L’Équipe du 17/09 : Metz moins robuste

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: L’Équipe du 17/09 : Metz moins robuste

Messagepar Amsalem » 17 sept. 2021, 17:54

Dich a écrit :
Amsalem a écrit : Je suis arrivé à un point que je ne sais même pas si je vais zieuter.
Certaines attitudes - que je pensais passagères - m'ont marqué lors de la rencontre face à Troyes.
Un truc qui me fait penser qu'il y a quelque chose de pourri, je ne sais pas où, mais qui ne va plus.
Limite, je n'attends plus rien.
C'est à dire ?
Dans le renoncement.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 sept. 2021, 17:58

beaulier a écrit : Ce match à Strasbourg n'est pas important.
C'est contre le PSG qu'il ne faudra pas se louper.
T'es trop fort, heureusement que t'est là toi :yes:

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 17 sept. 2021, 18:13

beaulier a écrit : Ce match à Strasbourg n'est pas important.
C'est contre le PSG qu'il ne faudra pas se louper.
Tu m'as fait rire bj :mrgreen:

Mimil

Messagepar Mimil » 17 sept. 2021, 18:15

Jezabel Beurk a écrit : 2 buts/match sans Boye, 2,1buts/match lors des 10 derniers matchs de la saison dernière. Comme quoi, on se sert beaucoup de l’excuse du départ de Boye mais le problème de nos stats défensives vont bien au delà.
Peut-être le gardien ....
Perso je trouve qu'Alexandre Oukidja est un très bon gardien.
Mais depuis quelques mois certaines de ces sorties me font peur.....et ça ne dois pas rassurer la défense messine...
Un manque d'assurance entraîne de mauvais choix dans certaines actions de match de la part de certains joueurs.
Je ne pense pas que les joueurs soient moins robustes , mais le fait qu'ils ne fassent pas les bons choix comme sur le marquage et le placement en défense, (et on l'a vue nottament sur le match contre Troyes mais pas que)...permet forcément à l'adversaire d'avoir des ouvertures pour mettre en place son jeu.
Bref le gardien pour moi a sa part de responsabilité dans les problèmes défensifs...

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 17 sept. 2021, 18:27

Mimil a écrit :
Jezabel Beurk a écrit : 2 buts/match sans Boye, 2,1buts/match lors des 10 derniers matchs de la saison dernière. Comme quoi, on se sert beaucoup de l’excuse du départ de Boye mais le problème de nos stats défensives vont bien au delà.
Peut-être le gardien ....
Perso je trouve qu'Alexandre Oukidja est un très bon gardien.
Mais depuis quelques mois certaines de ces sorties me font peur.....et ça ne dois pas rassurer la défense messine...
Un manque d'assurance entraîne de mauvais choix dans certaines actions de match de la part de certains joueurs.
Je ne pense pas que les joueurs soient moins robustes , mais le fait qu'ils ne fassent pas les bons choix comme sur le marquage et le placement en défense, (et on l'a vue nottament sur le match contre Troyes mais pas que)...permet forcément à l'adversaire d'avoir des ouvertures pour mettre en place son jeu.
Bref le gardien pour moi a sa part de responsabilité dans les problèmes défensifs...
La réflexion me paraît simpliste. Quand je vois les buts je me demande qui laisse qui a l'abandon..

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 sept. 2021, 18:59

Oukidja n'est pas décisif pour l'instant. Le goal de Troyes l à été en repoussant le tir de Gueye seul face à lui

Mimil

Messagepar Mimil » 17 sept. 2021, 19:10

Thrustmaster57 a écrit :
Mimil a écrit :
La réflexion me paraît simpliste. Quand je vois les buts je me demande qui laisse qui a l'abandon..
Peut-être, mais en même temps quand on voit les erreurs commises sur des gestes simples, passe,contrôle,relance du jeu...,alors que l'an dernier on y arrivait avec les mêmes joueurs, c'est qu'il y a clairement un manque d'assurance.
Pour en revenir à notre gardien, il est capable de faire bien mieu qu'en ce moment.
En contribuant plus au jeu comme le font beaucoup de gardiens aujourd'hui on aurait plus de possession et un bloc plus haut.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2021, 19:13

Toutes les réflexions de type "vivement que Boulaya reviennent" "ah sans Boye ça ne va plus" "peut-être qu'avec Opa ça ira mieux!" sont complètement hors de propos et je ne comprends pas comment on peut continuer à élaborer dessus. On parle d'une série de 16 matches avec pour seule victoire un Dijon en-dessous de tout.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 17 sept. 2021, 19:34

Il faut remettre aussi les choses dans leur contexte...on ne peut pas comparer une fin de saison pliée avec le maintien acquis avec un début de saison...

L'année dernière c'est 5 buts encaissés les 5 premières journées en ayant affronté Lille, Marseille, le Psg et Monaco...on a encaissé notre 10e but à la 12ème journée...

Bref les chiffres sont très utiles mais quand les comparaisons sont logiques...

Revenir à « Passion Grenat »