Antonetti sur AMAZON Prime

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Expatrié12

Re: Antonetti sur AMAZON Prime

Messagepar Expatrié12 » 18 sept. 2021, 08:17

Il aurait dû y rester sur Amazon, il est meilleur là

GaHn

Messagepar GaHn » 18 sept. 2021, 08:29

Cristo a écrit : Et Mettre Yade en latéral gauche on en parle?ta Udol en defence Centrale où il est mauvais en plus qui pourrait y jouer...ben nan Niakate est venu pour chauffer le banc...
Il faudrait déjà que Antonetti fasse jouer les joueurs à leur place...et en mettre certains sur le banc Pour un manque de engagement
Honnêtement j'ai trouvé pas mal du tout Yade à son poste, surtout quand on sait qu'il a remplacé Delaine à la dernière minute ce dernier ayant eu un pépin physique durant l'échauffement. Yade a pour moi été le meilleur messin hier soir.
J'aime bien Udol en défense centrale, mais pour dépanner pas tout le temps : je n'ai pas envie de lui taper dessus, sans doute le plus irréprochable niveau mentalité et joueur formé au club. Mais je le préfère en arrière gauche. On en revient au défenseur central d'expérience : Broon je l'adore, mais il n'a pas cet aura pour avoir le rôle DU taulier comme pouvait l'avoir Boye. On me retorquait que si Boye avait été remplacé : avec la venue de Niakate : mais pourquoi ne pas l'installer tout doucement.
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur un ou l'autre, y a déjà suffisamment de ...boulets justement qui s'en chargent en cassant pour casser mais sans arguments, et surtout sans solutions. Allez FC Metz. :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 sept. 2021, 08:31

champ d'or a écrit :
Qu'il lâche l'affaire, il n'y est plus depuis la reprise, ça se sent. En conflit interne avec la moitié de l'organigramme, en conflit avec les recruteurs, en conflit avec les jeunes, en conflit avec les cadres, en conflit avec lui même. Bref, il ne tiendra pas comme ça 2 mois sans imploser.

On avait réussi à attirer un super entraîneur, pas de bol les évènements ont voulu que sa vie personnelle soit profondément affectée et il est compréhensible que sa motivation décline.
Faisons en sorte que les séparations soient les moins douloureuses possibles, pour qu'on se souvienne de ce qu'il a apporté, pas que des purges de son dernier tiers de mandat.
Je ne suis pas une inconditionnelle de FA mais je conteste totalement cette analyse.

Cette histoire de conflit interne avec tout le monde est une invention, vous n’en avez aucune
preuve, il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Qu’il y ait des problèmes c’est certain, personne ne le nie, il y a de multiples causes à la déroute actuelle.

Mais elles ne sont a mon avis pas du fait du coach.

Cristo

Messagepar Cristo » 18 sept. 2021, 09:08

GaHn a écrit :
Cristo a écrit : Et Mettre Yade en latéral gauche on en parle?ta Udol en defence Centrale où il est mauvais en plus qui pourrait y jouer...ben nan Niakate est venu pour chauffer le banc...
Il faudrait déjà que Antonetti fasse jouer les joueurs à leur place...et en mettre certains sur le banc Pour un manque de engagement
Honnêtement j'ai trouvé pas mal du tout Yade à son poste, surtout quand on sait qu'il a remplacé Delaine à la dernière minute ce dernier ayant eu un pépin physique durant l'échauffement. Yade a pour moi été le meilleur messin hier soir.
J'aime bien Udol en défense centrale, mais pour dépanner pas tout le temps : je n'ai pas envie de lui taper dessus, sans doute le plus irréprochable niveau mentalité et joueur formé au club. Mais je le préfère en arrière gauche. On en revient au défenseur central d'expérience : Broon je l'adore, mais il n'a pas cet aura pour avoir le rôle DU taulier comme pouvait l'avoir Boye. On me retorquait que si Boye avait été remplacé : avec la venue de Niakate : mais pourquoi ne pas l'installer tout doucement.
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur un ou l'autre, y a déjà suffisamment de ...boulets justement qui s'en chargent en cassant pour casser mais sans arguments, et surtout sans solutions. Allez FC Metz. :metzch:
D'accord avec toi pour Yade...je l'ai trouvé très bon...un des seuls hier...

guyzou

Messagepar guyzou » 18 sept. 2021, 09:23

sauf que pour moi yade etait le meilleur messin de la 1er mi temps

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 18 sept. 2021, 09:26

champ d'or a écrit : Le match ne s'est pas déroulé de façon favorable pour Strasbourg, on leur a rendu le match facile avec un niveau en dessous de tout, ce n'est pas la même chose. Le 2-0 est une blague, Diallo remonte 1/2 terrain sans être inquiété, il fixe Bronn qui s'est planté dans le sol comme un poteau de corde à linge, personne ne ferme derrière et une frappe en plein milieu du but finit au fond.

Qu'il lâche l'affaire, il n'y est plus depuis la reprise, ça se sent. En conflit interne avec la moitié de l'organigramme, en conflit avec les recruteurs, en conflit avec les jeunes, en conflit avec les cadres, en conflit avec lui même. Bref, il ne tiendra pas comme ça 2 mois sans imploser.

On avait réussi à attirer un super entraîneur, pas de bol les évènements ont voulu que sa vie personnelle soit profondément affectée et il est compréhensible que sa motivation décline.
Faisons en sorte que les séparations soient les moins douloureuses possibles, pour qu'on se souvienne de ce qu'il a apporté, pas que des purges de son dernier tiers de mandat.
Une parole très sage, j’espère que lui et Serin seront conscients de ça. Mais on connaît assez les deux personnages pour voir qu’ils ne sont pas le genre à prendre des initiatives fortes.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 sept. 2021, 09:37

guyzou a écrit :
sauf que pour moi yade etait le meilleur messin de la 1er mi temps
Exact, malgré quelques approximations, Yade à fait un très bon match hier. Le meilleur Messin sur la pelouse.

Cris57

Messagepar Cris57 » 18 sept. 2021, 09:41

Dans l'idéal, il faudrait une recrue par ligne pour ramener des joueurs qui sont hors de cette spirale.
Un défenseur central, un milieu et un buteur.
Il y a du joueur de libre intéressant. Je ne citerai pas de nom pour éviter les suggestions.
Mais ça permettrait de relancer la machine.
Après il faut pas dire, on a pas d'argent car si au final, il y a descente, ça coûterait plus cher que 3 recrues libre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2021, 09:45

robbi a écrit :
champ d'or a écrit : Le match ne s'est pas déroulé de façon favorable pour Strasbourg, on leur a rendu le match facile avec un niveau en dessous de tout, ce n'est pas la même chose. Le 2-0 est une blague, Diallo remonte 1/2 terrain sans être inquiété, il fixe Bronn qui s'est planté dans le sol comme un poteau de corde à linge, personne ne ferme derrière et une frappe en plein milieu du but finit au fond.

Donc c est tout à cause de Fred ?
Qui doit le remplacer ?
Rien contre toi champ d or, je suis tjs d accord avec toi depuis des années
:bieres:
A partir du moment où il veut décider de tout, place ses pions à tous les échelons du club, et souffle à l'oreille du Président Serin pour mener la politique du club, oui tout ça est en grande partie de la responsabilité du manager sportif. Tu ne peux pas revendiquer les succès quand l'équipe est 6ème avec des bouts de ficelles en février 2021 et te cacher derrière toutes les excuses du monde quand elle plonge à un niveau pitoyable (ce qu'on a vu hier était pathétique à regarder).

T'as vu le staff qu'on a ? Et tu vas me dire que c'est normal que l'équipe soit à la rue physiquement, que nos gars aient peur des impacts, que le milieu ne puisse pas presser, que personne ne voit la catastrophe technico-tactique qui est en train de s'installer ?
Alors ouais, bosser avec son copain de toujours, virer un enfant du club (Proment) pour lui succéder un autre copain, nous vanter tous les mérites d'un autre jeune adjoint qui serait un génie, se positionner comme LE post formateur des jeunes,... et ne pas être capable de vaincre Reims ou Nantes ou Troyes ou Clermont ou Strasbourg est un raté monumental dont on porte 75% de la responsabilité.
Cactus a écrit : Je ne suis pas une inconditionnelle de FA mais je conteste totalement cette analyse.

Cette histoire de conflit interne avec tout le monde est une invention, vous n’en avez aucune
preuve, il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Qu’il y ait des problèmes c’est certain, personne ne le nie, il y a de multiples causes à la déroute actuelle.

Mais elles ne sont a mon avis pas du fait du coach.
Je sais que tu n'aimes pas les attaques sur une personne ou les bruits de couloir. ça n'est ni l'un ni l'autre. Je vois juste qu'Antonetti, même quand il est revenu après son deuil, est un personnage vivant. Dans la bonne comme dans la mauvaise humeur, il communique, il a la gouaille, il vit sur son banc de touche et il a envie de partager/transmettre, il installe un jeu de rôle avec les journalistes.
Depuis le début de saison il est éteint. Hier il se frottait le bas du visage en regardant en l'air ou au sol, j'ai cru qu'il allait s'effondrer. Ses conférences de presse sont mornes. A-t-il encore envie ?

Et ne soyons pas dupes, le mercato raté et les réorganisations dans l'organigramme sportif montrent qu'il y a un souci. Tu sais très bien que personne ici n'apportera de preuve, ils sont 4 ou 5 dans la maison grenat à les avoir.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 18 sept. 2021, 09:51

robbi a écrit :

Donc c est tout à cause de Fred ?
Qui doit le remplacer ?
Rien contre toi champ d or, je suis tjs d accord avec toi depuis des années
:bieres:
C'est là le nœud du problème : il y a une relation très particulière avec Serin suite aux problèmes personnels de FA et à la gestion très "familiale" de la situation par le président...

Et cela a tellement bien marché que nous faisons notre meilleure année depuis longtemps...

Et la d'un coup en mars tout se delite...

Alors ça passe car on a beaucoup d'avance et que l'on fini à une très belle place pour nous mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

Et quand on repart à zéro avec les mêmes problèmes : bah zéro plus zéro...on connaît la suite..

Y-a-t-il un problème de vestiaire grave ? (vagner, les cadres qui ne semblent plus faire d'efforts ?

Le mercato était pourtant long mais le staff n'a pas su (pu?) réagir...

Maintenant on fait quoi :
- on prend des joueurs libres donc potentiellement faibles ?
- on met un gros coup dans la fourmilière et là c'est à Serin de mettre le coup de pied...
Ça veut dire écarter les branches malades et/ou le tronc et donc l'entraîneur...

Si c'est un problème de vestiaire entre FA et des cadres alors je pense que ce premier aura l'intelligence de démissionner...pour le bien de tous le monde...

Mais j'espère que si c'est ça, il y aura des joueurs écartés POUR DE BON...

Marre des gars qui prennent des millions pour marcher et s'en BALEC...

Autant perdre , autant mettre des gars moins fort mais qui montrent qu'ils essayent de se battre au moins...

Et du côté de FA qu'il essaie au moins autre chose aussi...
La défense c'est plus ça, bah change ton système et tente l'attaque...toute façon on prend 2 buts par match...

Revenir à « Passion Grenat »