[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PPFlingueurs

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar PPFlingueurs » 21 sept. 2021, 16:06

julmetz95 a écrit : le stade appartient a tous , aux ultras , aux touristes , aux "footix" , aux abonnés ..... a tous
pas tout a fait d'accord, le stade appartient aux amoureux du FCMetz, Ce n'est pas un cinéma ou un supermarché, sinon tu reste devant ta télé.
Avec ce type de réflexion , on va se retrouver comme certains stades anglais complètement aseptisés, ce qui est déjà parfois le cas tant St Symphorien somnole.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2021, 16:10

PPFlingueurs a écrit :
julmetz95 a écrit : le stade appartient a tous , aux ultras , aux touristes , aux "footix" , aux abonnés ..... a tous
pas tout a fait d'accord, le stade appartient aux amoureux du FCMetz, Ce n'est pas un cinéma ou un supermarché, sinon tu reste devant ta télé.
Avec ce type de réflexion , on va se retrouver comme certains stades anglais complètement aseptisés, ce qui est déjà parfois le cas tant St Symphorien somnole.
Et moi quand j'entends certains "chants", je préfère encore qu'il ronronne. ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 sept. 2021, 16:38

Thrustmaster57 a écrit : Tellement content pour tous les footix qui ont payé une blinde leur place. Pour ce qui est du match ça change pas grand chose ils seront quasi au complet. Avec ou sans Messi il y a un déséquilibre total entre les 2 equipes
Ce qui se passe dans le porte monnaie des FOOTIX comme tu dis n'est pas de ton ressort d'aprés moi..

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 sept. 2021, 16:57

Disons que pour ma part ce forfait me fait marrer par rapport aux personnes qui connaissent pas grand chose au foot et carrément rien au FC Metz et qui avaient pris des places hyper chères juste pour dire autour d'eux "j'y étais, j'ai vu Messi" mais qui en réalité s'en tapent total. ..

Après, les mômes et les ados, c'est quand même dommage pour eux. Concernant les vrais supporters du FC Metz, bon, Messi ou pas, malheureusement le résultat sera sûrement sévère pour nous et ça aurait quand même été un événement de voir ce joueur sur notre pelouse

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 21 sept. 2021, 16:59

patrick57 a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : Tellement content pour tous les footix qui ont payé une blinde leur place. Pour ce qui est du match ça change pas grand chose ils seront quasi au complet. Avec ou sans Messi il y a un déséquilibre total entre les 2 equipes
Ce qui se passe dans le porte monnaie des FOOTIX comme tu dis n'est pas de ton ressort d'aprés moi..
Qui a dit que c'était de mon ressort? Je me réjouis, tu m'as pas vu dire ce qu'ils doivent faire avec leur pognon

TrAxX

Messagepar TrAxX » 21 sept. 2021, 17:03

C'est C** j'avais pris 2 places avec le gamin uniquement pour voir Messi , le fc Metz m'importe peu , club de seconde zone sponsorisé par Otis .

:-X

schméo

Messagepar schméo » 21 sept. 2021, 17:09

PPFlingueurs a écrit : Messi probablement absent contre nous, les footix qui ont acheté un billet essentiellement pour le voir, vont être déçus. Je me marre
Perso je suis désolé pour eux, je ne peux pas me réjouir de leur malheur.

Après, il est vrai aussi que je suis pratiquement un saint.

Cactus
Administrateur du site

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Ger

Messagepar Cactus » 21 sept. 2021, 17:30

RobertoAlagnole a écrit :
rand57 a écrit : Ben moi je supporte Metz depuis bien plus longtemps que 80% d'entre-nous et je regrette son forfait.
Ça me fait ***** pour mon fils surtout, qui l'a déjà raté au Nou Camp.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut se réjouir qu'il ne joue pas.
Que des gens viennent uniquement à Saint-Symphorien pour voir ce match, et même supporter le PSG, qu'est ce que ça peut vous faire ? Au moins le stade sera plein et l'ambiance sera là si les nôtres mouillent le maillot.
Parce que t'es dans une société qui ne sait plus réfléchir par elle-même. Clivante pensée, toute noire toute blanche. Le libre-arbitre, tout ça. T'es Messin, tu dois être anti-Nancy et donc anti-Nice. T'es de gauche, tu dois être anti-GG, de droite anti-Horda. T'aimes l'art classique, tu dois être contre Christo. Etc. J'ai pris les exemples bateaux pour montrer l'étendue de la bêtise présente sur le radeau.
Là, on a Messi qui aurait pu fouler St Symphorien. Mais non, parce que t'es de Metz, tu ne dois pas accepter que d'autres messins, pas forcément attirés par le club local, prennent une place pour voir un sextuple Ballon d'Or. C'est comme ça, t'es dans une société qui sépare, sectionne, où les individus ne veulent pas d'un système mais l'entretiennent. C'est presque drôle.
Tiens, pourquoi la plupart ici supportent le FC METZ ?
Parce qu'on les a fait rêver à un moment avec ce club ou qu'un joueur de ce club leur a mis des petites étoiles dans les yeux. Ou alors, plus simple, parce qu'on est d'ici. C'est hyper conditionné comme truc. "Tu détestes Nancy ? Pourquoi ? Parce que je suis né à Metz."
C'est rigolo, c'est ultra construit comme goût. Ça ne demande aucune petite seconde de réflexion. Mais pour faire comprendre à des individus conditionnés (et je m'inclus dedans) que d'autres ont une capacité de réflexion et de recul qui leur permet de se construire avec d'autres données que celles de leur terreau, c'est compliqué.
Absolument d’accord avec ce post.
C’est une espèce de mépris mal placé affiché pour avoir "l’air de ".
Les gens viennent aussi au stade comme au spectacle, comme ils iraient voir monter les marches du Festival de Cannes ou un feu d’artifice. Ils paient,pour ça et ça remplit les caisses dé "notre club".

Et c’est une des attractions de la L1. Voir venir jouer à Metz les grosses équipes fait partie dé la fierté de pouvoir les côtoyer et se mesurer aux clubs huppés comme vous aimez dire .

Pourquoi bouder son plaisir ? On n’en est pas moins un bon supporter messin.
(Et je plussoie le reste du post même si je ne me fais pas que des amis ^^)

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 21 sept. 2021, 17:36

Disons que les habitués vont se coltiner un stade absolument bondé et les clameurs du public à chaque action ou but parisien. On a l’habitude et on sait que c’est particulièrement pénible surtout qu’en général l’issue n’est pas très heureuse.

Alors au moins on aurait pu dire qu’on a vu Messi à Saint-Symphorien, c’était un peu la récompense. Là c’est un peu décevant. Parce que bon Neymar c’est pas ce que j’appelle un joueur de foot, c’est une danseuse en surpoids et personne n’a envie de voir ça.

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2021, 17:46

J'aurai cru en nos chances la saison dernière mais cette saison... Je serai deja satisfait si on ne se prend pas une raclée.

Revenir à « Passion Grenat »