Entre De Préville, et N'guette il n'y aura pas photo, De Préville n'a pas débordé sur un côté depuis qu"il a arrêté de colorier. De Préville c'est dans l'axe ou c'est sur le banc.Xavfoot a écrit :Et il va falloir intégrer Opa là dedans. Ça sera pas la même chanson si toutes nos forces vives se tirent la bourre pour jouer.Whiteganda81 a écrit : Après avoir vu le match en replay, je ne retiens que les 3 points ( et Gueye, qui comble parfaitement son niveau technique très moyen par des valeurs d'envie et d'abnégation, que bcp recherchent dans un club comme le nôtre)
Pour les matchs à venir, j'aimerais vraiment voir 6 joueurs défensifs et 4 offensifs comme suit, et je mettrais P-M Sarr sur la touche pour qu'il retrouve de la fraîcheur et moins de pression sur ses épaules :
-------------------------Boulaya-----------------------
Gueye-------------------------------------De Préville
----------------------------Niane-----------------------
Pour ce qui est de Sarr, il nous a habitué à mieux, mais il est tout même à l'avant dernière passe. Le style de passes que nos autres milieux ont un mal fou à faire. Ça semble trop offensif sur le papier mais une doublette Sarr + N'doram à la récup avec un 10 comme Boulaya et 3 attaquants, j'aimerais un jour voir ce que ça donne.
Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.
- arthur865
Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.
-
PPFlingueurs
j'aime bien Opa mais il faut bien reconnaitre que le rapport passe dé et buts n'est pas trop en sa faveur depuis qu'il a mis un maillot grenat sur le dosarthur865 a écrit :Entre De Préville, et N'guette il n'y aura pas photo, De Préville n'a pas débordé sur un côté depuis qu"il a arrêté de colorier. De Préville c'est dans l'axe ou c'est sur le banc.Xavfoot a écrit :
Et il va falloir intégrer Opa là dedans. Ça sera pas la même chanson si toutes nos forces vives se tirent la bourre pour jouer.
Pour ce qui est de Sarr, il nous a habitué à mieux, mais il est tout même à l'avant dernière passe. Le style de passes que nos autres milieux ont un mal fou à faire. Ça semble trop offensif sur le papier mais une doublette Sarr + N'doram à la récup avec un 10 comme Boulaya et 3 attaquants, j'aimerais un jour voir ce que ça donne.
-
PPFlingueurs
j'ai oublié de signaler que j'adore le maillot noir de nos messins , et que ca coïncide avec leur première victoire . J'espère qu'il vont le remettre à Angers
-
Thrustmaster57
Par contre pour moi Kouyaté ne touche jamais Yilmaz, pour moi c'est yilmaz qui vient le percuter après. Après Kouyaté ne doit jamais tacler comme ça . Mais bon comme quoi l'interprétation est propre à chacun c'est pas facile le métier d'arbitre, même avec la vidéoSovak a écrit :J'ai été revoir les images, et pour moi Gueye est également déséquilibré par la seconde jambe du clermontois, qui dans son élan lève la jambe. C'est pour cette raison que je parle de faute qui se poursuit, parce que le tacle continue sur 1 mètre ou deux en fait.Thrustmaster57 a écrit :
Il y a pas de commencement et de fin pour un tacle. On parle pas d'un tirage de maillot. Un tacle c'est un point d'impact. Et celui ci est juste avant la ligne de la surface. Si ça avait été sur la ligne je t'aurai dit oui il y a peno mais pour moi c'est juste avant
Un peu comme Kouyaté qui ne fait pas faute sur Yilmaz avec sa première jambe mais qui fait faute avec la deuxième.
-
Thrustmaster57
Oui comme Maurice Belay dans sa carrière et pourtant je trouve il faisait des différences incroyable qui apportait des moments clé dans une rencontrePPFlingueurs a écrit :j'aime bien Opa mais il faut bien reconnaitre que le rapport passe dé et buts n'est pas trop en sa faveur depuis qu'il a mis un maillot grenat sur le dosarthur865 a écrit :
Entre De Préville, et N'guette il n'y aura pas photo, De Préville n'a pas débordé sur un côté depuis qu"il a arrêté de colorier. De Préville c'est dans l'axe ou c'est sur le banc.
-
PPFlingueurs
D'accord avec ca , mais dans le doute tu t'abstiens. Il y avait quand même une autre conséquence de mettre un jaune plutôt qu'un rouge direct sur cette action. En plus ca permettait à metz de lancer correctement sa saison et de ne pas devoir attendre la 8eme journée. Surtout il pouvait consulter le VAR, ce qu'il s'est bien abstenu de faire. C'est peut être pas facile, mais il y en a une paire , qui font tout pour se rajouter des difficultés.Thrustmaster57 a écrit :Par contre pour moi Kouyaté ne touche jamais Yilmaz, pour moi c'est yilmaz qui vient le percuter après. Après Kouyaté ne doit jamais tacler comme ça . Mais bon comme quoi l'interprétation est propre à chacun c'est pas facile le métier d'arbitre, même avec la vidéoSovak a écrit :
J'ai été revoir les images, et pour moi Gueye est également déséquilibré par la seconde jambe du clermontois, qui dans son élan lève la jambe. C'est pour cette raison que je parle de faute qui se poursuit, parce que le tacle continue sur 1 mètre ou deux en fait.
Un peu comme Kouyaté qui ne fait pas faute sur Yilmaz avec sa première jambe mais qui fait faute avec la deuxième.
-
Greg
Le maillot domicile d'Angers étant majoritairement noir avec du blanc, c'est possible, si Angers joue avec le third rose saumon tout pourri.PPFlingueurs a écrit : j'ai oublié de signaler que j'adore le maillot noir de nos messins , et que ca coïncide avec leur première victoire . J'espère qu'il vont le remettre à Angers
-
bazeltanex
Mes +/- à froid et après re-visionnement des temps forts du match :
+
Les 3 points, la première victoire face à un concurrent direct c'est même une victoire à 6 points. Bravo ! Un bon état d'esprit retrouvé par le 11 messin, pour la qualité de jeu on repassera mais la première chose c'était bien de se remettre la tête à l'endroit pour avancer.
Match énorme de Kouyaté qui prend ses responsabilités en l'absence de Bronn, une véritable tour de contrôle dans les duels.
Gros match de Pajot en deuxième mi-temps, son retour en forme est une bonne nouvelle pour la suite.
+/-
Lamine Gueye progresse, se bat sur chaque ballon, réalise une passe décisive, a fait mal à la défense brestoise en contre MAIS il manque encore une complémentarité avec Centonze côté droit.
Déjà lu sur le forum et je partage cet avis, on a l'impression que Gueye monopolise le couloir droit ce qui empêche d'exploiter au mieux les qualités offensives de Centonze. D'ailleurs, le second but intervient avec l'entrée de N'guette côté droit à la place de Gueye, simple coïncidence ou meilleure entente avec N'guette ? À voir sur les prochains matchs.
De Préville pour son but et son activité sur le terrain, il va faire du bien dans le jeu à l'avenir. Cependant, ça se sent qu'il n'est pas encore à 100% car il a manqué de lucidité sur plusieurs ballons pendant ce match.
Les latéraux un peu en dedans lors du début de match, mais une fois l'ouverture du score ils sont rentrés dans le match.
Sarr moins en vu sur ce match même s'il est à l'origine du premier but avec une très belle passe en profondeur pour Gueye.
-
La projection vers l'avant a été insuffisante sur ce match. Je comprends que le plan tactique était de jouer davantage le contre contre Brest, toutefois un peu plus de présence dans la surface adverse serait un vrai plus pour les prochains matchs.
Pas mal de déchets notamment sur les relances, ce qui a contribué à la succession de vagues offensives pour les brestois.
L'arbitrage a été mauvais sur ce match des deux côtés. Carton jaune orangé pour Centonze, Pas de cartons pour un brestois avec le découpage sur Centonze en première période, le pénalty, etc..
Petite précision sur le penalty concédé, j'ai lu ici que certains reprochent le marquage d'Udol sur le centre Brestois. Pour moi, celui qui lâche son marquage sur cette action c'est Gueye.Il commence un marquage individuel sur Honorat au début du contre suite au corner messin effectué côté gauche, puis à l'entrée de la surface messine, il se replace au centre de la surface laissant seul Honorat au second poteau. Le voyant seul face au but, Maiga se précipite sur le ballon pour intervenir et la suite on la connait.
+
Les 3 points, la première victoire face à un concurrent direct c'est même une victoire à 6 points. Bravo ! Un bon état d'esprit retrouvé par le 11 messin, pour la qualité de jeu on repassera mais la première chose c'était bien de se remettre la tête à l'endroit pour avancer.
Match énorme de Kouyaté qui prend ses responsabilités en l'absence de Bronn, une véritable tour de contrôle dans les duels.
Gros match de Pajot en deuxième mi-temps, son retour en forme est une bonne nouvelle pour la suite.
+/-
Lamine Gueye progresse, se bat sur chaque ballon, réalise une passe décisive, a fait mal à la défense brestoise en contre MAIS il manque encore une complémentarité avec Centonze côté droit.
Déjà lu sur le forum et je partage cet avis, on a l'impression que Gueye monopolise le couloir droit ce qui empêche d'exploiter au mieux les qualités offensives de Centonze. D'ailleurs, le second but intervient avec l'entrée de N'guette côté droit à la place de Gueye, simple coïncidence ou meilleure entente avec N'guette ? À voir sur les prochains matchs.
De Préville pour son but et son activité sur le terrain, il va faire du bien dans le jeu à l'avenir. Cependant, ça se sent qu'il n'est pas encore à 100% car il a manqué de lucidité sur plusieurs ballons pendant ce match.
Les latéraux un peu en dedans lors du début de match, mais une fois l'ouverture du score ils sont rentrés dans le match.
Sarr moins en vu sur ce match même s'il est à l'origine du premier but avec une très belle passe en profondeur pour Gueye.
-
La projection vers l'avant a été insuffisante sur ce match. Je comprends que le plan tactique était de jouer davantage le contre contre Brest, toutefois un peu plus de présence dans la surface adverse serait un vrai plus pour les prochains matchs.
Pas mal de déchets notamment sur les relances, ce qui a contribué à la succession de vagues offensives pour les brestois.
L'arbitrage a été mauvais sur ce match des deux côtés. Carton jaune orangé pour Centonze, Pas de cartons pour un brestois avec le découpage sur Centonze en première période, le pénalty, etc..
Petite précision sur le penalty concédé, j'ai lu ici que certains reprochent le marquage d'Udol sur le centre Brestois. Pour moi, celui qui lâche son marquage sur cette action c'est Gueye.Il commence un marquage individuel sur Honorat au début du contre suite au corner messin effectué côté gauche, puis à l'entrée de la surface messine, il se replace au centre de la surface laissant seul Honorat au second poteau. Le voyant seul face au but, Maiga se précipite sur le ballon pour intervenir et la suite on la connait.
-
Thrustmaster57
Ça m'a toujours fait rire de lire c'est une victoire a 6 poinsts
-
santamaradona
On dit rarement "victoire à 6 points" mais plutôt "match à 6 points".Thrustmaster57 a écrit : Ça m'a toujours fait rire de lire c'est une victoire a 6 poinsts