Maintenant On joue comment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: Maintenant On joue comment ?

Messagepar Patsupfcmetz » 18 sept. 2021, 00:16

Xavfoot a écrit : En fait j'adore les jolies compositions offensives avec un 10 et 3 attaquants.

Mais la réalité ... C'est qu'à part bétonner, je ne vois pas trop quoi faire tant nous sommes limités avec le ballon.
Notre béton est friable ... si on ne sait pas ne pas encaisser de buts, autant faire en sorte d'en marquer.
L'équipe actuelle avec 3 centraux est ridicule défensivement et inoffensive en attaque ..

Franz57

Messagepar Franz57 » 18 sept. 2021, 00:19

Xavfoot a écrit : En fait j'adore les jolies compositions offensives avec un 10 et 3 attaquants.

Mais la réalité ... C'est qu'à part bétonner, je ne vois pas trop quoi faire tant nous sommes limités avec le ballon.
Le gros problème c est qu on est trop prévisible et ça tous les entraîneurs de L1 le savent..et en plus on est trop lent dans la transmission et la projection vers l avant y a toujours 4 voir 5 touches de balles et c est beaucoup trop..
Le changement de tactique semble urgent....

Shamrock

Messagepar Shamrock » 18 sept. 2021, 00:26

Tout à fait d'accord avec les messages précédents concernant la lenteur de nos transmissions. J'ajouterais que l'on n'apporte que très rarement le surnombre dans la surface adverse, donc ça paraît compliqué pour un seul attaquant (qu'il soit mauvais ou excellent) de battre 3, 4 ou 5 défenseurs.

Les rares fois où j'ai vu Metz tenter d'apporter le surnombre cette saison, le reste de l'équipe était incapable d'apporter le ballon dans les 35 derniers mètres.

Ouille ! Que ça fait mal de supporter cette équipe parfois...

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 sept. 2021, 00:31

Nico a écrit : On a des joueurs pas à leur niveau.
Aujourd’hui par exemple:
- Bronn vraiment pas bon, au moins 2 buts pour lui et il en offre un 3eme sur un plateau a Thomasson sauvé pas Oukidja.
- Maiga et Pajot, lents, empruntés, pas dans l’impact, et incapable de faire une bonne passe. Ne mérite absolument pas d’être titulaire.
- Niane, compliqué car il n’a pas de ballon et n’a jamais été un grand technicien. Il jouait tout sur son physique qu’il n’a plus. C’est dur.
- Tchimbembé, il n’est clairement pas au niveau ligue 1. Il a un nombre de passe manquées… il n’apporte rien en plus. Porte trop le ballon, ralentit le jeu et du coup se fait découper.
- Oukidja pas au sommet de sa forme.

Du coup difficile d’imaginer une équipe avec 100% de joueurs compétitifs.

Je tenterais quand même ca:
CAAB3671-44BA-477B-B86F-9D2872C639F6.jpeg
La Défense reste mauvaise, mais il faut s’appuyer sur les joueurs qui donne plus ou moins satisfaction en mettant obligatoirement titulaires les De Preville, Yade, Gueye, Traoré et Sarr et compter sur le retour de Farid rapidement. On peut aussi donner sa chance à Bassi un jour… et compter sur le retour d’Opa.
Intéressante ta compo. Je rajouterais quand même un gardien dans les buts ! ;-)
et le jour ou N'Doram pourra faire le milieu défensif "expérimenté" et qui sait relancer proprement, ça pourra le faire !

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 18 sept. 2021, 00:33

Aujourd’hui par exemple:
- Bronn vraiment pas bon, au moins 2 buts pour lui et il en offre un 3eme sur un plateau a Thomasson sauvé pas Oukidja.
- Maiga et Pajot, lents, empruntés, pas dans l’impact, et incapable de faire une bonne passe. Ne mérite absolument pas d’être titulaire.
- Niane, compliqué car il n’a pas de ballon et n’a jamais été un grand technicien. Il jouait tout sur son physique qu’il n’a plus. C’est dur.
- Tchimbembé, il n’est clairement pas au niveau ligue 1. Il a un nombre de passe manquées… il n’apporte rien en plus. Porte trop le ballon, ralentit le jeu et du coup se fait découper.

La Défense reste mauvaise, mais il faut s’appuyer sur les joueurs qui donne plus ou moins satisfaction en mettant obligatoirement titulaires les De Preville, Yade, Gueye, Traoré et Sarr et compter sur le retour de Farid rapidement. On peut aussi donner sa chance à Bassi un jour… et compter sur le retour d’Opa.
C'est un bon système 4231 et les joueurs choisis sont compatibles.
En espérant NDoram et NGuette.

Franz57

Messagepar Franz57 » 18 sept. 2021, 00:36

Ben 51 a écrit :
Aujourd’hui par exemple:

Intéressante ta compo. Je rajouterais quand même un gardien dans les buts ! ;-)
et le jour ou N'Doram pourra faire le milieu défensif "expérimenté" et qui sait relancer proprement, ça pourra le faire !
Pour le gardien on a Caillard ou Oberhauser :-D

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 sept. 2021, 00:38

Patsupfcmetz a écrit :

Notre béton est friable ... si on ne sait pas ne pas encaisser de buts, autant faire en sorte d'en marquer.
L'équipe actuelle avec 3 centraux est ridicule défensivement et inoffensive en attaque ..
Oh que oui on est friables ... Quand on voit la situation qui amène le penalty ... Est ce un problème de tactique ? Je ne crois pas.
J'en suis au point où je me demande qui peut, ne serait-ce se créer une simple occasion.
Je lis des faut mettre lui ou lui, mais quand ils jouent ils sont au même niveau que les autres.

On joue a 5 défenseurs, soit disant on betonne mais en réalité, on se fait toujours transpercer au milieu ou dans le dos des latéraux et il n'y a pas de bloc pour fermer les espaces. Nous quand on joue Troyes ou Strasbourg, ça joue bas, t'as l'impression qu'il n'y a aucune solution. Pourquoi ? Parce qu'on est en ultra déficit de qualité individuelle offensive. En plus maintenant, on joue avec le trouillomètre à zéro.

A part se foutre à 10 dans la surface, je vois pas comment on va résoudre l'équation. Je force le trait bien sûr, mais tant qu'on ne retrouvera pas une assise défensive, on sera dans cette spirale.

Croire que des Traoré ou Bassi sont là solution, c'est bien trop simple. Antonetti n'est pas fou. Là où il se plante selon moi, c'est sur la hauteur du bloc. Qu'il betonne pour de vrai. Que Centonze défende. Que Maiga défende. Que Sarr défende. Qu'il mette Udol à son poste et fasse jouer Niakaté ou un milieu de plus qui grattera des ballons. Son système à 5 vole en éclat car en réalité, il n'y a que Pajot et les trois centraux qui défendent.
Qu'on se délaisse de toute ambition avec le ballon, qu'on retourne à l'essentiel. Du combat. Du sérieux. Le reste ça reviendra naturellement avec la solidité.
On a pas la capacité de faire du jeu. Il faut aspirer l'adversaire, créer de l'espace. Quitte à être dégueulasses, à refuser le jeu, mieux vaut un sale zéro à zéro que des purges stériles où tu prends des contres sur tes pertes de balles. Nous n'avons pas cette qualité pour la tenir et créer des décalages.
On est dans un entre deux que toutes les équipes de ligue 1 maîtrisent. Contre Troyes, on aurait aisément pu gratter un point. Refusons le jeu.

:mrgreen:
Dernière modification par Xavfoot le 18 sept. 2021, 00:41, modifié 1 fois.

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 18 sept. 2021, 00:38

Pour moi, on peut faire un 4-2-3-1
Delaine Bronn Kouyaté Centonze
Sarr Maiga ou Traoré
Yade De Preville Boulaya
Niane

Banc: Tchimbembé Bassi Gueye Udol Niakaté.
Le reste selon la forme du moment.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 18 sept. 2021, 00:40

Le problème c'est qu'on a laissé les clefs du recrutement à FA et qu'il ne fera jouer que ses protégés (dont il a validé le recrutement) malgré le potentiel d'autres joueurs...
Dernière modification par Quarante_Deux le 18 sept. 2021, 01:51, modifié 2 fois.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 sept. 2021, 00:40

D'ailleurs, niveau possession de balle, nous sommes bien meilleurs qu'habituellement. Et ça, on ne sait pas faire, pas du tout.

Revenir à « Passion Grenat »