Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 05 oct. 2021, 10:52

Sovak a écrit : Vous avez vraiment vu un système à 5 ?

Parce que moi j'ai vu un truc bizarre, ni à 4 ni à 5.

Si je devais le coucher sur papier ça ressemblait à ça :

--------------Bronn-Mbengue
Centonze
-------------------------------------Udol
Gueye

D'ailleurs, c'était toujours Centonze qui jouait les touches.

Centonze ne jouait pas le rôle habituellement dévoué à Bronn, il était quand même plus offensif. Rien à voir avec son match à Nantes.

Udol devait bosser pour deux, comme Delaine le faisait à l'époque du système hybride.

Mais MBengue n'est pas (encore) Boye, et Udol n'est pas Delaine non plus...
Tout à fait en phase avec toi.
C’est ce que je mettais dans mes +\-.
Un système assez asymétrique entre côté gauche et côté droit.
Avec Lamine Gueye un peu à toutes les sauces. Et qui avec la fatigue, me semblait de plus en plus positionné en fonction de son adversaire direct qui ne se gênait pas pour avancer du coup.
Et dont plus le match avançait, plus le format 433 (avec le ballon)/532 (quand on ne l’avait pas) devenait un 532 permanent.

Et vu la débauche d’énergie déployée, je ne vais vraiment pas jeter la pierre à Gueye

Drussalkan

Messagepar Drussalkan » 05 oct. 2021, 11:16

Sovak a écrit : Vous avez vraiment vu un système à 5 ?

Parce que moi j'ai vu un truc bizarre, ni à 4 ni à 5.

Si je devais le coucher sur papier ça ressemblait à ça :

--------------Bronn-Mbengue
Centonze
-------------------------------------Udol
Gueye

D'ailleurs, c'était toujours Centonze qui jouait les touches.

Centonze ne jouait pas le rôle habituellement dévoué à Bronn, il était quand même plus offensif. Rien à voir avec son match à Nantes.

Udol devait bosser pour deux, comme Delaine le faisait à l'époque du système hybride.

Mais MBengue n'est pas (encore) Boye, et Udol n'est pas Delaine non plus...
Ce système, c'est la 1ère mi-temps !
En 2ème notre ligne de 5 bien visible était vraiment trop basse

panda69210

Messagepar panda69210 » 05 oct. 2021, 12:45

Petrarque a écrit :
panda69210 a écrit : Bonsoir à tous j'ai longuement attendu pour déverser mon ressenti. Tout allait bien ou presque jusqu'à ce que Antonetti décide de passer à 5 derrière en mettant centonze dans l'axe et gueye puis n'guette arg. La j'ai vraiment vrillé. Il est gentil et combatif lamine mais arg c'est quoi ce délire ? Il a clairement pas le niveau et là ben on a pris l'eau. Sans compter la boulette de udol.... le match prochain on met qui en ARG ? Boulaya ? Non mais sérieux. Cette défense a 5 ça va plus STOP
Comment l’as tu vu ARG? Sans doute une faute de frappe.
Non, il a fait son match en piston droit.

ARD quand on n’avait pas le ballon (donc un homme de moins pour faire le pressing offensif qui devient beaucoup plus difficile voire inconsistant à 1 où 2) et en essayant de se repositionner ailier droit quand on essayait de jouer au ballon.

Sincèrement, il en a fait des kilomètres : Lamine Gueye.
C’était épatant.

Je pense 2 à 3 fois plus que les 5 (bronn- mbengue - Centonze - Maiga - Pajot) qui bloquent le carré de 30 mètres de coté et axé devant les buts en 1èr rideau défensif (du coup, cela laisse beaucoup de place à l’adversaire pour passer sur les côtés et pour s’avancer jusqu’au 40 mètres).
A toujours devoir accélérer, il a donné tout ce qu’il avait : et donc forcément à un moment, il n’était plus trop lucide et laissait beaucoup d’espaces à son adversaire direct angevin sans trop de dégâts néanmoins défensivement alors qu’offensivement, il n’y avait plus de jus (et dire que si a un moment à la 75eme, son adversaire avait été bien servi car il aurait pu se démarquer, Gueye se serait fait allumer d’un « même ma grand-mère court plus vite! » ou « si tu ne veux pas jouer, reste chez toi! »)
Oui ard tu as raison j'ai plané à 20000🤣🤣🤣🤣 on est bien d'accord guèye à fair un nombre de km incalculable et ce n'est pas sur lui que je verserai ma déception. Tu vois c'est intéressant ta vision car je l'ai un ailier droit pour moi on était clairement à 4 derrière puis on est passé à 5 et la patatras. Tu as senti les choses différemment et c'est très intéressant. En tout cas quel match de gueye et de mbengue

Hamp

Messagepar Hamp » 05 oct. 2021, 16:21

mangel a écrit : 5 millions sur Vagner? :bravo: :bravo: :bravo:
30 euros pour une coupe de cheveux à Udol ? Depuis qu'il a les cheveux longs, on dirait qu'il fait plus rien de bon... Salut l'ami "Equipier" manfran !!! ;-)

Hamp

Messagepar Hamp » 05 oct. 2021, 16:24

Upout57 a écrit : Maiga également, complètement à l'ouest depuis de nombreux mois et toujours titulaire. Incompréhensible pour moi.
C'est un des seuls qui a une bonne frappe et qui peut donc changer le cours d'un match à lui tout seul...

Metz68

Messagepar Metz68 » 05 oct. 2021, 16:39

Moins : pas pu voir la 2ème mi-temps :-(
Plus : ma télécommande est toujours intacte :-P

Connaissant le score final, j'ai tenté un bref résumé vidéo... Eh ben, pas mécontent de ne pas avoir vécu le 3ème but en direct...
Mais n'en parlons plus...

Donc en gros, si on fait un peu de foot-fiction... :
Admettons que le championnat soit terminé :
si je comprends bien, ça signifie qu'on serait en barrage contre Auxerre, Le Havre ou Ajaccio...
:boxe:
;-)
:metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 oct. 2021, 21:38

Metz68 a écrit : Moins : pas pu voir la 2ème mi-temps

Connaissant le score final, j'ai tenté un bref résumé vidéo... Eh ben, pas mécontent de ne pas avoir vécu le 3ème but en direct...

si je comprends bien, ça signifie qu'on serait en barrage contre Auxerre, Le Havre ou Ajaccio...
;-)
Et quand on voit le résultat contre Auxerre ... :-X

mangel

Messagepar mangel » 05 oct. 2021, 22:38

Billou Grenat a écrit :
Metz68 a écrit : Moins : pas pu voir la 2ème mi-temps

;-)
Et quand on voit le résultat contre Auxerre ... :-X
Alors ça ne veut strictement rien dire; c'était un amical d'avant -saison avec une équipe B voire C, à l'instant T; les barrages c'est autre chose, avec le gros avantage de recevoir pour le club de première division...

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 oct. 2021, 23:07

panda69210 a écrit :
Oui ard tu as raison j'ai plané à 20000🤣🤣🤣🤣 on est bien d'accord guèye à fair un nombre de km incalculable et ce n'est pas sur lui que je verserai ma déception. Tu vois c'est intéressant ta vision car je l'ai un ailier droit pour moi on était clairement à 4 derrière puis on est passé à 5 et la patatras. Tu as senti les choses différemment et c'est très intéressant. En tout cas quel match de gueye et de mbengue
Je ne sais pas si on peut avoir un accès à la distance parcourue par chaque joueur.
J’ai vraiment l’impression que Gueye a couru nettement plus que les autres.
Mais ce type d’impression peut être trompeur

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 oct. 2021, 11:52

Petrarque a écrit :
panda69210 a écrit :
Je ne sais pas si on peut avoir un accès à la distance parcourue par chaque joueur.
J’ai vraiment l’impression que Gueye a couru nettement plus que les autres.
Mais ce type d’impression peut être trompeur
qq stats...

https://fr.whoscored.com/Matches/155847 ... ngers-Metz

Revenir à « Passion Grenat »