[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « On est fragile »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « On est fragile »

Messagepar Sega » 03 oct. 2021, 22:30

ouragan a écrit : On envoie nos recruteurs superviser que des joueurs africains ou quoi ? Qu'il ne nous fasse pas croire qu'on ne trouve pas de joueurs européens de même qualité et pas beaucoup plus chers.
Là, se plaindre de cet état de fait comme s'il avait été mis devant le fait accompli c'est quand même grotesque.
Oui pour une fois j'apprécie tes dires Ouragan... grotesque. Ça passe pas ce soir...
Imaginez l'état d'esprit de ses joueurs africains qui entendent qu'ils ne sont pas bons car pas très chers mais que tout de même vont en sélection...la blague :hein?: :gne:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 03 oct. 2021, 22:37

Sega a écrit :
Imaginez l'état d'esprit de ses joueurs africains qui entendent qu'ils ne sont pas bons car pas très chers mais que tout de même vont en sélection...la blague :hein?: :gne:
Clairement.

D'autant plus que ce dimanche, sur la pelouse, il n'y avait que 3 joueurs de GF (Niane, Sarr et Gueye qui, rapellons le, ne devait pas être conservé et c'est Antonetti qui voulait le garder).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 oct. 2021, 22:41

Quand je vois l'intensité avec laquelle St Étienne joue le derby, c'est le jour et la nuit avec la façon dont on a joué notre derby, sans envie

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 oct. 2021, 22:43

beaulier a écrit :
Petrarque a écrit : Enfin, un domaine où le club ne lésine pas sur les moyens, c’est dans le salaire donné à un entraîneur afin d’être exceptionnel dans l’explication de la soupe proposée par ses joueurs.
Je ne savais pas que c’était cela qui justifiait de mettre 90k€ par mois.
Je croyais béatement que le salaire de l’entraîneur était fixé pour l’attente de voir optimisé son effectif pro et la performance collective.
Car si perso, je sors ce type d’excuses après un boulot mal réalisé par mon équipe, je m’abstiens de tenir ce type de discours.
Mais c’est vrai que je ne suis pas à 90k€ par mois :-D
PUEL à Saint Étienne c'est 225 000 € par mois et malgré cela
ils sont derniers.
Tu as vu l'envie qu'ils mettent dans le derby ? Nous on a pas mis 2% de leur envie dans notre derby perdu 3-0

bialbo

Messagepar bialbo » 03 oct. 2021, 22:51

Je me rappel plus trop bien mais contre le PSG on avait plutôt bien joué il me semble non (à part les 20 premières minutes) ?

Dans la positive, c'est d'une évidence que le mal (profond) se situe au niveau mental.

Les joueurs sont atteint moralement.

Alors par quoi moralement ?

Je ne doute pas que chaque joueur a conscience que depuis février on y arrive plus et cela doit peser dans les têtes.

Il y a aussi toutes ces blessures de joueurs importants.

Il y a le cas de notre pépite Sarr qui a perdu un peu de son football.

Donc il faudrait rencontrer que des pointures comme le PSG pour sur-motiver nos joueurs ! Et là ils sont gonflés à bloc :-)

Dans tous les cas à défaut de rencontrer à chaque fois des équipes qui vont les faire sortir de leur torpeur, il faudra un électrochoc pour booster tout ça et rapidement sinon chacun va jouer la saison prochaine sur des champs de patate ! Sauf pour Sarr qui lui est assuré pour son avenir...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 oct. 2021, 22:55

bialbo a écrit : Je me rappel plus trop bien mais contre le PSG on avait plutôt bien joué il me semble non (à part les 20 premières minutes) ?

Dans la positive, c'est d'une évidence que le mal (profond) se situe au niveau mental.

Les joueurs sont atteint moralement.

Alors par quoi moralement ?

Je ne doute pas que chaque joueur a conscience que depuis février on y arrive plus et cela doit peser dans les têtes.

Il y a aussi toutes ces blessures de joueurs importants.

Il y a le cas de notre pépite Sarr qui a perdu un peu de son football.

Donc il faudrait rencontrer que des pointures comme le PSG pour sur-motiver nos joueurs ! Et là ils sont gonflés à bloc :-)

Dans tous les cas à défaut de rencontrer à chaque fois des équipes qui vont les faire sortir de leur torpeur, il faudra un électrochoc pour booster tout ça et rapidement sinon chacun va jouer la saison prochaine sur des champs de patate ! Sauf pour Sarr qui lui est assuré pour son avenir...
Ne t'inquiète pas pour la plupart de nos joueurs, beaucoup quitteront le navire et ne joueront jamais en l2

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 04 oct. 2021, 00:33

On commence à se lasser de cette chanson
Et même de l'album .....
Lille Clermont PSG Angers ça commence à faire Trop ....

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 04 oct. 2021, 03:23

On n'est fragile parcque les joueurs se reposent trop sur le système. Attendre bas, être regroupe, c'est plus difficile pour l'équipe adverse de marque, les 2 solutions pour eux, c'est de jouer rapide et technique, mais à part le psg et quelques équipes, ils sont pas nombreux. L'autre solution c'est de percuter, dribbler 2-3 joueurs comme cabot ou mettre la pression physique et la pression sur l'arbitre (comme Angers)
Nos joueurs attendent bas, comptant sur le système, mais qd il y a de la forte pression adverse, ils sont depasse. Alors qu'il est possible d'avoir une bonne récupération du ballon et d'être plus conquérant.
Avez vous Metz faire un pressing haut sur Angers ? Quasiment jamais
L'année derniere, l'équipe le faisait beaucoup plus souvent.
OK, les sorties prématurées de Niakate et Niane on fait qu'on a moins bien gérer la fin de match, également que 2-3 joueurs revient de blessures mais L'enjeu de Metz sera d'être plus conquérant.

Backpacker

Messagepar Backpacker » 04 oct. 2021, 07:23

Les propos d'Antonetti sont indigestes. Il a qu'à ouvrir la porte aux joueurs non francophones.

Il y a une trêve de 2 semaines... S'il ne trouve plus son compte c'est maintenant ou jamais.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 04 oct. 2021, 07:27

_Chris. a écrit : Peut être qu’à un moment chacun dira ce qu’il pense à l’autre

Clermont n’a par exemple pas des moyens supérieurs

Regardons en face le mercato de l’été, à quoi servent les joueurs qu’on a signé ? Aucun n’est titulaire à part De Preville

Jemerson ne serait pas de trop, clairement. A défaut, même Lamine Kone je prends
Pour les refrues, c'est encore un peu tôt pour les certitudes,regarde Kiki l'année dernière, il n est pas rentré de suite ds l'équipe et on connaît la suite. D'ailleurs ds les recrues, on a surtout doublé les,postes avec Alakouch, niakate et Bassi, seul De preville est venu comme titulaire.

Revenir à « Passion Grenat »