Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :
Je suis pas sûr que le problème soit Kouyaté dans une défense à 4, mais plutôt la complémentarité Bronn-Kouyaté.
Bronn-Niakaté ou Kouyaté-Niakaté ça me semble mieux, mais Niakaté n'est pas encore au niveau des deux autres...
Ton hypothèse est plausible et convaincante, les suspensions et blessures à l'avenir nous permettront de voir ça (et une complémentarité, par ailleurs, ça se construit aussi avec le temps de jeu commun dans un système donné, combien de fois Bronn et Kouyaté ont été alignés ensemble dans une défense à 4? 2 fois, 3 fois grand max) .
Sinon, ravi de voir que ton point de vue évolue ( fin de saison dernière et pré-saison tu expliquais que c'était un "risque" de mettre Kouyaté dans une défense à 4, que sa présence justifiait de jouer à 5), ça ne m'étonne pas et prouve que tes analyses sont pertinentes car non butées
Je ne change pas réellement d'avis, disons que je mets de l'eau dans mon vin

Je maintiens que c'était risqué, et Kouyaté est en train de progresser.
Je peux aussi revenir sures propos sur Gueye. Si on joue très replié, Gueye a le niveau pour être titulaire. Mais c'est le seul cas de figure !
L'année dernière on avait un problème de riches à ce poste de défenseur. On a fait 3-4 matchs en décembre où nos 3 meilleurs joueurs étaient défenseurs centraux.
Cette année on a un souci de profil : notre 3ème meilleur joueur (Niakaté) est beaucoup plus polyvalent (assez rapide assez technique) que nos deux meilleurs (on a le lent technique et le physique).
Kouyaté est capable de faire un match "de patron". La similitude avec son match à Nimes qui est un des premiers sous nos couleurs est assez parlante.