[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-PSG : « On est sorti du match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-PSG : « On est sorti du match »

Messagepar Grenat 1985 » 23 sept. 2021, 00:18

Les réactions après la défaite du FC Metz face au PSG, ce mercredi (1-2).

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... thieu-udol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1287330

Xavfoot

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-PSG : « On est sorti du match »

Messagepar Xavfoot » 23 sept. 2021, 00:52

Ce n'est que mon avis mais la fin de match est une conséquence pour moi de l'arbitrage (pénalty volé, faute sur De Préville oubliée) et du coaching frileux.
Notre 433 qui se transformait limite en innovation tactique 631 sur de nombreuses phases défensives, nous permettait d'avoir des solutions pour ressortir le ballon (ce qui est un gros problème depuis le début de saison). En ce sens l'entrée et le comportement trop axial et sans profondeur de Boulaya nous a privé d'un circuit de passe simpliste mais efficace en lançant Gueye notamment sur le coté droit, ce qui a pas mal soulagé l'équipe en plus de créer quelques situations. A partir de ces changements, nous n'avons plus rien proposé.
Après vous me direz que si Udol marque Hakimi ....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 sept. 2021, 01:25

Metz - PSG : Frédéric Antonetti tacle Kylian Mbappé et son comportement .
https://www.footmercato.net/a6670548272 ... mportement

Le PSG a eu un mal fou à se défaire de Metz ce mercredi soir. Il a fallu attendre la 95e minute et un but d'Hakimi,
le deuxième de la soirée, pour sceller la victoire. Jusque-là, la frustration semblait gagner les Parisiens,
en témoigne la scène vue lors du but vainqueur.

On peut voir Kylian Mbappé fêter le but devant le gardien messin Alexandre Oukidja et probablement le chambrer
en lui glissant quelques mots. Fou de rage, le portier a couru derrière l'attaquant français pour lui dire sa façon de penser.
Avant d'être bousculé par Neymar, venu à la rescousse de son coéquipier. Résultat, carton jaune pour Neymar et Oukidja.
https://www.footmercato.net/a5742913150 ... tre-mbappe

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 23 sept. 2021, 05:25

M bappe quel boulard incroyable, très bon joueur mais n'a pas la classe des grands joueurs.

pennywise4

Messagepar pennywise4 » 23 sept. 2021, 07:13

J’ai vraiment un goût amer ce matin ..

Ce match avait tout pour redonner confiance au groupe comme un match « référence » de solidité défensive et j’ai bien peur que la fin de match fasse l’effet inverse. Le comportement des 2 équipes en fin de match est détestable mais je pense qu’on ne comprend pas la pression sur les épaules des joueurs et je suis personnellement à fond derrière notre gardien qui sort de ses gonds quoiqu’on en dise. Mbappé n’a pas à avoir ce genre de comportement, Neymar doit être sanctionner pour son geste envers Oukidja.
Bien entendu que la fin de match a été mal géré par nos grenats ( centonze, bronn) mais ils ont fait preuve d’une grande solidité défensive tout le match , et c’est ce que je retiens. Ceux qui veulent du football spectacle ne devrait pas regarder la ligue 1. Metz est dernier, comment penser une seule seconde que nous allions aligner une équipe ultra offensive ? Faut arrêter de rêver ! 90 % des équipes des équipes joueront de cette manière face au QSG ..

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 sept. 2021, 07:29

Tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, un match se joue jusqu'à son terme.
France-Italie 2000 CQFD.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 sept. 2021, 08:11

Xavfoot a écrit : Ce n'est que mon avis mais la fin de match est une conséquence pour moi de l'arbitrage (pénalty volé, faute sur De Préville oubliée) et du coaching frileux.
Notre 433 qui se transformait limite en innovation tactique 631 sur de nombreuses phases défensives, nous permettait d'avoir des solutions pour ressortir le ballon (ce qui est un gros problème depuis le début de saison). En ce sens l'entrée et le comportement trop axial et sans profondeur de Boulaya nous a privé d'un circuit de passe simpliste mais efficace en lançant Gueye notamment sur le coté droit, ce qui a pas mal soulagé l'équipe en plus de créer quelques situations. A partir de ces changements, nous n'avons plus rien proposé.
Après vous me direz que si Udol marque Hakimi ....
Salut Xav,

Même si je comprends ton raisonnement (sauf l'histoire du "coaching frileux"), je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi.

Tout d'abord, je suis désolé de le dire mais, pour moi, il n'y a ni faute sur De Préville ni penalty. Sur De Préville, c'est un contact comme un autre dans un duel aérien. Il a raison de tenter d'obtenir la faute mais ce ne se siffle pas ça. Sinon, interdiction de toucher qui que ce soit au foot. Ce n'est pas du tout le foot que je veux voir personnellement. Pour la main dans la surface, elle ne change rien. Il détournait le ballon de la poitrine de toute façon et Ibra ne pouvait la récupérer. Le bras ne peut pas être rangé dans le tiroir de la commode. Je dis ça d'autant plus que je suis joueur de Metz.

En ce qui concerne les rentrées, il fait bien comprendre que ce ne sont pas des machines les joueurs. Gueye avait enchaîné des allers-retours, verrouillé son couloir... face au PSG qui impose un défi physique hors norme. Tu es obligé d'injecter du sang neuf parce qu'un petit manque de lucidité dans le repli défensif peut coûter cher contre Paris. Boulaya a verrouillé son côté et donnait la possibilité de conserver un peu le ballon. Très bonne idée du coach à mon avis.

Enfin, Udol défend en resserrant l'axe. C'est normal. S'il a 1 m de retard dans son replacement après 90 min d'efforts contre Paris, c'est humain. Mais il revient, il accroche le joueur, le gêne. De plus, il est habitué à être accompagné dans une "prise à deux" depuis le début du match. Prise à deux qui ne vient pas sur cette action parce qu'il n'y a plus que 2 défenseurs centraux avec l'expulsion.
Pourquoi vouloir trouver un coupable ? Pourquoi Udol ? Il a fait un gros match. Tous ceux qui reprochent le petit mètre d'écart à la 94ème minute contre une des plus grosses équipes du Monde, seraient alors coupables de 200 buts par match tant ils ne feraient pas 0,5 % de ce que Udol fait. Ce sont des êtres humains. Sur le canapé, on l'oublie souvent.

pirate57

Messagepar pirate57 » 23 sept. 2021, 08:23

Prenons tout ce qui est positif sur cette rencontre et commençons notre championnat dès le prochain match.

Je comprends la frustration de certains mais oublions ce match. Le maintien se jouera ailleurs.

Oui les parisiens ont un boulard pas possible et leur arrogance feront qu'ils ne gagneront pas la ligue des champions. La mentalité n'est pas au niveau du talent et ce manque les empechera de gagner la compétition la plus prestigieuse.

C'est le deuxième match consécutif ou des décisions arbitrales jouent en leur faveur , tant mieux pour eux.

Maintenant pensant à nous , j'espère que ce match sera le début de quelque chose et que le match d'hier soir n'était pas qu'un feu de paille parce que c'était Paris.

Lolo54720

Messagepar Lolo54720 » 23 sept. 2021, 08:31

Qu’on voit les post avant le match et le résultat on peut être déçu mais au delà de tout ça il y à beaucoup de positif à garder pour le match de Brest
J’espère juste que la motivation sera là même à Brest contre un adversaire moins prestigieux

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 sept. 2021, 08:55

Pour ceux qui pensaient que Fred Antonetti avait lâché ou n’était plus motivé!
79495FFB-2AE5-49D0-83B3-F4B1EA4108D8.jpeg
79495FFB-2AE5-49D0-83B3-F4B1EA4108D8.jpeg (41.71 Kio) Consulté 1991 fois

Revenir à « Passion Grenat »