[AVANT-MATCH] Angers - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: [AVANT-MATCH] Angers - Metz

Messagepar Cris John Deere » 28 sept. 2021, 15:40

RobertoAlagnole a écrit : Angers possède la deuxième défense du championnat (avec PSG) et se procure entre 10 et 15 occasions par match. Défense solide (Bernardoni, Traoré, Thomas, Manceau), milieu créatif et technique (Fulgini, Mangani, Ounanhi), ailiers/pistons durs à tenir (Cabot, Capelle, Pereira Lage, Thioub, El Melali) mais il leur manque un tueur devant. Leurs offensifs sont plus des joueurs de mouvements, de courses et de création que des purs buteurs (Boufal, Cho). A la limite, il y a Bahoken, mais qui joue mois qu'avant.
C'est une équipe à qui il ne faut surtout pas laisser le ballon. Parce qu'on finit toujours par voir l'un de nos joueurs se trouer. Pour remédier à cela, il est donc nécessaire d'aligner un 11 techniquement capable de tenir le cuir.

--------------------Oukidja--------------------
Centonze-----Bronn------Niakaté-------Udol
----------------Pajot-------Sarr----------------
Gueye--------------Boulaya---------DePréville
----------------------Niane----------------------

banc : Caillard, Mbengué, Alakouch, Maiga, B.Traoré, Tchimbembé, Bassi, Yade, Nguette

Ou alors, on bétonne et on joue ultra physique sur les milieux angevins afin de casser leur construction. Je ne crois pas à cette solution.
J'aime bien cette composition. :metzch:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 28 sept. 2021, 16:04

RobertoAlagnole a écrit : Angers possède la deuxième défense du championnat (avec PSG) et se procure entre 10 et 15 occasions par match. Défense solide (Bernardoni, Traoré, Thomas, Manceau), milieu créatif et technique (Fulgini, Mangani, Ounanhi), ailiers/pistons durs à tenir (Cabot, Capelle, Pereira Lage, Thioub, El Melali) mais il leur manque un tueur devant. Leurs offensifs sont plus des joueurs de mouvements, de courses et de création que des purs buteurs (Boufal, Cho). A la limite, il y a Bahoken, mais qui joue mois qu'avant.
C'est une équipe à qui il ne faut surtout pas laisser le ballon. Parce qu'on finit toujours par voir l'un de nos joueurs se trouer. Pour remédier à cela, il est donc nécessaire d'aligner un 11 techniquement capable de tenir le cuir.

banc : Caillard, Mbengué, Alakouch, Maiga, B.Traoré, Tchimbembé, Bassi, Yade, Nguette

Ou alors, on bétonne et on joue ultra physique sur les milieux angevins afin de casser leur construction. Je ne crois pas à cette solution.
Si Opa ne peut pas débuter, ce serait une super compo !
Mais qui de Sarr Maiga ou Pajot est le moins indiscutable pour Antonetti…
De plus, bétonner sans Kouyaté, c’est voué à l’échec.

Metz68

Messagepar Metz68 » 28 sept. 2021, 18:45

Whiteganda81 a écrit : ..............................Oukidja...............................
Centonze......Bronn.........Niakaté.............Udol
.....................Maiga..........Pajot.......................
..............................Boulaya..............................
Gueye.....................Niane..................DePréville

Je sors Sarr et je mets Boulaya en dépositaire du jeu, puisqu'il a évolué à son meilleur niveau à ce poste et non sur une aile.

Nguette étant de retour depuis peu, je ne pense pas qu'Antonetti prenne le risque de le perdre sur blessure à nouveau (Boulaya a fait 2 fois 30 minutes, Opa une seule fois, donc sur le banc cette fois-ci encore), donc je laisse Niane devant.

Gueye est pour l'instant le joueur offensif qui crée le plus de danger et qui a des stars.

De Preville est titulaire indiscutable en terme de vécu, d'expérience et de niveau.

:metzch:
Belle compo !

Metz68

Messagepar Metz68 » 28 sept. 2021, 18:46

Très belle compo également !
Et merci pour les infos concernant l'adversaire ;
n'ayant pas vraiment suivi les prestations du sco, je me demandais si leur 5ème place était justifiée et/ou révélait vraiment leur niveau
À nous de démontrer à présent que notre actuelle 18ème place n'est pas justifiée !
C'était plutôt bien contre Paris, plutôt bien contre Brest ;
il faut que ce soit encore meilleur à Angers !

grenateam

Messagepar grenateam » 29 sept. 2021, 09:18

-------------Oukidja------------
Centonze--Bronn--Niakaté--Udol
---------------Sarr----------------
--------Bassi---Boulaya-------
Gueye-------Joseph------Yade

La compo que j'aimerai voir,mais qu'on ne verra jamais.Une connexion Boulaya,Bassi,pour plus de maitrise technique.

Dich

Messagepar Dich » 29 sept. 2021, 09:26

grenateam a écrit : -------------Oukidja------------

La compo que j'aimerai voir,mais qu'on ne verra jamais.Une connexion Boulaya,Bassi,pour plus de maitrise technique.
Tu récupères comment tes ballons? :-D

grenateam

Messagepar grenateam » 29 sept. 2021, 09:30

Dich a écrit :

Tu récupères comment tes ballons? :-D
Sarr il sait faire,de la technique,du déséquilibre à fond.Je sais c'est pas réaliste,mais j'aimerai voir une association Bassi,Boulaya.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 29 sept. 2021, 10:22

Whiteganda81 a écrit : ..............................Oukidja...............................
Centonze......Bronn.........Niakaté.............Udol
.....................Maiga..........Pajot.......................
..............................Boulaya..............................
Gueye.....................Niane..................DePréville

Je sors Sarr et je mets Boulaya en dépositaire du jeu, puisqu'il a évolué à son meilleur niveau à ce poste et non sur une aile.

Nguette étant de retour depuis peu, je ne pense pas qu'Antonetti prenne le risque de le perdre sur blessure à nouveau (Boulaya a fait 2 fois 30 minutes, Opa une seule fois, donc sur le banc cette fois-ci encore), donc je laisse Niane devant.

Gueye est pour l'instant le joueur offensif qui crée le plus de danger et qui a des stars.

De Preville est titulaire indiscutable en terme de vécu, d'expérience et de niveau.

Très fan de cette compo! Par contre j'ai du mal à imaginer que le coach applique un schéma aussi "offensif", ce qui serait une première depuis longtemps. D'ailleurs, a-t-on déjà joué à 4 offensifs? J'en ai pas forcément souvenir...

Le seul petit point faible que je vois c'est notre aile gauche: avec Udol pas ultra offensif et De Préville qui aura tendance à repiquer souvent dans l'axe j'imagine un déséquilibre dans nos attaques, qui pencheraient logiquement plus à droite

Greg

Messagepar Greg » 29 sept. 2021, 14:28

L'avantage, c'est que ça n'abimera pas beaucoup la pelouse dans le camp angevin...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 sept. 2021, 14:55

Allez je me lance :

Ouki

Centonze --- Bronn - Niakate --- Udol

-------------------------- Maïga ----------

------------- Sarr - Pajot ----------------

De Préville -------- N'Guette --------- Boulaya

J'explique ma vision :

Maïga a été très pression en sentinelle contre Paris et, pour moi, c'est la son poste. Il colmate très bien les brèches et est très précieux au duel.

Maïga a été d'autant meilleur qu'il a permis à Pajot de jouer un cran au-dessus, ce qui convient le mieux à celui-ci selon moi. Pajot est capable de faire un grand pressing et c'est le métronome du pressing au milieu. Il sent bien les coups. Il a également une très bonne relance en récupérant haut elle terrain et sait se projeter vers lavant par des courses horizontales.

Devant, je pense que N'Guette, s'il est apte, peut et doit occuper l'axe central. Il l'avait très bien fait la saison dernière après la blessure de Niane et avant la sienne, marquant au passage plusieurs buts. Il était en pleine bourre avant sa blessure. Il a une technique très élevée lui permettant d'être un pivot efficace et de conserver le ballon. De plus, balle aux pieds, il peut donner le tournis aux défenses.

Sur mon schéma, j'excentre De Préville et Boulaya mais, en phase offensive, ils doivent resserrer et combiner, rentrer ensemble dans l'axe et laisser les couloirs à Centonze et Udol. En phase défensive, il faudra bien entendu, bloquer les couloirs.

Voilà une proposition :bieres:

Edit : si on n'a plus le droit de jouer à 12, alors jouons à 4 derrière. Ca a fonctionné à Brest.
Dernière modification par lalorrainégrena le 29 sept. 2021, 18:11, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »