Je pense que si (on croise les doigts) tout le monde est en forme, il n'aura pas trop le choix.Pierre-lost-in-Paris a écrit :J'aime bien aussi l'idée.Ravachol a écrit :
Pareil, avec peut-être Niane aussi sur le banc pour le faire souffler, et entrer à la 60e à la place de De Préville, Niane frais contre une défense fatiguée, pour retrouver confiance. De plus, physiquement De Préville n'a peut être pas encore le coffre pour jouer sur une aile, autant profiter de ses qualités en pointe pour l'instant.
-------------------------Boulaya (Bassi)
Gueye (Opa)-------------------------------------Yade (Sabaly)
------------------------De Préville (Niane)
Et Niane pourrait très bien comprendre un tel choix.
Par contre 4 offensifs, avec Antonetti c'est pas un peu illusoire ?
Partons du principe qu'on joue à 4 derrière.
Il nous reste 6 places à l'avant pour :
-NDoram
-Maiga
-Pajot
-Sarr
-Boulaya
-NGuette
-De Préville
-Niane
Et encore, je ne parle là que des joueurs qui sont "titulaires indiscutables" lorsqu'ils sont aptes. Y a des chouchous qui vont clairement sauter...
Perso, dans un monde idéal, je partirais sur :
Ndoram
Pajot Sarr
Boulaya NGuette
De Préville.
3 offensifs seulement, mais le milieu qui nous a fait briller sous Hognon.
Mais c'est un schéma hyper dur à mettre en place...
Gourvennec a voulu de Préville pour ce rôle de faux 9 et s'y est complètement cassé les dents.
L'objectif c'est de jouer comme le Napoli d'il y a quelques temps, avec NGuette en Insigne et De Préville en Mertens. Mais j'ai conscience que ce n'est pas évidemment du tout.
Et encore, mon analyse n'est basé que sur les titulaires indiscutables du coach. Il faut rajouter à l'équation des Traoré Tchimbembé Gueye Yade Sabaly Bassi etc qui ont le droit de faire jouer la concurrence.