Bien sûr qu'ils l'ont lâché ! Car je persiste à croire qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Bronn/Kouyaté/Centonze, pour la L1, c'est largement suffisant pour ce maintenir. Mais quand le courant ne passe plus entre le groupe et le coach, t'as pas envie de te battre pour lui.Sovak a écrit :Mais c'est précisément ça le plus inquiétant selon moi.flamingo a écrit : A partir du moment où les joueurs ont lâché l'entraîneur, je ne vois pas d'autres alternatives. Ou alors continuer dans l'ignorance, et on arrivera peut être en janvier à 10 points...
C'est que les joueurs n'ont absolument pas lâché l'entraîneur...
Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?
-
flamingo
Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?
-
flamingo
Dans ce cas il faudra en assumer les conséquences.sup'demetz a écrit : Il finira son contrat.
Pas de sous pour des recrues donc pas de sous pour payer l'indemnisation de licenciement.
-
Lutin57.
Comme précisé avant, nous sommes exactement ds la,situation après le match à Rouen sous VH....reste à voir comment nous allons réagir.Petrarque a écrit : En fait il y a plusieurs questions dans la question (sachant que c’est Serin qui a les réponses et il ne va pas les écrire sur le forum)
La première : Antonetti est il l’homme qu’il faut pour sortir de la spirale négative ? (Pour moi, le réponde est non; mais Serin peut bien entendu se dire « oui, c’est l’homme qu’il faut »)
La deuxième (si Serin répond non à la 1ère): est ce que j’ai les moyens de débourser 3 à 4M€ de suite (Antonetti, Tavenot, Saillant, tant qu’on y est de Zerbi car il n’aurait pas forcément l’élégance de se mettre une seconde fois à la retraite). (Déjà que l’exercice est parti pour être déficitaire, cela serait la « cerise sur le gâteau ».
La troisième (si la réponse est oui à la deuxième) : avec qui et avec quel projet ? La probabilité est si forte de prendre du temps pour faire progresser tous les joueurs (qui régressent si vite et tombent si bas niveau football) que le projet probable est ligue 2 pour Ligue 1. Et là, si la 3ème question se pose chez Serin, il lui fait du temps pour trouver les réponses (plan financier, plan sportif à construire dans une séquence bien rapide).
Le moment clé semble bien être la prolongation de Antonetti pour 3 ans, car depuis, les performances sont catastrophiques (1 victoire en une vingtaine de matchs) et les conséquences pour tourner la page sont très fortes.
Après qd ta ligne centrale est Oukidja/boye/ndoram/boulaya/Niane, c est sur que c'est un peu plus compliqué pour être solide si,tous sont absents ou à l'opposé de,leur niveau comme Oui et les raisons sont à mon sens autant chez BS que chez FA que chez les joueurs.
-
Sovak
(J'ai pas vu le match d'hier mais) j'ai même pas l'impression qu'on manque de battants sur les matchs précédents.flamingo a écrit :Bien sûr qu'ils l'ont lâché ! Car je persiste à croire qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Bronn/Kouyaté/Centonze, pour la L1, c'est largement suffisant pour ce maintenir. Mais quand le courant ne passe plus entre le groupe et le coach, t'as pas envie de te battre pour lui.Sovak a écrit :
Mais c'est précisément ça le plus inquiétant selon moi.
C'est que les joueurs n'ont absolument pas lâché l'entraîneur...
Juste qu'on a des joueurs qui font des erreurs grossières défensivement, et qui manquent de créativité offensivement.
- Cactus
- Administrateur du site
Voilà . Je pense exactement la même chose.Sovak a écrit :
(J'ai pas vu le match d'hier mais) j'ai même pas l'impression qu'on manque de battants sur les matchs précédents.
Juste qu'on a des joueurs qui font des erreurs grossières défensivement, et qui manquent de créativité offensivement.
Il y a énormément d erreurs individuelles qui de ce fait rendent le collectif inefficace .
- aliosha
Dans ce cas, il fallait recruter d'avantage de joueurs confirmés L1 avec une véritable technique. Ne pas remplacer Boye est un non sens total tout comme Antonetti qui s'en tête avec Udol en défenseur central est un non sens total !Cactus a écrit :Voilà . Je pense exactement la même chose.Sovak a écrit :
(J'ai pas vu le match d'hier mais) j'ai même pas l'impression qu'on manque de battants sur les matchs précédents.
Il y a énormément d erreurs individuelles qui de ce fait rendent le collectif inefficace .
- Petrarque
Je ne suis que très partiellement d’accord avec toi.Lutin57. a écrit :Comme précisé avant, nous sommes exactement ds la,situation après le match à Rouen sous VH....reste à voir comment nous allons réagir.Petrarque a écrit : En fait il y a plusieurs questions dans la question (sachant que c’est Serin qui a les réponses et il ne va pas les écrire sur le forum)
La première : Antonetti est il l’homme qu’il faut pour sortir de la spirale négative ? (Pour moi, le réponde est non; mais Serin peut bien entendu se dire « oui, c’est l’homme qu’il faut »)
La deuxième (si Serin répond non à la 1ère): est ce que j’ai les moyens de débourser 3 à 4M€ de suite (Antonetti, Tavenot, Saillant, tant qu’on y est de Zerbi car il n’aurait pas forcément l’élégance de se mettre une seconde fois à la retraite). (Déjà que l’exercice est parti pour être déficitaire, cela serait la « cerise sur le gâteau ».
La troisième (si la réponse est oui à la deuxième) : avec qui et avec quel projet ? La probabilité est si forte de prendre du temps pour faire progresser tous les joueurs (qui régressent si vite et tombent si bas niveau football) que le projet probable est ligue 2 pour Ligue 1. Et là, si la 3ème question se pose chez Serin, il lui fait du temps pour trouver les réponses (plan financier, plan sportif à construire dans une séquence bien rapide).
Le moment clé semble bien être la prolongation de Antonetti pour 3 ans, car depuis, les performances sont catastrophiques (1 victoire en une vingtaine de matchs) et les conséquences pour tourner la page sont très fortes.
Après qd ta ligne centrale est Oukidja/boye/ndoram/boulaya/Niane, c est sur que c'est un peu plus compliqué pour être solide si,tous sont absents ou à l'opposé de,leur niveau comme Oui et les raisons sont à mon sens autant chez BS que chez FA que chez les joueurs.
D’abord les résultats sportifs : nous devions faire 0.9 points par match en ligue 1 à l’époque sur une demi saison, nous sommes à 0.5 point en affrontant quasiment que des équipes de seconde moitié de classement.
Ensuite au niveau de la Force collective : à l’époque, il n’y a eu que le match de Rouen qui était en dessous de tout (se rappeler l’égalisation à la dernière minute à Dijon par Maiga avant Noël).
Là, c’est depuis Mars-Avril que nous avons au mieux des séquences de 30 minutes max de réussies.
Mais admettons que tu aies raison:
Le constat est là Hognon avait su garder un groupe mobilisé et uni et avait des idées.
Antonetti n’a plus de groupe (sauf ses proches du staff technique; j’espère me tromper en les imaginant tous reclus dans une vie d’ermite à la Citadelle), ce sont des individualités qui errent sans projets collectifs. Et je suis désolé, il n’a plus d’idées (en dehors pour trouver des fautifs).
Rien qu’à l’écrire, dis toi bien que je suis le premier à le regretter car à la fin, dans l’ambulance, c’est bien notre club chéri qui souffre.
Dernière modification par Petrarque le 18 sept. 2021, 11:15, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
Certainement.aliosha a écrit :
Dans ce cas, il fallait recruter d'avantage de joueurs confirmés L1 avec une véritable technique. Ne pas remplacer Boye est un non sens total tout comme Antonetti qui s'en tête avec Udol en défenseur central est un non sens total !
Mais cest la je pense qu intervient la question du budget ..
-
grenateam
Le FC Metz à un collectif faible,le club s'en ait toujours sortie graçe à ses individualités.Il faut repenser la politique sportive mettre en avant la qualité technique,l'intelligence tactique,le QI foot avec un entraineur ayant une vrai philosophie de jeu,comme Furlan,Gastien,qui fera grandir nos jeunes du centre de formation à Metz.
Dernière modification par grenateam le 18 sept. 2021, 11:04, modifié 1 fois.
- lucabmusic
Les joueurs sont pas au top c’est sûr !
Mais ce qui m’inquiète c’est la tactique ! Il y en a pas !!! Je vois aucune amélioration de match en match, pourquoi continuer avec le schéma qui ne sert à rien ?
Mais ce qui m’inquiète c’est la tactique ! Il y en a pas !!! Je vois aucune amélioration de match en match, pourquoi continuer avec le schéma qui ne sert à rien ?