[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar RobertoAlagnole » 21 sept. 2021, 15:30

rand57 a écrit : Ben moi je supporte Metz depuis bien plus longtemps que 80% d'entre-nous et je regrette son forfait.
Ça me fait ***** pour mon fils surtout, qui l'a déjà raté au Nou Camp.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut se réjouir qu'il ne joue pas.
Que des gens viennent uniquement à Saint-Symphorien pour voir ce match, et même supporter le PSG, qu'est ce que ça peut vous faire ? Au moins le stade sera plein et l'ambiance sera là si les nôtres mouillent le maillot.
Parce que t'es dans une société qui ne sait plus réfléchir par elle-même. Clivante pensée, toute noire toute blanche. Le libre-arbitre, tout ça. T'es Messin, tu dois être anti-Nancy et donc anti-Nice. T'es de gauche, tu dois être anti-GG, de droite anti-Horda. T'aimes l'art classique, tu dois être contre Christo. Etc. J'ai pris les exemples bateaux pour montrer l'étendue de la bêtise présente sur le radeau.
Là, on a Messi qui aurait pu fouler St Symphorien. Mais non, parce que t'es de Metz, tu ne dois pas accepter que d'autres messins, pas forcément attirés par le club local, prennent une place pour voir un sextuple Ballon d'Or. C'est comme ça, t'es dans une société qui sépare, sectionne, où les individus ne veulent pas d'un système mais l'entretiennent. C'est presque drôle.
Tiens, pourquoi la plupart ici supportent le FC METZ ?
Parce qu'on les a fait rêver à un moment avec ce club ou qu'un joueur de ce club leur a mis des petites étoiles dans les yeux. Ou alors, plus simple, parce qu'on est d'ici. C'est hyper conditionné comme truc. "Tu détestes Nancy ? Pourquoi ? Parce que je suis né à Metz." C'est rigolo, c'est ultra construit comme goût. Ça ne demande aucune petite seconde de réflexion. Mais pour faire comprendre à des individus conditionnés (et je m'inclus dedans) que d'autres ont une capacité de réflexion et de recul qui leur permet de se construire avec d'autres données que celles de leur terreau, c'est compliqué. Comme Metz face à Paris, ce n'est pas gagné. :-D

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 sept. 2021, 15:33

Merci :acclam:

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 21 sept. 2021, 15:36

Avec ou sans Messi, on va à Saint Symphorien pour voir avant tout nos messins et supporter cette équipe dont on attend une réaction d'orgueil. La composition du 11 du PSG qui va nous être opposé est accessoire...

Jerk

Messagepar Jerk » 21 sept. 2021, 15:37

DCD a écrit : Charmant.
Ben quoi, si les mecs parlent de footix pour le moindre supporter de Metz qui était content de voir Messi à Saint-Symphorien, j'imagine que ça ne les dérange pas de retourner en L2 voir des joueurs moins médiatisés et oui, moins bons.
A un moment donné on peut être aussi content de jouer en L1 justement parce que l'adversité est plus belle.
Franchement si t'aime le foot en tant que tel, tu dois être content de voir jouer en live ce genre de joueur au moins une fois dans ta vie meme si tu viens supporter ton équipe.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 sept. 2021, 15:44

Franchement, je pense qu'on a le droit d'être heureux ou dégouté que Messi soit absent.
chacun a ses raisons d'avoir une opinion ou l'autre.

Moi je suis très heureux qu'il soit absent pour deux raisons :
- sportivement, le PSG sera peut-être moins fort
- faire ***** les gens qui seront là QUE pour voir le PSG
Mais je suis aussi déçu pour tout ceux qui supportent Metz et qui auraient quand même voulu le voir jouer.
L 'un n’empêche pas l'autre !

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 sept. 2021, 15:45

moi je comprends la deception de certains de ne pas voir Messi
les occasions seront rares
et Messi et Neymar sur la pelouse de St symph , cela reste un evenement
c'est normal
le stade appartient a tous , aux ultras , aux touristes , aux "footix" , aux abonnés ..... a tous

Giulianno

Messagepar Giulianno » 21 sept. 2021, 15:57

Moi ça m'arrange qu'il ne soit pas là, le psg sera un peu moin fort..

Apres j'aime le football, voir messi aurai été beau pour les passionnés de football évidemment.

Mais surtout ici c est :metzch: !!

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2021, 16:00

Gregoully a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'espère que ce n'est pas sérieux !

C'est impossible pour plusieurs raisons :
- c'est la honte pour tout le club, pour les joueurs, pour les supporters
- des recettes de billetterie, restauration et produits dérivés très importantes en moins,
- remboursement partiel des abonnés et ceux qui ont payé leur place,
- sanctions financières et peut-être même d'autres ordres du fait que le diffuseur de la Ligue 1 perde un match du PSG à diffuser avec des recettes publicitaires etc.

Bref, j'imagine que tu n'étais pas sérieux ;-)
Évidemment...

...mais bravo pour l'argumentation :bieres:
Je me disais bien :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2021, 16:01

Absence d'essai : dommage, notre victoire sera un peu moins belle :ninja: :ninja: :ninja:

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 21 sept. 2021, 16:01

je précise que dans mon idée, je visais les personnes qui ne venaient QUE pour voir Messi. Et je suis sur qu'il y en avait pas mal Comme tout le monde je préfère voir des beaux joueurs comme l'argentin plutôt que des casseurs de pattes. Quoi que sur ce match précis, ce n'est peut être pas plus mal qu'il ne joue pas vu notre faiblesse actuelle.

Revenir à « Passion Grenat »