Elle devrait être affiché dans les vestiaires !cioran a écrit : Pour ceux qui pensaient que Fred Antonetti avait lâché ou n’était plus motivé!
![]()
[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-PSG : « On est sorti du match »
- DCD
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-PSG : « On est sorti du match »
-
gpattack
Je le remercie d'avoir su si bien exprimer physiquement mon ressenti à ce moment du match.cioran a écrit : Pour ceux qui pensaient que Fred Antonetti avait lâché ou n’était plus motivé!79495FFB-2AE5-49D0-83B3-F4B1EA4108D8.jpeg
Par-fait !
- julmetz95
on devrait l'utiliser comme logo du club a la place de notre croix de lorraine "canif"DCD a écrit :Elle devrait être affiché dans les vestiaires !cioran a écrit : Pour ceux qui pensaient que Fred Antonetti avait lâché ou n’était plus motivé!
![]()
- geo alambic
On sait ce qu’il a dit précisément pour prendre un rouge direct ?
-
lalorrainégrena
Merci pour ta réponse détailléeXavfoot a écrit :Autant sur le penalty, je suis partagé et comprend ta position (même si dans l'autre sens je suis convaincu que ça siffle) autant pour le reste je ne suis pas franchement d'accord.lalorrainégrena a écrit :
Salut Xav,
Même si je comprends ton raisonnement (sauf l'histoire du "coaching frileux"), je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi.
Tout d'abord, je suis désolé de le dire mais, pour moi, il n'y a ni faute sur De Préville ni penalty. Sur De Préville, c'est un contact comme un autre dans un duel aérien. Il a raison de tenter d'obtenir la faute mais ce ne se siffle pas ça. Sinon, interdiction de toucher qui que ce soit au foot. Ce n'est pas du tout le foot que je veux voir personnellement. Pour la main dans la surface, elle ne change rien. Il détournait le ballon de la poitrine de toute façon et Ibra ne pouvait la récupérer. Le bras ne peut pas être rangé dans le tiroir de la commode. Je dis ça d'autant plus que je suis joueur de Metz.
En ce qui concerne les rentrées, il fait bien comprendre que ce ne sont pas des machines les joueurs. Gueye avait enchaîné des allers-retours, verrouillé son couloir... face au PSG qui impose un défi physique hors norme. Tu es obligé d'injecter du sang neuf parce qu'un petit manque de lucidité dans le repli défensif peut coûter cher contre Paris. Boulaya a verrouillé son côté et donnait la possibilité de conserver un peu le ballon. Très bonne idée du coach à mon avis.
Enfin, Udol défend en resserrant l'axe. C'est normal. S'il a 1 m de retard dans son replacement après 90 min d'efforts contre Paris, c'est humain. Mais il revient, il accroche le joueur, le gêne. De plus, il est habitué à être accompagné dans une "prise à deux" depuis le début du match. Prise à deux qui ne vient pas sur cette action parce qu'il n'y a plus que 2 défenseurs centraux avec l'expulsion.
Pourquoi vouloir trouver un coupable ? Pourquoi Udol ? Il a fait un gros match. Tous ceux qui reprochent le petit mètre d'écart à la 94ème minute contre une des plus grosses équipes du Monde, seraient alors coupables de 200 buts par match tant ils ne feraient pas 0,5 % de ce que Udol fait. Ce sont des êtres humains. Sur le canapé, on l'oublie souvent.
Le contact sur De Preville est plus que limite, le foot est un sport de contact certe, mais ce n'est pas du rugby, il le charge, De Preville prend un coup de crampons sous le genou. Ce n'est pas un simple contact viril. Les Messins n'ont pas à degoupiller derrière mais ça finit avec comme conséquence direct un rouge sans psychologie. Encore une fois je demande à voir un joueur de l'OM, l'OL ou Paris prendre un second jaune à la 91 ème pour cette raison. Surtout si on compare ça à l'attitude du gardien Troyens(gain de temps à répétition) à Metz quelques jours plus tôt. Même situation, arbitrages différents.
Pour Udol, je n'ai pas parlé du contenu de son match, mais de cette situation en particulier. Il reste 30 secondes et clairement il ne revient pas à fond et commence son sprint à partir du moment où Hakimi est servi. 30 secondes. Tu le sais, tout le monde le sait qu'Hakimi est à surveiller, d'ailleurs Yade a tenu ce rôle 65 minutes. Oui il est fautif. Ce n'est pas une chasse aux sorcières. C'est juste qu'à un moment, si tu te permets de pointer du doigt tes coéquipiers, tu acceptes tes responsabilités. Si dans cette équipe chacun les prend, on pourra s'en sortir.
C'est quand même épuisant de prendre des buts dans les arrêts de jeu à plusieurs reprises comme ça.
Concernant la faute sur De Préville :
Vraiment j'ai revu l'action, le Parisien va au duel aérien. Nicolas est déséquilibré très légèrement et se laisse basculer pour obtenir la faute. C'est bien joué de sa part, il ne peut rien obtenir d'autre. Mais, honnêtement, à la place de l'arbitre, je ne siffle pas.
Concernant le carton rouge :
Pour moi, en toute objectivité (et je ne le suis pas en parlant de mon FC Metz), il est logique. Cela dit, je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que je ne suis pas sûr qu'un Parisien l'aurait pris si les événements avaient été inversés. A mon avis, on lui aurait dit de ne plus recommencer. D'accord avec toi.
Concernant Matthieu :
Tu as raison car tu sous-entends qu'il y a toujours matière à s'améliorer. Je suis d'accord avec ça.
Mais les joueurs sont des êtres humains, pas des robots. Des erreurs minimes comme ca, ils en font souvent. Il faiit essayer de ne pas les faire mais c'est humain après une débauche d'énergie énorme sur plus de 90 min d'avoir un mètre de retard dans le démarrage. On en parle parce que ça fait nuit ici mais ça se produit souvent parce que ce sont des Hommes comme les autres et pas des machines. Je n'appelle pas ça "une erreur" de mon côté. Il revient dessus, le presse, le gêne. Il n'est pas aidé par l'absence du 3ème central et Hakimi réalisé une très belle action.
Ol faut aussi remettre dans son contexte : grosse débauche d'énergie, 93ème, tension extrême, arbitrage qui peut-être mal vécu par soi-même sur le terrain, les coéquipiers qui s'énervent, il hérite du brassard et doit gérer les humeurs de ses collègues... tout ça et le jeu reprend et va très vite.
Je suis dégoûté du résultat et ca me fait ***** pour nos joueurs. Mais ils peuvent être fiers. Ils n'ont pas à perdre confiance comme après Lille parce qu'ils ont bloqué une des meilleures équipes du Monde pendant plus de 90 min.
Autant contre Lille, javais un énorme sentiment d'injustice (grosse faute non sifflée pour nous avant le carton rouge, penalty oublié evident), autant aujourd'hui je suis très déçu mais content de ce que nos joueurs ont montré.
- jolegrenat
On va gagner des matchs, au vu de notre belle prestation d hier soir, même si on a déjoué à la fin, mais c était l'ogre PSG....un petit ogre hier soir.Dr.Oetker a écrit : Elle va tourner, si on aborde tous nos matches de cette manière. Y'a pas de raison.
Brest c faible' faut gagner la bas. Et après à Angers c jouable si les garçons sont sur motivés comme hier soir
- Xavfoot
On est pas obligés d'être d'accord sur cette situation. Évidemment qu'il y a 90 minutes intenses avant. Qu'ils sont cramés etc. En attendant je t'invite à revoir l'action et son attitude sur le but. Hakimi est seul sur le côté des 18. Udol trottine, il est à environ 5 mètres. Le ballon lui parvient, Udol sprint, le temps que le ballon arrive, Udol est à 1 mètre. Trop tard. Que ça puisse arriver, soit. Mais dans notre situation. Quand on a fait 90 minutes pleines. Est ce acceptable de revenir à intensité modéré alors que c'est la dernière action de la partie ? Encore une fois, ça tombe sur Udol. Contre Lille, c'est d'autres ... L'an dernier il y a eu d'autres points perdus dans les derniers instants. On est coutumiers de ce type de comportement. Il y a un moment, quand Antonetti déplore qu'on apprend pas ....lalorrainégrena a écrit :Merci pour ta réponse détailléeXavfoot a écrit :
Autant sur le penalty, je suis partagé et comprend ta position (même si dans l'autre sens je suis convaincu que ça siffle) autant pour le reste je ne suis pas franchement d'accord.
Le contact sur De Preville est plus que limite, le foot est un sport de contact certe, mais ce n'est pas du rugby, il le charge, De Preville prend un coup de crampons sous le genou. Ce n'est pas un simple contact viril. Les Messins n'ont pas à degoupiller derrière mais ça finit avec comme conséquence direct un rouge sans psychologie. Encore une fois je demande à voir un joueur de l'OM, l'OL ou Paris prendre un second jaune à la 91 ème pour cette raison. Surtout si on compare ça à l'attitude du gardien Troyens(gain de temps à répétition) à Metz quelques jours plus tôt. Même situation, arbitrages différents.
Pour Udol, je n'ai pas parlé du contenu de son match, mais de cette situation en particulier. Il reste 30 secondes et clairement il ne revient pas à fond et commence son sprint à partir du moment où Hakimi est servi. 30 secondes. Tu le sais, tout le monde le sait qu'Hakimi est à surveiller, d'ailleurs Yade a tenu ce rôle 65 minutes. Oui il est fautif. Ce n'est pas une chasse aux sorcières. C'est juste qu'à un moment, si tu te permets de pointer du doigt tes coéquipiers, tu acceptes tes responsabilités. Si dans cette équipe chacun les prend, on pourra s'en sortir.
C'est quand même épuisant de prendre des buts dans les arrêts de jeu à plusieurs reprises comme ça.![]()
Concernant la faute sur De Préville :
Vraiment j'ai revu l'action, le Parisien va au duel aérien. Nicolas est déséquilibré très légèrement et se laisse basculer pour obtenir la faute. C'est bien joué de sa part, il ne peut rien obtenir d'autre. Mais, honnêtement, à la place de l'arbitre, je ne siffle pas.
Concernant le carton rouge :
Pour moi, en toute objectivité (et je ne le suis pas en parlant de mon FC Metz), il est logique. Cela dit, je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que je ne suis pas sûr qu'un Parisien l'aurait pris si les événements avaient été inversés. A mon avis, on lui aurait dit de ne plus recommencer. D'accord avec toi.
Concernant Matthieu :
Tu as raison car tu sous-entends qu'il y a toujours matière à s'améliorer. Je suis d'accord avec ça.
Mais les joueurs sont des êtres humains, pas des robots. Des erreurs minimes comme ca, ils en font souvent. Il faiit essayer de ne pas les faire mais c'est humain après une débauche d'énergie énorme sur plus de 90 min d'avoir un mètre de retard dans le démarrage. On en parle parce que ça fait nuit ici mais ça se produit souvent parce que ce sont des Hommes comme les autres et pas des machines. Je n'appelle pas ça "une erreur" de mon côté. Il revient dessus, le presse, le gêne. Il n'est pas aidé par l'absence du 3ème central et Hakimi réalisé une très belle action.
Ol faut aussi remettre dans son contexte : grosse débauche d'énergie, 93ème, tension extrême, arbitrage qui peut-être mal vécu par soi-même sur le terrain, les coéquipiers qui s'énervent, il hérite du brassard et doit gérer les humeurs de ses collègues... tout ça et le jeu reprend et va très vite.
Je suis dégoûté du résultat et ca me fait ***** pour nos joueurs. Mais ils peuvent être fiers. Ils n'ont pas à perdre confiance comme après Lille parce qu'ils ont bloqué une des meilleures équipes du Monde pendant plus de 90 min.
Autant contre Lille, javais un énorme sentiment d'injustice (grosse faute non sifflée pour nous avant le carton rouge, penalty oublié evident), autant aujourd'hui je suis très déçu mais content de ce que nos joueurs ont montré.
Que le match soit porteur d'espoirs, pourquoi pas, c'était un bon match. Il ne manque que le résultat. Maintenant j'attends de voir face à une vraie équipe, équilibré qui offre moins d'espaces. Et surtout j'attends de voir s'ils mettront la même envie contre une équipe moins huppée. En tout cas niveau confiance, c'est compliqué. J'ose pas imaginer la gueule de bois.
-
beaulier
Brest et Angers sont encore des matchs piége. Pas d'excès dejolegrenat a écrit :On va gagner des matchs, au vu de notre belle prestation d hier soir, même si on a déjoué à la fin, mais c était l'ogre PSG....un petit ogre hier soir.Dr.Oetker a écrit : Elle va tourner, si on aborde tous nos matches de cette manière. Y'a pas de raison.
Brest c faible' faut gagner la bas. Et après à Angers c jouable si les garçons sont sur motivés comme hier soir
![]()
confiance svp.
-
Irphaeus
Hier soir j'ai vu une belle équipe de Metz, c'est fou comme cette équipe peut alterner l'archi mauvais et le très bon
je retiendrai le contenu plus que le résultat qui pour le coup est moteur d'espoir pour la suite, si l'on joue comme cela les prochains matchs, je pense qu'on prendra des points et qu'on s'en sortira. Après c'était le PSG en face et pourtant on a presque cru qu'on allait prendre au moins un point, fier de nos grenats hier pour ma part et très agréablement surpris
je retiendrai le contenu plus que le résultat qui pour le coup est moteur d'espoir pour la suite, si l'on joue comme cela les prochains matchs, je pense qu'on prendra des points et qu'on s'en sortira. Après c'était le PSG en face et pourtant on a presque cru qu'on allait prendre au moins un point, fier de nos grenats hier pour ma part et très agréablement surpris
- Sebathan
Qui est ce tocard de Sanfourche sur l'équipe du soir qui ose sous entendre que FA est un petit et qu'il n'a pas le droit de dire que Mbappé devrait être plus humble...