FC Metz – Paris Saint-Germain, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Quarante_Deux

Re: FC Metz – Paris Saint-Germain, les plus et les moins.

Messagepar Quarante_Deux » 22 sept. 2021, 23:16

Le +:

L'état d'esprit pendant 90 minutes

Le -:

L'état d'esprit des 5 dernière minutes

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 22 sept. 2021, 23:19

L'arbitrage français très mauvais,une honte.
Fier d'être Messin oui je suis d'être Messin.
Allez Metz :metzch:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 sept. 2021, 23:20

Les +++ :

- n'en déplaise à tous ceux qui les critiquent : Gueye et Pajot ont été les meilleurs ce soir !

Les + :

- la défense centrale a mis l'intensité, a été très concentrée. Les trois ont bouché tous les espaces.
- Centonze.
- Maïga, énorme débauche et très très bon dans les duels.
- Antonetti : il n'a pas lâché ses joueurs pour qu'ils mettent plus d'agressivité et d'impact et ça largement gêné Paris.
- Antonetti : le repositionnement de Maïga en sentinelle et de Pajot en 8. Pajot a été le métronome du pressing, percutant et précieux dans le jeu long. Maïga a tout bouché et a été impressionnant dans les duels.
- l'arbitrage. Je sais que ça va surprendre mais pour moi, il a été très bon même si ça ne nous sourit pas.

Les - :

- encore des points perdus à la dernière seconde, c'est dingue !
- j'espère que ça nne fera pas comme contre Lille : très bon match mais on a payé la frustration de leur égalisation en fin de match pendant 6 matchs derrière à cause du manque de confiance engendré. Espérons que les joueurs en tirent cette fois une confiance car ils ont maîtrisé un des plus grands d'Europe, et non pas un manque de confiance parce qu'on n'arrive pas à finir le match.
- j'ai peur que nos qualités (agressivité, concentration, organisation défensive etc.) ne soient adaptées que contre les grosses équipes. Parce que je ne suis malheureusement pas sûr qu'on ait les atouts pour déstabiliser une équipe regroupée derrière... :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2021, 23:22

Les + :
- le stade rempli pour la 1ère fois en mode "gros match"
- le post de Cactus à 21h04 m'a évité la purge de la 1ère demi-heure :-D
- je me suis reconnecté sur le match en 2ème mi-temps et ai vu une équipe qui en voulait jusqu'à la 80ème
- enfin de la solidarité dans l'effort
- on sait à la mi septembre qui sera champion de France, on voit bien que ça ne se joue pas que sur le terrain

Les - :
- je l'ai dit dans le live, la faute de Kimpembe sur DePreville vaut jaune au rugby (charge sur un joueur sans ballon en pleine extension), que l'arbitre ne la siffle pas au foot est surréaliste !
- 1 point nous tendait les bras
- Mbappé qui me dégoûte, un lob sur un ballon rendu et une provoc sur le but, il va finir joueur le plus détesté de France
- Neymar qui me file la coulante, il doit prendre rouge en fin de match et j'espère que la commission se penchera sur son cas
- le manque de justesse technique sur quelques contres qui auraient pu nous permettre de les battre

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 22 sept. 2021, 23:22

Les +:
L'etat d'esprit général de l'équipe (à part en fin de match)
Gueye apporte vraiment sur son côté et sur les CPA
On retrouve le physique
Oukidja rassurant dans sa surface
Le soutien du public
Le but de Kouyaté
Le retour de Boulaya

Les-:
Main d'Hakimi non sifflée
Faute sur De Preville non sifflée
Rouge de Bronn: quelle défense au prochain match?
Udol qui se fait déborder sur le deuxième but
Une faute messine= un jaune

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 sept. 2021, 23:27

Grenat à vie a écrit : Les +:
L'etat d'esprit général de l'équipe (à part en fin de match)
Gueye apporte vraiment sur son côté et sur les CPA
On retrouve le physique
Oukidja rassurant dans sa surface
Le soutien du public
Le but de Kouyaté
Le retour de Boulaya

Les-:
Main d'Hakimi non sifflée
Faute sur De Preville non sifflée
Rouge de Bronn: quelle défense au prochain match?
Udol qui se fait déborder sur le deuxième but
Une faute messine= un jaune
Centonze-Kouyaté-Niakaté-Udol

Pour La Défense

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 sept. 2021, 23:27

Naud57 a écrit :
Udol fautif il me semble sur le but, dommage car sa prestation était convaincante avec un sacré client à contenir.
Pourquoi absolument chercher un fautif ?
Il est sur le joueur, le gêne, l'agresse mais Bronn n'est plus là et, avec un joueur de plus dans l'axe, il aurait été épaulé immédiatement par un central. C'est la "prise à deux" qui a fait notre succès défensivement ce soir. On n'a pas pu le faire sur la dernière action.

Tooshort06

Messagepar Tooshort06 » 22 sept. 2021, 23:27

Le gros moins : Bronn qui casse tout et c'est lui le fautif de ce match perdu...

Le plus : Belle combativité jusqu'au rouge...

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 22 sept. 2021, 23:27

Les + on a tenu tête on a rarement été mis en danger a partir de la 20eme minutes.

Les - attitude détestable de nos joueurs. De Preville est entré pour faire faute sur faute sur les parisiens. Bronn a qui a laissé son cerveau sur la dernière action. Centonze qui se perd a chercher embrouille avec Neymar. Antonetti au lieu de montrer l'exemple et de chercher à réorganiser sa jeune équipe comme il dit, ils préfèrent se prendre la tête et chercher la bagarre avec l'arbitre. Attitude honteuse d'un éducateur. Il faut qu'on se regarde dans la glace, on a donné la victoire en nous dispersent.

Les - attitude détestable de Mbappe qui montre que c'est un grand joueur mais un petit homme

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 sept. 2021, 23:29

Tooshort06 a écrit : Le gros moins : Bronn qui casse tout et c'est lui le fautif de ce match perdu...

Le plus : Belle combativité jusqu'au rouge...
Le fautif c'est aussi l'arbitre de touche qui ne signale pas la charge de Kimpembe sur De Preville..
L'arbitre central n'attendait que ça de pouvoir aider les parisiens en difficulté...

Revenir à « Passion Grenat »