Cactus a écrit :
Gregoully a écrit :
Perso, je ne reconnais pas dans ce logo et j'aime à penser que c'est une des composantes de nos très mauvais résultats...
Les forces occultes du blason ….
Ne dis pas n’importe quoi voyons.
Je ne comprends pas pourquoi mon message a été effacé, comme quoi on peut vachement débattre ici ... La débacle actuelle c'est un ensemble de chose dont le rebranding fait parti, alors je pense qu'on a quand même le droit d'évoquer cela un minimum. Un changement aussi brutal signifie pour moi aussi un changement des valeurs et cela peut très bien être aussi un ingrédient qui participe à ce déclin des résultats sportifs.
Pour moi tout est fait à l'envers, ce concept de logo je l'aurait compris si le club jouait régulièrement l'Europe mais ce n'est pas le cas, il donne l'image d'un changement des valeurs du club et il ne correspond pas à ses besoin actuels qui sont de développer les sportif, s'installer durablement en ligue 1. C'est un peu comme si on se fait une belle vitrine mais qu'il y a rien dans le magasin. On ne peut dépenser de l'argent pour des choses secondaires et puis dire ensuite qu'on a pas d'argent pour l'essentiel a mon sens ( je parle du recrutement ) car c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Je dis cela parce que pour moi le problème n'est pas non plus tout de la faute du coach, ce logo ne donne pas une image seulement au supporters mais aussi a l'ensemble du staff, aux joueurs et tout ce qui entoure le club. A mon avis il a perdu son image club historique et familial qu'il avait, d'où a mon avis cette mauvaise onde qui s'installe.
Et je maintien, pour moi c'est un logo type marque et bon pour plaire au footix. Sauf que le footix dans l'Etat actuel des résultats sportifs du club, il achètera plutot des maillot de grands club Européens, ce que n'est pas Metz. D'où le fait que pour moi c'est fait à l'envers.