Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 06 oct. 2021, 12:08

Lutin57. a écrit :
Petrarque a écrit :

Je ne sais pas si on peut avoir un accès à la distance parcourue par chaque joueur.
J’ai vraiment l’impression que Gueye a couru nettement plus que les autres.
Mais ce type d’impression peut être trompeur
qq stats...

https://fr.whoscored.com/Matches/155847 ... ngers-Metz
Merci beaucoup
Même si il n’y a pas les distances parcourues, c’est hyper instructif (et conforte ce que l’on peut voir).
Je me suis arrêté sur les contrôles (quelque part, une synthèse des passes réussies et cela permet de voir là où elles sont reçues).
Angers doit être pas loin de 30% de passes réussies de plus que nous et Boufal a fait plus de contrôles que n’importe lequel des nôtres (et pourtant c’est bien un offensif qui est plus difficile à atteindre qu’un défensif).
Notre jeu avec le ballon est tellement scotché sur la ligne défensive (surtout quand nos pistons commencent à être usés et que l’adversaire presse un peu plus haut)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 06 oct. 2021, 12:13

Hamp a écrit :
Upout57 a écrit : Maiga également, complètement à l'ouest depuis de nombreux mois et toujours titulaire. Incompréhensible pour moi.
C'est un des seuls qui a une bonne frappe et qui peut donc changer le cours d'un match à lui tout seul...
P-M.Sarr et B.Traoré. Voilà deux noms qui possèdent une bien meilleure frappe que Maïga. Mais j'ai de gros doutes quant à notre milieu de terrain en l'absence de Ndoram.
Sarr sera parti la saison prochaine. On peut penser que Pajot et Maïga, qui produisent 1 bon match sur 5 (si on est généreux), ne seront plus là également.
Alors, avec qui en 2022-23 ? "Ndoram, B.Traoré et Mbengue" dirais-je. Le premier est actuellement blessé, mais les deux autres sont à disposition. Seraient-ils, cette saison, moins performants que le duo Pajot-Maïga ? Je répondrais bien par la négative. Mais si B.Traoré et Mbengue auraient l'excuse de la jeunesse pour justifier des performances disons "irrégulières", les deux anciens ne l'ont plus.
Doit-on aligner des jeunes à développer qui feront des erreurs (et c'est normal pour des joueurs en développement) plutôt que des expérimentés tout aussi irréguliers ? Je pense que oui.
Souci : les anciens sont, chacun à leur sauce, les leaders de ce groupe.
Osons, quoi. On ne fera pas pire. Après, si ça se trouve, Antonetti et son staff estiment vraiment (et c'est légitime car ils travaillent avec le groupe tous les jours) que le maintien ne pourra s'obtenir cette année qu'à travers un bloc friable et une animation offensive quasi inexistante.

bunny

Messagepar bunny » 07 oct. 2021, 18:03

RobertoAlagnole a écrit :
Hamp a écrit : C'est un des seuls qui a une bonne frappe et qui peut donc changer le cours d'un match à lui tout seul...
P-M.Sarr et B.Traoré. Voilà deux noms qui possèdent une bien meilleure frappe que Maïga. Mais j'ai de gros doutes quant à notre milieu de terrain en l'absence de Ndoram.
Sarr sera parti la saison prochaine. On peut penser que Pajot et Maïga, qui produisent 1 bon match sur 5 (si on est généreux), ne seront plus là également.
Alors, avec qui en 2022-23 ? "Ndoram, B.Traoré et Mbengue" dirais-je. Le premier est actuellement blessé, mais les deux autres sont à disposition. Seraient-ils, cette saison, moins performants que le duo Pajot-Maïga ? Je répondrais bien par la négative. Mais si B.Traoré et Mbengue auraient l'excuse de la jeunesse pour justifier des performances disons "irrégulières", les deux anciens ne l'ont plus.
Doit-on aligner des jeunes à développer qui feront des erreurs (et c'est normal pour des joueurs en développement) plutôt que des expérimentés tout aussi irréguliers ? Je pense que oui.
Souci : les anciens sont, chacun à leur sauce, les leaders de ce groupe.
Osons, quoi. On ne fera pas pire. Après, si ça se trouve, Antonetti et son staff estiment vraiment (et c'est légitime car ils travaillent avec le groupe tous les jours) que le maintien ne pourra s'obtenir cette année qu'à travers un bloc friable et une animation offensive quasi inexistante.
totalement d'accord avec tous les éléments de ce post......je n'arrive pas à m'expliquer le jeu de Udol....c'est le jour et la nuit après ce qu'on a connu de lui. J'ai hâte de voir le retour de NDoram....et de connaitre la progression de Mbengue, dont le jeu est pur et précis pour un joueur de son âge. :yes:

Revenir à « Passion Grenat »