Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :
Oui, l'équation est assez complexe dans l'ensemble.
Un 4-3-3 avec Gueye et Yade sur les côtés revient à annihiler à la fois Centonze et Delaine, puisqu'ils ne parviennent pas à combiner avec leur ailier respectif.
Mais globalement, comme le soulève l'article, je ne suis pas sûr que notre problème soit véritablement offensif. Commençons par arrêter de se prendre 2 buts par matchs sur des successions d'erreurs individuelles.
C'est sur. Après dans quelle mesure les erreurs défensives ne viennent pas aussi en partie du repli des deux latéraux, soit qu'il soit mal assuré par eux, soit que la compensation par les DC voire Mdef soit insuffisante.
Ensuite sur le fait que Delaine et Centonze n'arrivent pas à combiner avec leurs ailiers, ça n'a pas toujours été le cas, ils savent le faire, l'ont déjà fait (Centonze à Clermont et dans le 433 hognonesque avec Boulaya, Delaine en L2 chez nous, avec Opa notamment).
Tu cites deux joueurs qui sont des ailiers intérieurs, voilà la clé. Yade peut jouer à droite, mais Gueye ne peut pas jouer à gauche... Avec un ailier qui repique il n'y a pas le souci. Boulaya a beau être droitier, son aisance pied gauche lui permet de repiquer même quand il joue ailier droit.
Avec toutes nos forces vives, je suis convaincu qu'on jouerait plus ou moins avec une ligne :
Boulaya-De Préville- NGuette
Niane
Les trois joueurs permutant beaucoup puisque De Préville préfère l'axe et Boulaya aussi. NGuette peut également évoluer sur les deux ailes.
Sinon, il est évident que défensivement le boulot n'est pas fait, ou alors très mal. Quand Kouyaté fait du dépassement de fonction pour aller cadrer l'ailier troyen qui colle la touche, il crée un trou béant en défense, trou qu'Udol vient combler. Sauf que en l'occurence y avait personne dans ce trou, tout se passait dans son dos...