas, que cela soit château salins, Dieuze ou Bassing (pas Vergaville) c’est le Saulnois.

Mais sur le fond, tu as raison Arguendo, tous les sujets relatifs aux « marches » sont passionnants.
On peut en parler des jours et on trouve toujours des nuances et des particularités.

picardmosellan

Messagepar picardmosellan » 17 sept. 2021, 16:16

Petite question :un vosgien actuel habitant dans le 88 et un meusien dans le 55......ils supportent qui ??

Revenir à « Passion Grenat »