Faut pas exagérer non plus.antonio a écrit : La dure vérité, c'est que même lorsque les résultats étaient au rdv la saison passée, nous avons de loin le "jeu" le plus infâme de ligue 1, et une intelligence de jeu offensive mais aussi défensive quasi-inexistante. Tout cela est parfois compensé par de la fougue, du jeu direct et rapide, un bon esprit et des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Mais dès lors qu'il y a des blessés et une perte de confiance, on ne voit alors plus que nos lacunes footballistiques.
Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.
- DCD
Re: Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.
- schméo
Je ne comprends pas cette phrase. L'inertie donnée par le prédécesseur d'Antonetti ? Hognon aurait "donné de l'inertie" à Udol ?Petrarque a écrit : Il a vécu avec l’inertie donnée par le prédécesseur de Antonetti pendant 4 mois d’octobre 2020 à janvier 2021, mais depuis, cela baisse. Ça baisse très fort même.
- Whiteganda81
- Modérateur
Sa 1ère MT hier fut bonneschméo a écrit :Je ne comprends pas cette phrase. L'inertie donnée par le prédécesseur d'Antonetti ? Hognon aurait "donné de l'inertie" à Udol ?Petrarque a écrit : Il a vécu avec l’inertie donnée par le prédécesseur de Antonetti pendant 4 mois d’octobre 2020 à janvier 2021, mais depuis, cela baisse. Ça baisse très fort même.
![]()
![]()
- Petrarque
Oups, tu as raison, cela est confusant. Ce sont mes études en physique qui m'ont marquées. Du coup, je voulais rapprocher cela de l'inertie d'un objet en mouvement, ce qui veut dire qu'il a son élan et qu'il ne s'arrête pas brutalement. Du coup, inertie correspond à élan.schméo a écrit :Je ne comprends pas cette phrase. L'inertie donnée par le prédécesseur d'Antonetti ? Hognon aurait "donné de l'inertie" à Udol ?Petrarque a écrit : Il a vécu avec l’inertie donnée par le prédécesseur de Antonetti pendant 4 mois d’octobre 2020 à janvier 2021, mais depuis, cela baisse. Ça baisse très fort même.
![]()
![]()
Mais cela aurait été plus juste que j'utilise ce dernier terme, cela aurait moins prêté à confusion.
- schméo
Je comprends mieux, merci.Petrarque a écrit :Oups, tu as raison, cela est confusant. Ce sont mes études en physique qui m'ont marquées. Du coup, je voulais rapprocher cela de l'inertie d'un objet en mouvement, ce qui veut dire qu'il a son élan et qu'il ne s'arrête pas brutalement. Du coup, inertie correspond à élan.schméo a écrit :
Je ne comprends pas cette phrase. L'inertie donnée par le prédécesseur d'Antonetti ? Hognon aurait "donné de l'inertie" à Udol ?![]()
![]()
Mais cela aurait été plus juste que j'utilise ce dernier terme, cela aurait moins prêté à confusion.
- panda69210
Bonsoir à tous j'ai longuement attendu pour déverser mon ressenti. Tout allait bien ou presque jusqu'à ce que Antonetti décide de passer à 5 derrière en mettant centonze dans l'axe et gueye puis n'guette arg. La j'ai vraiment vrillé. Il est gentil et combatif lamine mais arg c'est quoi ce délire ? Il a clairement pas le niveau et là ben on a pris l'eau. Sans compter la boulette de udol.... le match prochain on met qui en ARG ? Boulaya ? Non mais sérieux. Cette défense a 5 ça va plus STOP
- pilch
J'ai regardé les 3 buts à nouveau, et Udol est largement responsable, mais pas le seul non plus:Lutin57. a écrit : En tout cas, je vois que certains joueurs ont plus d'immunité que les autres, Centonze, Sarr voir Ouki qui sont très loin de leur niveau mais bon il vaut mieux tomber sur un seul joueur, c'est plus simple.
En tout cas concernant Udol, il est clairement fautif sur le premier but mais il est intéressant de regarder la différence sur le côté gauche av vec et sans De preville...en première mi-temps NDP venait aider Udol en 2 contre 2, toute la seconde mi-temps Udol à été en un contre deux voir 3, ça ne l'a pas aidé alors qu'il avait déjà du mal !
- Sur le 1e but, il perd le ballon de façon incroyable. Mais quand même, on est à peu près en place et à 6 contre 3, l'angevin réussi à déborder MBengue beaucoup trop facilement (surtout qu'on revenait l'aider) et le buteur n'est pas marqué correctement par Bronn. Dans ce but il y a d'autres erreurs que celle d'Udol (et on peut dire qu'Angers a réussi une très belle action, et à l'image de ce match finalement pauvre en occasion mais avec beaucoup de réalisme, a eu pas mal de bol aussi car la passe passe juste derrière le pied de Maiga, bien revenu)
- Sur le 2e but, ce n'est pas son joueur qui marque mais celui de Pajot (qui n'a pas bougé d'un poil). Il a le tort de suivre son joueur alors que vu la trajectoire du ballon il aurait dû reculer pour intervenir. Mais Pajot est largement aussi fautif
- Sur le 3e but il est complètement fautif à mon avis car au départ du coup franc c'est lui qui marque le buteur, et il s'en désintéresse complètement une fois le ballon dans une autre zone. Centonze aurait aussi pu prendre le relais. Ceci dit il y a eu beaucoup trop de duels perdus sur cette dernière balle de la part d'une équipe censée être combative
- Petrarque
Comment l’as tu vu ARG? Sans doute une faute de frappe.panda69210 a écrit : Bonsoir à tous j'ai longuement attendu pour déverser mon ressenti. Tout allait bien ou presque jusqu'à ce que Antonetti décide de passer à 5 derrière en mettant centonze dans l'axe et gueye puis n'guette arg. La j'ai vraiment vrillé. Il est gentil et combatif lamine mais arg c'est quoi ce délire ? Il a clairement pas le niveau et là ben on a pris l'eau. Sans compter la boulette de udol.... le match prochain on met qui en ARG ? Boulaya ? Non mais sérieux. Cette défense a 5 ça va plus STOP
Non, il a fait son match en piston droit.
ARD quand on n’avait pas le ballon (donc un homme de moins pour faire le pressing offensif qui devient beaucoup plus difficile voire inconsistant à 1 où 2) et en essayant de se repositionner ailier droit quand on essayait de jouer au ballon.
Sincèrement, il en a fait des kilomètres : Lamine Gueye.
C’était épatant.
Je pense 2 à 3 fois plus que les 5 (bronn- mbengue - Centonze - Maiga - Pajot) qui bloquent le carré de 30 mètres de coté et axé devant les buts en 1èr rideau défensif (du coup, cela laisse beaucoup de place à l’adversaire pour passer sur les côtés et pour s’avancer jusqu’au 40 mètres).
A toujours devoir accélérer, il a donné tout ce qu’il avait : et donc forcément à un moment, il n’était plus trop lucide et laissait beaucoup d’espaces à son adversaire direct angevin sans trop de dégâts néanmoins défensivement alors qu’offensivement, il n’y avait plus de jus (et dire que si a un moment à la 75eme, son adversaire avait été bien servi car il aurait pu se démarquer, Gueye se serait fait allumer d’un « même ma grand-mère court plus vite! » ou « si tu ne veux pas jouer, reste chez toi! »)
-
Drussalkan
Je lis beaucoup de commentaires sur le fameux espace entre nos lignes, sur le 1er rideau qui ne fait pas son travail ...
Il y a eu 2 systèmes différents dans notre match : la défense a 4 puis a 5. Et la grosse différence ne vient pas du nombre de défenseurs, mais du nombre de "milieux" du coup : en début de match, les milieux offensifs faisaient le pressing sur leur côté, aidant les latéraux Udol et Centonze. La triplette Maïga/Pajot/Sarr couvrant principalement l'axe.
Dès le changement de système, qui densifie la défense centrale avec 3 garçons en phase sans ballon, on a vu ces espace : toujours nos 3 milieux dans l'axe, la ligne de 5 a plat. Cabot a pu se régaler, en arrivant lancé à chaque fois : de la ligne médiane à l'angle de la surface, nous ne faisions aucun pressing ! Nous connaissons le résultat. (qui ne s'énerve pas quant on voit le latéral/ailier adverse arriver tranquillement à 20m et ajuster un centre paisiblement ...)
Ce 532 pourrait fonctionner. A la condition que le piston droit ou gauche joue comme un milieu, presse bien plus haut, couvert dans son dos par le défenseur central. C'est d'ailleurs ce qu'Udol fait souvent !
Notre GROS problème vient du fait que notre ligne de 5 reste à plat, à 15m du but.
Je suis certain qu'Antonetti qui est un excellent entraineur le sait et le voit. Et donne des consignes en ce sens.
Pourquoi cela ne fonctionne pas est pour moi un mystère ? Manque de confiance ? Peur de prendre des buts ?
Regardez les matchs de notre 1ère partie de saison l'année dernière, vous constaterez que nous sommes plus en 352 que 532, et cela change tout !
Il y a eu 2 systèmes différents dans notre match : la défense a 4 puis a 5. Et la grosse différence ne vient pas du nombre de défenseurs, mais du nombre de "milieux" du coup : en début de match, les milieux offensifs faisaient le pressing sur leur côté, aidant les latéraux Udol et Centonze. La triplette Maïga/Pajot/Sarr couvrant principalement l'axe.
Dès le changement de système, qui densifie la défense centrale avec 3 garçons en phase sans ballon, on a vu ces espace : toujours nos 3 milieux dans l'axe, la ligne de 5 a plat. Cabot a pu se régaler, en arrivant lancé à chaque fois : de la ligne médiane à l'angle de la surface, nous ne faisions aucun pressing ! Nous connaissons le résultat. (qui ne s'énerve pas quant on voit le latéral/ailier adverse arriver tranquillement à 20m et ajuster un centre paisiblement ...)
Ce 532 pourrait fonctionner. A la condition que le piston droit ou gauche joue comme un milieu, presse bien plus haut, couvert dans son dos par le défenseur central. C'est d'ailleurs ce qu'Udol fait souvent !
Notre GROS problème vient du fait que notre ligne de 5 reste à plat, à 15m du but.
Je suis certain qu'Antonetti qui est un excellent entraineur le sait et le voit. Et donne des consignes en ce sens.
Pourquoi cela ne fonctionne pas est pour moi un mystère ? Manque de confiance ? Peur de prendre des buts ?
Regardez les matchs de notre 1ère partie de saison l'année dernière, vous constaterez que nous sommes plus en 352 que 532, et cela change tout !
-
Sovak
Vous avez vraiment vu un système à 5 ?
Parce que moi j'ai vu un truc bizarre, ni à 4 ni à 5.
Si je devais le coucher sur papier ça ressemblait à ça :
--------------Bronn-Mbengue
Centonze
-------------------------------------Udol
Gueye
D'ailleurs, c'était toujours Centonze qui jouait les touches.
Centonze ne jouait pas le rôle habituellement dévoué à Bronn, il était quand même plus offensif. Rien à voir avec son match à Nantes.
Udol devait bosser pour deux, comme Delaine le faisait à l'époque du système hybride.
Mais MBengue n'est pas (encore) Boye, et Udol n'est pas Delaine non plus...
Parce que moi j'ai vu un truc bizarre, ni à 4 ni à 5.
Si je devais le coucher sur papier ça ressemblait à ça :
--------------Bronn-Mbengue
Centonze
-------------------------------------Udol
Gueye
D'ailleurs, c'était toujours Centonze qui jouait les touches.
Centonze ne jouait pas le rôle habituellement dévoué à Bronn, il était quand même plus offensif. Rien à voir avec son match à Nantes.
Udol devait bosser pour deux, comme Delaine le faisait à l'époque du système hybride.
Mais MBengue n'est pas (encore) Boye, et Udol n'est pas Delaine non plus...