L’Équipe du 23/09 : Metz, des regrets et de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: L’Équipe du 23/09 : Metz, des regrets et de l’espoir

Messagepar RobertoAlagnole » 23 sept. 2021, 13:46

sogood a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Ben désolé mais c'est à cela que l'on reconnaît les C*** : ceux qui osent.
Et ben j'ose car il y a comme un doux parfum de L2 qui revient.
Pas sur Fred,car il fait ce qu'il peut avec ce que l'on lui donne.
Mais l'équipe (je continuerai plus tard sur la direction) : comment avec la même équipe que contre Strasbourg tu y arrives : je pense que les joueurs sont ultra motivés contre des affiches.... Lille Qsg.
La direction si tu joues sans défenseurs centraux les prochains matchs.... pfff.
Le moral....au lieu de se faire marcher dessus dimanche a Brest car c'est ce qui nous attend....tu dois y aller en conquérant, car le niveau ils l'ont.
Motivation et aussi le fait de jouer bloc bas. Cette équipe est bonne dans les transitions rapides vers l'avant.
Beaucoup moins intéressante quand on joue sur des attaques placées.
On l'a fait de la 50 à 70ème minute. Et c'était vraiment pas mal, surtout face au PSG qui devait à ce moment-là aller chercher un but. Dès lors qu'on a arrêté de jouer, Paris s'est de nouveau installé de l'autre côté de la ligne médiane.
Ce qui est étrange, c'est qu'on peut alterner le techniquement très faible (20 première minutes avec Maïga comme symbole de ce désastre) et le techniquement plutôt propre (de la 50 à la 70ème comme dit ci-dessus).

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 sept. 2021, 14:32

Placebo a écrit : Comment ne pas siffler faute sur l'attentat de kimpembe sur Nico, c'est hallucinant.
Juste derrière on prend le but.
Mr Garibian, va falloir sévir.
Ta dernière phrase est très drôle.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 sept. 2021, 14:35

Placebo a écrit : Comment ne pas siffler faute sur l'attentat de kimpembe sur Nico, c'est hallucinant.
T'y crois à ce que t'écris ?

Tu penses sérieusement que Garibian va sévir ?
Les arbitres vivent en vase clos. Certains de détenir la vérité. Que rien ne peux les détourner de leur mission. Ils veulent qu'on considère qu'ils sont humains et peuvent faire des erreurs mais quand on leur fait remarquer qu'ils en font, ils sanctionnent.
Pour connaître quelqu'un qui travaille avec Th Léonard (arbitre de L1 Lorrain) c'est effarant de voir comme il sont à des milliers de kilomètres d'une moindre sensibilité footballistique. Ils sont formatés pour appliquer le règlement sans le moindre discernement (à l'opposé des arbitres Anglais) et celui qui ne respecte pas cela -----> en L2 (Miguelgorry ?)
As-tu vu le moindre débat sérieux sur l'arbitrage en France lors d'émission Télé ? Qui a reparlé du pénalty non sifflé contre Lille en début de championnat par exemple ?
Garibian est un c.n et il l'était déjà avant quand il sévissait sur les terrains ou comme porte parole d'un ministère.
A quand un arbitrage avec le son (sur les télés) ?
A quand un visionnage de la VAR sur les écrans autour du stade comme au rugby ?
C'est certainement pas avec Garibian qu'on risque de voir tout cela !

mangel

Messagepar mangel » 23 sept. 2021, 15:23

Loloavelo a écrit :
T'y crois à ce que t'écris ?

Tu penses sérieusement que Garibian va sévir ?
Les arbitres vivent en vase clos. Certains de détenir la vérité. Que rien ne peux les détourner de leur mission. Ils veulent qu'on considère qu'ils sont humains et peuvent faire des erreurs mais quand on leur fait remarquer qu'ils en font, ils sanctionnent.
Pour connaître quelqu'un qui travaille avec Th Léonard (arbitre de L1 Lorrain) c'est effarant de voir comme il sont à des milliers de kilomètres d'une moindre sensibilité footballistique. Ils sont formatés pour appliquer le règlement sans le moindre discernement (à l'opposé des arbitres Anglais) et celui qui ne respecte pas cela -----> en L2 (Miguelgorry ?)
As-tu vu le moindre débat sérieux sur l'arbitrage en France lors d'émission Télé ? Qui a reparlé du pénalty non sifflé contre Lille en début de championnat par exemple ?
Garibian est un c.n et il l'était déjà avant quand il sévissait sur les terrains ou comme porte parole d'un ministère.
A quand un arbitrage avec le son (sur les télés) ?
A quand un visionnage de la VAR sur les écrans autour du stade comme au rugby ?
C'est certainement pas avec Garibian qu'on risque de voir tout cela !
A mon avis, il n'a pas dû connaître "l'arbitre" Garibian... :mrgreen: :mrgreen:

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 23 sept. 2021, 15:45

L'arbitre vous lui reprochez quoi exactement?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 sept. 2021, 15:59

Thrustmaster57 a écrit : L'arbitre vous lui reprochez quoi exactement?
1 penalty non sifflé
2 fautes non sifflées et deux expulsions (dont l’entraineur) dans le temps additionnel, dépassé de près de 3 minutes, si ça ce n’est pas tenter de donner un coup de mail au PSG ??

Poff

Messagepar Poff » 23 sept. 2021, 16:10

cioran a écrit :
1 penalty non sifflé
2 fautes non sifflées et deux expulsions (dont l’entraineur) dans le temps additionnel, dépassé de près de 3 minutes, si ça ce n’est pas tenter de donner un coup de mail au PSG ??
Le penalty, oui
Les deux fautes, oui, celle sur Nicolas était en face de moi.
On peut lui reprocher d'avoir mis un carton sur quasi toutes les fautes messines...
On peut lui "reprocher" d'avoir siffler la fin de suite après le but parisien alors que les trois minutes n'ont en soi pas été jouées.

En revanche, les deux expulsions interviennent dans le temps réglementaire.
Le temps additionnel a débuté au moment des échauffourés.
Mais perso, j'étais déjà étonné qu'il n'y avait que trois minutes de temps additionnel, je m'attendais à plus que cela.

Par contre, Bronn ne peut s'en prendre qu'à lui-même sur son second carton.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 23 sept. 2021, 16:37

cioran a écrit :
1 penalty non sifflé
Les 2 rouges sont logiques. Le peno est a interpretation, perso je ne trouve pas la main décollé du corps. Oui il y a une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville, et c'est donc ce qui fait déconcentrer tout le bloc Messin? C'est ça qui fait qu'Udol se retrouve on ne sait où sur le terrain? Je pensais on aurait acquérit de l'expérience de l'année dernière? Qu'Antonetti n'était pas Hognon, mais fort est de constater que contre Lille on ne sait pas couper la route, faire obstruction sur Burak, but qui nous fait mal à la tête. Et hier on ne sait pas se recroquevillé sur la dernière occase but qui a nouveau nous plombe psychologiquement.

Donc moi je veux bien, pour atténuer notre douleur, chercher un coupable et en vouloir à tous les arbitres français de la terre et leurs instances. Mais je crois vraiment qu'on a tout a gagner en se regardant dans la glace et en se remettant en question sur ce qui fait que ce début de saison est pourri, car en rejetant la faute sur les autres on avancera pas et on va tout droit vers une année désastreuse pour le club et pour nous

Chenine

Messagepar Chenine » 23 sept. 2021, 16:44

Thrustmaster57 a écrit : Les 2 rouges sont logiques. Le peno est a interpretation, perso je ne trouve pas la main décollé du corps. Oui il y a une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville, et c'est donc ce qui fait déconcentrer tout le bloc Messin? C'est ça qui fait qu'Udol se retrouve on ne sait où sur le terrain? Je pensais on aurait acquérit de l'expérience de l'année dernière? Qu'Antonetti n'était pas Hognon, mais fort est de constater que contre Lille on ne sait pas couper la route, faire obstruction sur Burak, but qui nous fait mal à la tête. Et hier on ne sait pas se recroquevillé sur la dernière occase but qui a nouveau nous plombe psychologiquement.

Donc moi je veux bien, pour atténuer notre douleur, chercher un coupable et en vouloir à tous les arbitres français de la terre et leurs instances. Mais je crois vraiment qu'on a tout a gagner en se regardant dans la glace et en se remettant en question sur ce qui fait que ce début de saison est pourri, car en rejetant la faute sur les autres on avancera pas et on va tout droit vers une année désastreuse pour le club et pour nous
Enfin là tu émets des hypothèses: "Oui il y a une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville, et c'est donc ce qui fait déconcentrer tout le bloc Messin? C'est ça qui fait qu'Udol se retrouve on ne sait où sur le terrain?"
le seul fait avéré dans ta phrase c'est une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville.
dont acte

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 sept. 2021, 16:52

Chenine a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : Les 2 rouges sont logiques. Le peno est a interpretation, perso je ne trouve pas la main décollé du corps. Oui il y a une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville, et c'est donc ce qui fait déconcentrer tout le bloc Messin? C'est ça qui fait qu'Udol se retrouve on ne sait où sur le terrain? Je pensais on aurait acquérit de l'expérience de l'année dernière? Qu'Antonetti n'était pas Hognon, mais fort est de constater que contre Lille on ne sait pas couper la route, faire obstruction sur Burak, but qui nous fait mal à la tête. Et hier on ne sait pas se recroquevillé sur la dernière occase but qui a nouveau nous plombe psychologiquement.

Enfin là tu émets des hypothèses: "Oui il y a une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville, et c'est donc ce qui fait déconcentrer tout le bloc Messin? C'est ça qui fait qu'Udol se retrouve on ne sait où sur le terrain?"
le seul fait avéré dans ta phrase c'est une faute non sifflé de Kimpembe sur De Préville.
dont acte
Et s'il siffle pénalty (comme contre Lille) le sort du match ne change pas ?
S'il siffle la faute contre Kimpembé , le sort du match ne change pas ?

Revenir à « Passion Grenat »