Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 27 sept. 2021, 19:23

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Ravachol a écrit :

Pareil, avec peut-être Niane aussi sur le banc pour le faire souffler, et entrer à la 60e à la place de De Préville, Niane frais contre une défense fatiguée, pour retrouver confiance. De plus, physiquement De Préville n'a peut être pas encore le coffre pour jouer sur une aile, autant profiter de ses qualités en pointe pour l'instant.

-------------------------Boulaya (Bassi)
Gueye (Opa)-------------------------------------Yade (Sabaly)
------------------------De Préville (Niane)
J'aime bien aussi l'idée.
Et Niane pourrait très bien comprendre un tel choix.
Par contre 4 offensifs, avec Antonetti c'est pas un peu illusoire ?
Je pense que si (on croise les doigts) tout le monde est en forme, il n'aura pas trop le choix.

Partons du principe qu'on joue à 4 derrière.

Il nous reste 6 places à l'avant pour :
-NDoram
-Maiga
-Pajot
-Sarr
-Boulaya
-NGuette
-De Préville
-Niane

Et encore, je ne parle là que des joueurs qui sont "titulaires indiscutables" lorsqu'ils sont aptes. Y a des chouchous qui vont clairement sauter...

Perso, dans un monde idéal, je partirais sur :

Ndoram
Pajot Sarr

Boulaya NGuette
De Préville.

3 offensifs seulement, mais le milieu qui nous a fait briller sous Hognon.
Mais c'est un schéma hyper dur à mettre en place...
Gourvennec a voulu de Préville pour ce rôle de faux 9 et s'y est complètement cassé les dents.

L'objectif c'est de jouer comme le Napoli d'il y a quelques temps, avec NGuette en Insigne et De Préville en Mertens. Mais j'ai conscience que ce n'est pas évidemment du tout.

Et encore, mon analyse n'est basé que sur les titulaires indiscutables du coach. Il faut rajouter à l'équation des Traoré Tchimbembé Gueye Yade Sabaly Bassi etc qui ont le droit de faire jouer la concurrence.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 27 sept. 2021, 21:48

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je pense qu'il y a penalty et que cette saison on est pas trop mal sur les décisions d'arbitres (et en plus on a déjà eu Hamel). Sur ce match Centonze peut prendre un rouge, on a vu trop de matchs ou ce genre de tacle est sanctionné sévèrement.
Ou à Clermont par exemple, le penalty en notre faveur est quand même généreux.
Pour le moment je ne me plaint pas
Franchement, regarde bien les ralentis du pénalty de Metz à Clermont où Gueye se fait attraper le pied et celui de Brest où Maiga ne touche pas le joueur adverse.
Pour Clermont le tacle est en dehors de la surface. Et pour Brest bien évidemment que Maïga touche Honorat.

stepslo

Messagepar stepslo » 27 sept. 2021, 21:58

Thrustmaster57 a écrit :
DCD a écrit :

Franchement, regarde bien les ralentis du pénalty de Metz à Clermont où Gueye se fait attraper le pied et celui de Brest où Maiga ne touche pas le joueur adverse.
Pour Clermont le tacle est en dehors de la surface. Et pour Brest bien évidemment que Maïga touche Honorat.
Toucher, frôler c'est faire faute ? Sommes nous au basket ou au football ? LA règle des penalties invite à la simulation. Jamais Honorat ne tombe et se jette comme il le fait s'il avait été dans le rond central. De plus en plus de pénalties sont complètement bidon. Si les attaquants plongeurs étaient avertis ça les calmeraient un peu.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 sept. 2021, 22:11

Whiteganda81 a écrit : Après avoir vu le match en replay, je ne retiens que les 3 points ( et Gueye :love: , qui comble parfaitement son niveau technique très moyen par des valeurs d'envie et d'abnégation, que bcp recherchent dans un club comme le nôtre)

Pour les matchs à venir, j'aimerais vraiment voir 6 joueurs défensifs et 4 offensifs comme suit, et je mettrais P-M Sarr sur la touche pour qu'il retrouve de la fraîcheur et moins de pression sur ses épaules :

-------------------------Boulaya-----------------------
Gueye-------------------------------------De Préville
----------------------------Niane-----------------------
Et il va falloir intégrer Opa là dedans. Ça sera pas la même chanson si toutes nos forces vives se tirent la bourre pour jouer.
Pour ce qui est de Sarr, il nous a habitué à mieux, mais il est tout même à l'avant dernière passe. Le style de passes que nos autres milieux ont un mal fou à faire. Ça semble trop offensif sur le papier mais une doublette Sarr + N'doram à la récup avec un 10 comme Boulaya et 3 attaquants, j'aimerais un jour voir ce que ça donne.

Sovak

Messagepar Sovak » 27 sept. 2021, 22:18

Thrustmaster57 a écrit :
DCD a écrit :

Je vois pas comment le tacle peut être en dehors de la surface à Clermont. La faute commence juste à l'entrée et se finit assez largement dans la surface. Le défenseur joue d'ailleurs hyper mal le coup, car Gueye n'allait nulle part.

A Brest, le ralenti fait débat. A vitesse réelle il est évident que tout le monde siffle péno.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 27 sept. 2021, 22:24

Sovak a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :
Je vois pas comment le tacle peut être en dehors de la surface à Clermont. La faute commence juste à l'entrée et se finit assez largement dans la surface. Le défenseur joue d'ailleurs hyper mal le coup, car Gueye n'allait nulle part.

A Brest, le ralenti fait débat. A vitesse réelle il est évident que tout le monde siffle péno.
Il y a pas de commencement et de fin pour un tacle. On parle pas d'un tirage de maillot. Un tacle c'est un point d'impact. Et celui ci est juste avant la ligne de la surface. Si ça avait été sur la ligne je t'aurai dit oui il y a peno mais pour moi c'est juste avant

Sovak

Messagepar Sovak » 27 sept. 2021, 22:39

Thrustmaster57 a écrit :
Sovak a écrit :

Il y a pas de commencement et de fin pour un tacle. On parle pas d'un tirage de maillot. Un tacle c'est un point d'impact. Et celui ci est juste avant la ligne de la surface. Si ça avait été sur la ligne je t'aurai dit oui il y a peno mais pour moi c'est juste avant
J'ai été revoir les images, et pour moi Gueye est également déséquilibré par la seconde jambe du clermontois, qui dans son élan lève la jambe. C'est pour cette raison que je parle de faute qui se poursuit, parce que le tacle continue sur 1 mètre ou deux en fait.

Un peu comme Kouyaté qui ne fait pas faute sur Yilmaz avec sa première jambe mais qui fait faute avec la deuxième.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 27 sept. 2021, 22:58

Les ++

Les 3 points: ils font du bien

Antonetti
Alléluia, pour la seconde fois, il aligne une défense à 4. Et même pendant tout le match. Bravo devant tant d’innovation et de volonté de sortir des systèmes qui ne marchent pas.

Kouyate : Alléluia, même dans une défense à 4, il performe (ok, c’est contre un Brest très emprunté, mais la base est là)

Les +
Ok, ce n’était pas joli joli ce match. Mais bon, on commence à avoir des joueurs disposés sur le terrain pour proposer du jeu. Il faut qu’ils réapprennent à se re-trouver sur le terrain.
Même en étant pas géniaux, nous avons des périodes de jeu dont on ne se savait plus capables (et même lorsque Boulaya n’était pas entré sur le terrain)

Maiga : ok, il fait des erreurs. Mais il se dépouille.

Le -
J’aime bien les Arméniens en général et Der Zakarian. J’espère qu’il arrivera à sortir son équipe de la spirale négative dans laquelle ils sont.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 27 sept. 2021, 23:03

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je pense qu'il y a penalty et que cette saison on est pas trop mal sur les décisions d'arbitres (et en plus on a déjà eu Hamel). Sur ce match Centonze peut prendre un rouge, on a vu trop de matchs ou ce genre de tacle est sanctionné sévèrement.
Ou à Clermont par exemple, le penalty en notre faveur est quand même généreux.
Pour le moment je ne me plaint pas
Pour moi, le penalty à Clermont est hyper généreux dans le sens où le défenseur joue le ballon et où il touche le ballon avant de toucher Gueye.
Dans ses conditions, il pourrait y avoir penalty si le geste mettait en danger l’intégrité physique de Gueye, ce qui n’était pas le cas.
À Brest, c’est mitigé, pour moi cela se siffle (geste bien physique qui peut sembler empêcher l’attaquant de jouer le ballon), comme cela peut ne pas siffler (Maiga joue le ballon et le touche avant de toucher l’attaquant).
Pour moi, mais ce n’est que mon avis, je n’aurais sifflé aucun des deux.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2021, 08:34

Il ne faut pas modifier les règles du football à votre convenance. Le Clermontois attrape le pied droit de Gueye dans la surface, il y a donc penalty. Maïga ne touche pas le brestois qui vient lui s'empaler sur le messin, il n'y a donc pas pénalty.

Revenir à « Passion Grenat »