La malédiction des sélectionnés en Equipe de France...dès qu'on a un jeune qui est pris en U19, il se vautre avec notre équipe pro et la liste est longue:
- Vion
- Bourgeois
- Delle
- Larrière
- Toussaint
- Collet
- Godart
- Lempereur
- Lacroix ?
Et ma mémoire me fait défait pour tous les autres !
[L'Equipe] Jemerson (DC, Ex-Monaco) à l'essai
- champ d'or
- GaHn
Re: [L'Equipe] Jemerson (DC, Ex-Monaco) à l'essai
Certains commentaires sont hallucinants : vous vous rappelez d'où l'on revient sportivement, vous pensiez il y a quelques saisons que ce genre de joueurs était accessible pour notre club ?
Regardez donc les duo de défenseurs centraux qu'on alignait il y a encore 5/6 saisons, là on parle d'un jeune trentenaire qui a joué le haut de tableau, connu brièvement mais l'a connu quand même une sélection comme le Brésil.
Sur son état de forme/mentalité-motivation, je fais confiance les yeux fermés au coach et son staff qui ne sont pas tombés de la dernière pluie.
Je ne l'avais pas vu venir celle-là, encore sous la déception d'avoir perdu le guerrier Boye. A suivre, mais c'est une bien bonne nouvelle notamment pour la période CAN que cette recherche d'un défenseur central d'expérience.
Sur son état de forme/mentalité-motivation, je fais confiance les yeux fermés au coach et son staff qui ne sont pas tombés de la dernière pluie.
Je ne l'avais pas vu venir celle-là, encore sous la déception d'avoir perdu le guerrier Boye. A suivre, mais c'est une bien bonne nouvelle notamment pour la période CAN que cette recherche d'un défenseur central d'expérience.
-
RobertoAlagnole
Pas mon avis. Il est d'ailleurs plutôt bonne réserve et mériterait peut-être un peu mieux. Si le staff en comptait pas sur lui, il fallait le laisser partir en prêt ou via un transfert sec. A un moment, il faut prendre des décisions. Concernant Mbengue, il est très bon et mérite sa place. Attendons de voir ce qu'en fait le staff..._Chris. a écrit :Car Lacroix est décevant à l’entraînement, lourd et très peu à l’aise techniquement. Ça a d’ailleurs eu pour conséquence la convocation dans le groupe de M’Bengue à son détriment la semaine passéeRobertoAlagnole a écrit : Pourquoi ne pas faire confiance à Lacroix ? A Montpellier, on prête sa confiance à Esteve, qui a 19 ans.
On est trop frileux et après on enterre nos jeunes qui souhaitent partir, parce qu'ils n'ont pas eu leur chance. Là, un jeune comme Lacroix ne part pas titulaire, parce qu'il y a du monde devant lui : ok. Mais si tu ne l'as jamais fait évoluer, tu arrives à la CAN et tu dis "on peut pas, il n'a jamais joué titulaire en Ligue 1, on a des doutes...". Forcément.
En janvier, il sera certainement prêté et une ancienne gloire viendra prendre sa place. On payera un fort salaire pour un rendu très hypothétique et on se le coltinera deux voire trois saisons. Saisons durant laquelle un jeune du club, loin d'être mauvais, sera encore barré. Faisons-le jouer et, seulement après, envisageons la rustine Jemerson.
Ce que l'on voit pour le moment, c'est que ça patine. On a aussi vu ce staff préférer Udol à Niakaté en défense centrale... Pourquoi avoir recruté Niakaté (suivi depuis deux à trois ans) et ne pas lui avoir fait confiance à ce moment-là ? Idem, quand Bronn n'est pas bon, pourquoi ne pas aligner ce même Niakaté ? Si on on remonte d'un cran, pourquoi ne pas sortir Maïga qui est encore loin d'avoir retrouvé son niveau Ligue 1 ?
Ca fait beaucoup de refus de décisions, je trouve.
- Sebathan
Il a refusé d'être prêté à Seraing.RobertoAlagnole a écrit :Pas mon avis. Il est d'ailleurs plutôt bonne réserve et mériterait peut-être un peu mieux. Si le staff en comptait pas sur lui, il fallait le laisser partir en prêt ou via un transfert sec. A un moment, il faut prendre des décisions. Concernant Mbengue, il est très bon et mérite sa place. Attendons de voir ce qu'en fait le staff..._Chris. a écrit :
Car Lacroix est décevant à l’entraînement, lourd et très peu à l’aise techniquement. Ça a d’ailleurs eu pour conséquence la convocation dans le groupe de M’Bengue à son détriment la semaine passée
Ce que l'on voit pour le moment, c'est que ça patine. On a aussi vu ce staff préférer Udol à Niakaté en défense centrale... Pourquoi avoir recruté Niakaté (suivi depuis deux à trois ans) et ne pas lui avoir fait confiance à ce moment-là ? Idem, quand Bronn n'est pas bon, pourquoi ne pas aligner ce même Niakaté ? Si on on remonte d'un cran, pourquoi ne pas sortir Maïga qui est encore loin d'avoir retrouvé son niveau Ligue 1 ?
Ca fait beaucoup de refus de décisions, je trouve.
Et je pense que FA a assez d'expérience avec la jeunesse pour déterminer si un mec est capable de tenir la baraque en défense central.
Kouyaté a du attendre quelques journées et un changement de système pour être titulaire. Laisse le arriver Niakaté, il a doit s'adapter à la L1 et faut y aller progressivement.
Si Jemerson vient, c'est pour remplacer Boye, on manque d'expérience derrière.
-
chevaliergrenat
Attirer un joueur comme Jemerson aurait été impossible pour notre club il y a de ça même moins de 2 ans. Et excusez moi mais entre lui et Lacroix il y a un fossé. Lacroix aurait intérêt à être prêté à Seraing ou en l2 plutôt que de jouer en N2 où il n'apprendra rien.
- sogood
Il apprend le football des adultes. Surtout face aux équipes qui ne sont pas des réserves.chevaliergrenat a écrit : Attirer un joueur comme Jemerson aurait été impossible pour notre club il y a de ça même moins de 2 ans. Et excusez moi mais entre lui et Lacroix il y a un fossé. Lacroix aurait intérêt à être prêté à Seraing ou en l2 plutôt que de jouer en N2 où il n'apprendra rien.
C'est un joueur qui n'a que très peu joué ces derniers mois.
Le cap entre le football des jeunes et des adultes est parfois plus long à passer.
Il y a un bel exemple à Lyon avec Cherki.
Jemerson est une belle idée, surtout en attendant le prochain mercato.
Les disponibilités sur le poste ne sont pas nombreuses
- nerolf55
- Modérateur
Tu sais ce qu'il a donné aux entraînements de la semaine par hasard?sogood a écrit :Il apprend le football des adultes. Surtout face aux équipes qui ne sont pas des réserves.chevaliergrenat a écrit : Attirer un joueur comme Jemerson aurait été impossible pour notre club il y a de ça même moins de 2 ans. Et excusez moi mais entre lui et Lacroix il y a un fossé. Lacroix aurait intérêt à être prêté à Seraing ou en l2 plutôt que de jouer en N2 où il n'apprendra rien.
C'est un joueur qui n'a que très peu joué ces derniers mois.
Le cap entre le football des jeunes et des adultes est parfois plus long à passer.
Il y a un bel exemple à Lyon avec Cherki.
Jemerson est une belle idée, surtout en attendant le prochain mercato.
Les disponibilités sur le poste ne sont pas nombreuses
Car si j'ai bien compris, il est là depuis lundi
-
Giulianno
Jemerson je le signe toute suite!
Apres bizarre qu'il soit libre à 30 ans.
Mais les peu match que j'ai vu de l asm, je l'avais trouvé bon.
Apres bizarre qu'il soit libre à 30 ans.
Mais les peu match que j'ai vu de l asm, je l'avais trouvé bon.
- rafistuta
C'est pas vraiment une malediction, chez les jeunes les selections ne concernent qu'un petit nombre de joueurs vus, souvent en centre de formation pro (donc stereotypé), en avance en maturite et sur une seule classe d'age.champ d'or a écrit : La malédiction des sélectionnés en Equipe de France...dès qu'on a un jeune qui est pris en U19, il se vautre avec notre équipe pro et la liste est longue:
- Vion
- Bourgeois
- Delle
- Larrière
- Toussaint
- Collet
- Godart
- Lempereur
- Lacroix ?
En adulte c'est vite autre chose, des mecs avec maturite plus tardive, des anciens qui durent, les etrangers etc etc...
-
santamaradona
Exactement ! Sur une catégorie d âge comme les U15 U16, il n y a que très peu de joueurs de l équipe de France qui y rejoue une fois pro.rafistuta a écrit :C'est pas vraiment une malediction, chez les jeunes les selections ne concernent qu'un petit nombre de joueurs vus, souvent en centre de formation pro (donc stereotypé), en avance en maturite et sur une seule classe d'age.champ d'or a écrit : La malédiction des sélectionnés en Equipe de France...dès qu'on a un jeune qui est pris en U19, il se vautre avec notre équipe pro et la liste est longue:
- Vion
- Bourgeois
- Delle
- Larrière
- Toussaint
- Collet
- Godart
- Lempereur
- Lacroix ?
En adulte c'est vite autre chose, des mecs avec maturite plus tardive, des anciens qui durent, les etrangers etc etc...
Et certains n atteignent pas le niveau pro du tout.
Tout cela n est pas très aidé par les critères de sélections de certains staff de ces catégories (quand on voit un Rouxel en U18, on se demande sur quels critères sont choisis les sélectionneurs...même si on peut malheureusement le deviner)