Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 26 sept. 2021, 17:51

mangel a écrit :
aliosha a écrit : Je vous trouve un peu dur avec Niane, certes, c'est dur pour lui mais il fait des efforts incroyables et franchement, on ne peut pas dire qu'il soit servi dans les meilleurs conditions. Aujourd'hui, on lui a envoyé des scuds, difficile de briller dans ces conditions et pourtant il aurait pu en marquer un plein de détermination en fin de match alors qu'à la base c'était un ballon merdique.
Sur la passe en retrait de Pajot, désolé Ibra manque de flair ça devait faire but!
Exact, il ne sent plus les bons coups.
C'est pour ça que je crois que 2 ou 3 matchs en réserve lui feraient du bien.

mangel

Messagepar mangel » 26 sept. 2021, 17:52

J'adore Nicolisco :bieres: :bravo:
Dernière modification par mangel le 26 sept. 2021, 17:53, modifié 1 fois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 sept. 2021, 17:52

Les + : la victoire, la rentrée de Boulaya et NGuette

Les - : notre milieu de terrain inexistant en première mi-temps, l'arbitre qui hachait le match. Avec des Brestois au stade, on ne comprenait pas pourquoi il sifflait, ni même parfois pour qui ils sifflaient. En tout cas, il avait pris en grippe de Préville.

Le -- : l'attitude des messins. Souvent à terre. Du sous-Neymar. J'avais honte pour eux et plus particulièrement pour Maiga. A son remplacement, il laisse ses straps sur le terrain. Il s'est fait siffler rien que pour ça et je comprends. Les gens lui ciraient qu'il y avait des poubelles à Brest. C'est juste nul de laisser une mauvaise image sur des détails de comportement.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 sept. 2021, 17:52

aliosha a écrit : Je vous trouve un peu dur avec Niane, certes, c'est dur pour lui mais il fait des efforts incroyables et franchement, on ne peut pas dire qu'il soit servi dans les meilleurs conditions. Aujourd'hui, on lui a envoyé des scuds, difficile de briller dans ces conditions et pourtant il aurait pu en marquer un plein de détermination en fin de match alors qu'à la base c'était un ballon merdique.
Mouai l action ou Pajor déborde et remet en retrait il n’a pas le droit de ne pas être là, il doit sentir le coup

mangel

Messagepar mangel » 26 sept. 2021, 17:55

sup'demetz a écrit :
mangel a écrit :

Sur la passe en retrait de Pajot, désolé Ibra manque de flair ça devait faire but!
Je partage complètement; ce n'est pas une sanction, ça pourrait lui permettre de retrouver le chemin des filets et la confiance qui va avec! Et redonner du temps de jeu à Joseph qui est plus rapide(je trouve) et qui prend bien la profondeur.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 sept. 2021, 18:01

mangel a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je partage complètement; ce n'est pas une sanction, ça pourrait lui permettre de retrouver le chemin des filets et la confiance qui va avec! Et redonner du temps de jeu à Joseph qui est plus rapide(je trouve) et qui prend bien la profondeur.
Oui, oui sur cette action ok, il doit piquer au premier poteau mais à part ça, c'est quoi les ballons qu'il a eu ?
Ca va venir, et avec le retour de Boulaya et N'Guette, il aura plus de ballons potables. J'ai toute confiance en lui.

pilch

Messagepar pilch » 26 sept. 2021, 18:02

(pas vu la fin du match)

Mes +:
- La victoire bien sûr
- Le mental pour ne pas se décourager après l'égalisation
- Une défense correcte dans l'ensemble. Kouyaté a été particulièrement bon (aidé par le jeu adverse fait de centres), même s'il refait la même faute que contre Lille mais ne prend cette fois qu'un jaune (attention quand même). Pas mal pour un joueur "qui ne peut pas jouer dans une défense à 4" (parait-il)
- Le début de 2e période était intéressant (récupérations plus hautes, plus de jeu et d'actions, Pajot a fait son show)
- but de De Préville, bien pour la confiance et joli réalisme
- Gueye, une fois encore un des meilleurs messins
- Bon arbitrage dans l'ensemble
- Content de voir NGuette et Boulaya

Mes -:
- Le pénalty: on ne marque encore, encore, encore une fois pas un joueur au 2e poteau. Est-ce Udol qui devrait y être ? Maiga a fait ce qu'il a pu sur le coup, merci à lui d'être revenu
- La 1e période nulle, on mène miraculeusement sur la seule action
- On ne presse pas assez la défense adverse; quand on voit à quel point nos défenseurs sont sous pression, et comment Brest (et d'autres avant) arrivent à toucher leurs milieux sans être inquiétés...
- Les défauts habituels, dans le jeu, Niane transparent, Sarr pas au top, l'absence de prise de risques, etc

Cristo

Messagepar Cristo » 26 sept. 2021, 18:10

Pajot monte en puissance...il a été très bon aujourd'hui

aliosha

Messagepar aliosha » 26 sept. 2021, 18:14

Cristo a écrit : Pajot monte en puissance...il a été très bon aujourd'hui
En deuxième mi-temps, oui parce qu'en première il a été au niveau de Maiga et Sarr, c'est à dire inexistant

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 sept. 2021, 18:17

Je n’ai pas pu voir le match
Ce que retiens c’est qu’on a gagné ce match, on se lance et on enterre Brest.
Niakaté ça a donné quoi, et La Défense tout court avec cette défense à 4 c’est solide ?

Revenir à « Passion Grenat »