Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Le sondage est terminé depuis le 02 oct. 2021, 00:11

Oui (toutes les histoires d'amour finissent mal)
135
52%
Non (c'est un battant, il va trouver la solution pour redresser la situation)
123
48%

Nombre total de votes : 258

Petrarque

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Petrarque » 18 sept. 2021, 10:23

En fait il y a plusieurs questions dans la question (sachant que c’est Serin qui a les réponses et il ne va pas les écrire sur le forum)
La première : Antonetti est il l’homme qu’il faut pour sortir de la spirale négative ? (Pour moi, le réponde est non; mais Serin peut bien entendu se dire « oui, c’est l’homme qu’il faut »)
La deuxième (si Serin répond non à la 1ère): est ce que j’ai les moyens de débourser 3 à 4M€ de suite (Antonetti, Tavenot, Saillant, tant qu’on y est de Zerbi car il n’aurait pas forcément l’élégance de se mettre une seconde fois à la retraite). (Déjà que l’exercice est parti pour être déficitaire, cela serait la « cerise sur le gâteau ».
La troisième (si la réponse est oui à la deuxième) : avec qui et avec quel projet ? La probabilité est si forte de prendre du temps pour faire progresser tous les joueurs (qui régressent si vite et tombent si bas niveau football) que le projet probable est ligue 2 pour Ligue 1. Et là, si la 3ème question se pose chez Serin, il lui fait du temps pour trouver les réponses (plan financier, plan sportif à construire dans une séquence bien rapide).

Le moment clé semble bien être la prolongation de Antonetti pour 3 ans, car depuis, les performances sont catastrophiques (1 victoire en une vingtaine de matchs) et les conséquences pour tourner la page sont très fortes.

bialbo

Messagepar bialbo » 18 sept. 2021, 10:24

Je rebondis par rapport au post plus haut, des joueurs dans un certain confort, une certaine suffisance.

Pouvant s'entraîner dans un centre flambant neuf.

Bref, des joueurs qui ont oubliés le dépassement de soi.

Un joueur comme Boye symbolisait cette rage de vaincre que personne n'a actuellement. Bon j'ai vu un Yade qui en voulait en fin de match, mais il en faut 11 comme ça. Et puis ce n'est pas tout il faut que cela joue collectivement, car chacun veut faire la différence tout seul.

Et la priorité c'est la défense, il faut vite trouver une solution car là ce n'est plus possible de voir un seul joueur adverse se jouer facilement de toute notre ligne défensive. En fait nos défenseurs sont tous très loin des attaquants adverses, marquage laxiste, peu de pressing, une lenteur dans la relance au point où quasiment une fois sur deux avec un bon pressing les attaquants strasbourgeois récupérés vite le ballon...

En fait il faudrait un patron dans cette équipe !

Tooshort06

Messagepar Tooshort06 » 18 sept. 2021, 10:30

Pour moi il faut garder Antonetti, on peut pas lui c**** dessus, faut certainement changer la tactique je jeu et de remplacer certains joueurs qui déçoivent énormément depuis le début, on va attendre les retours de Boulaya Nguette et Ndoram et on devrait mieux tourné...n'oublions pas que c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens...

Papiss57

Messagepar Papiss57 » 18 sept. 2021, 10:32

Je ne suis pas favorable à un changement d’entraîneur. Antonetti est le meilleur que nous ayons eu depuis des décennies. Je préférerai une remise en cause tactique, donner la chance à d’autres joueurs.

Nous ne pourrons pas attirer un entraîneur de ce calibre.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 18 sept. 2021, 10:33

Cactus a écrit :
beaulier a écrit :

C'est comme dans n'importe quelle entreprise. Quand un manager passe son temps à "gueuler " en permanence sur ses salariés ils sont démotivés et n'ont plus envie de se battre pour un tel manager has been. En revanche quand un nouveau manager arrive avec un management différent en faisant adhérer ses salariés, ils sont remotivés et les résultats sont meilleurs. CQFD
Puis je rappeler mon cher Beaulier, que les forumistes jusqu a present, et par le passé, ont toujours fustigé les entraîneurs qui ne gueulaient pas assez fort sur les joueurs et étaient
trop mous sur le bord du terrain ?
Et maintenant qu il y en a un on lui reproche le contraire !
+10000 Cactus,
Et du temps de Marcel Husson,les engueulades c'étaient autre chose !

KaiserOfFrance67

Messagepar KaiserOfFrance67 » 18 sept. 2021, 10:34

Perso j'étais au stade hier soir, et le "spectacle" était désolant.... Et les commentaires des supporters Strasbourgeois ont fait mal, très mal....

Ce que je ne comprends pas, si on a des joueurs qui ne se bougent plus, c'est peut être parce qu'ils sont trop dans leur "zone de confort". Même s'ils ne se bougent pas ils sont titulaires! Pourquoi ne pas les bousculer, on a banc qui n'est pas si dégeulasse!

Niane > Lenny Joseph
Pajot > Traoré
Maiga > Bassi
Centonze > Alakouch
Udol > Niakaté

Et du coup arrêter de jouer avec 2 offensifs pour 8 défensifs (et encore je suis gentil je ne compte pas le gardien)....

Et faire comprendre que celui qui jouera c'est celui qui se bougera sur le terrain! Pourquoi s'entêter à laisser sur le terrain des mecs peut être "bon" mais qui n'ont aucune envie, aucune gnac, aucune fierté!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 sept. 2021, 10:37

L'attitude de certains joueurs est dérangeante et le deuxième but est un parfait exemple.
Centonze, qui n'a personne à marquer voit parfaitement Diallo prendre l'espace et filer vers le but, et bien il ne fait aucun effort pour aller le gêner et trottine derriere mui en le regardant faire son crochet pour ajuster Oukidja.
Pour moi c'est l'exemple du mec pas impliqué du tout.
Des exemples concrets y en a plein depuis le premier match. Des passes ratées à 5 mètres, des ballons rendus systématiquement à l'adversaire, et des joueurs qui n'offrent aucune solution au porteur du ballon.
Bref, nous avons des joueurs mais pas d'équipe.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 sept. 2021, 10:39

A partir du moment où les joueurs ont lâché l'entraîneur, je ne vois pas d'autres alternatives. Ou alors continuer dans l'ignorance, et on arrivera peut être en janvier à 10 points...

Sovak

Messagepar Sovak » 18 sept. 2021, 10:40

flamingo a écrit : A partir du moment où les joueurs ont lâché l'entraîneur, je ne vois pas d'autres alternatives. Ou alors continuer dans l'ignorance, et on arrivera peut être en janvier à 10 points...
Mais c'est précisément ça le plus inquiétant selon moi.

C'est que les joueurs n'ont absolument pas lâché l'entraîneur...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 sept. 2021, 10:42

Il finira son contrat.
Pas de sous pour des recrues donc pas de sous pour payer l'indemnisation de licenciement.

Revenir à « Passion Grenat »