[L'Equipe] Jemerson (DC, Ex-Monaco) à l'essai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [L'Equipe] Jemerson (DC, Ex-Monaco) à l'essai

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2021, 21:21

Bronn n'y est pas en 1 contre. Je prends 2 actions en exemple :
- à Strasbourg, Diallo le ridiculise sur le 2-0 en le fixant et le plantant dans la pelouse sur un simple crochet
- à Angers, sur l'action de la dernière minute, il fait une faute débile sur le même type de mouvement

Je le trouve pataud, pas inspiré et manquant de lecture de jeu. DImanche on se demandait de lui ou de Mbengue lequel avait 6 saisons pros derrière lui. Ce n'est pas normal !

Si Bronn n'est pas au niveau, que Lacroix est trop jeune, que Kouyaté ne sait pas évoluer dans une défense à 4 (dixit FA) et que Niakaté doit d'abord prendre le rythme de la L1, on joue avec qui ???

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 06 oct. 2021, 22:14

muse57 a écrit : Y a des soucis a pas mal de niveau, déjà dimanche nous n avons aucun attaquant de pointe remplaçant , pourquoi Joseph n est pas dans le groupe…?
D'autant que je ne crois pas qu'il ait joué avec la réserve !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 oct. 2021, 22:22

champ d'or a écrit : Bronn n'y est pas en 1 contre. Je prends 2 actions en exemple :
- à Strasbourg, Diallo le ridiculise sur le 2-0 en le fixant et le plantant dans la pelouse sur un simple crochet
- à Angers, sur l'action de la dernière minute, il fait une faute débile sur le même type de mouvement

Je le trouve pataud, pas inspiré et manquant de lecture de jeu. DImanche on se demandait de lui ou de Mbengue lequel avait 6 saisons pros derrière lui. Ce n'est pas normal !

Si Bronn n'est pas au niveau, que Lacroix est trop jeune, que Kouyaté ne sait pas évoluer dans une défense à 4 (dixit FA) et que Niakaté doit d'abord prendre le rythme de la L1, on joue avec qui ???
T'as raison sur Bronn, mais ce n'est pas un stoppeur, ce rôle était dévolu à Boye.

Dich

Messagepar Dich » 06 oct. 2021, 23:55

DCD a écrit : ]

Et c'est insuffisant 3 défenseurs centraux dans son effectif plus 2 jeunes pour suppléer, soit 5 joueurs pour 2 postes ? Nous n'avions pas autant la saison dernière il me semble.

Sorry mais je ne vois pas où sont les 5 défenseurs centraux.

Je compte Kouyate, Bronn en défenseurs centraux de métier avec de l'expérience Ligue 1.
Niakate en défenseur central à développer.
Udol et N'Doram qui peuvent dépanner mais dont ce n'est pas le poste de prédilection et où ils n'ont quasi jamais joué en pro.

En jeunes, on a Lacroix qui peine encore à confirmer tout le bien qu'on pense jusqu'ici de lui (ça viendra, oui, mais sûrement moins vite que ce qu'on pensait vu ce qu'il délivre en réserve actuellement). Et la potentielle bonne surprise Mbengue, sortie un peu de nulle part mais qui nous a bien dépanne dimanche.

Bref, on perd deux joueurs habitués à jouer en Ligue 1 en défenseur central (Boye, Fofana même si souvent remplaçant) et on se repose sur un joueur à développer qui n'a encore jamais évolué à ce poste.

Donc quantitativement, on est moins bons que l'année passée, c'est simplement un fait.

guyzou

Messagepar guyzou » 07 oct. 2021, 08:30

muse57 a écrit : Y a des soucis a pas mal de niveau, déjà dimanche nous n avons aucun attaquant de pointe remplaçant , pourquoi Joseph n est pas dans le groupe…?
Défensivement on perd 2 joueurs fofana boye qui sont remplacés par le seul Niakaté….avec aucun jeune propulsé en A donc forcément y a un manque …qui peut , si on a pas d argent , être comblé par mbengue…

Mais pour moi y a. Deux vrais soucis …le manque de concurrence entre udol et délaine en arrière gauche qui je trouve obligé chacun à se surpasser quand il jouait ( udol esr responsable d au moins 4 buts cette saison)

Pire et PERSONNE n en parle mais le niveau de sarr est loin d être celui d un titulaire indéboulonnable….il est juste quelconque….
Des passes en arrière au mieux latérales peu de frappe….bref un boulet , boulaya ou traore serait bien plus utile à mon sens…
Commençons par mettre les meilleurs a leur poste et après on verra….
tout a fait d accord sarr n est pas au niveau depuis ça signature a tottenham; si il joue il doit peu etre y avoir une clause avec les anglais pour qu il soit titulaire a chaque fois: c est une supposition :metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2021, 08:50

Défensivement on perd 2 joueurs fofana boye qui sont remplacés par le seul Niakaté….avec aucun jeune propulsé en A donc forcément y a un manque …qui peut , si on a pas d argent , être comblé par mbengue…

Mais pour moi y a. Deux vrais soucis …le manque de concurrence entre udol et délaine en arrière gauche qui je trouve obligé chacun à se surpasser quand il jouait ( udol esr responsable d au moins 4 buts cette saison)

Pire et PERSONNE n en parle mais le niveau de sarr est loin d être celui d un titulaire indéboulonnable….il est juste quelconque….
Des passes en arrière au mieux latérales peu de frappe….bref un boulet , boulaya ou traore serait bien plus utile à mon sens…
Commençons par mettre les meilleurs a leur poste et après on verra….
Concernant Sarr, personne ne connaît les conditions précises de son transfert-prêt à Tottenham.
Le prêt est consenti sots certaines conditions j'imagine.

DCD

Messagepar DCD » 07 oct. 2021, 09:06

Dich a écrit :
DCD a écrit : ]

Et c'est insuffisant 3 défenseurs centraux dans son effectif plus 2 jeunes pour suppléer, soit 5 joueurs pour 2 postes ? Nous n'avions pas autant la saison dernière il me semble.

Sorry mais je ne vois pas où sont les 5 défenseurs centraux.

Je compte Kouyate, Bronn en défenseurs centraux de métier avec de l'expérience Ligue 1.
Niakate en défenseur central à développer.
Udol et N'Doram qui peuvent dépanner mais dont ce n'est pas le poste de prédilection et où ils n'ont quasi jamais joué en pro.

En jeunes, on a Lacroix qui peine encore à confirmer tout le bien qu'on pense jusqu'ici de lui (ça viendra, oui, mais sûrement moins vite que ce qu'on pensait vu ce qu'il délivre en réserve actuellement). Et la potentielle bonne surprise Mbengue, sortie un peu de nulle part mais qui nous a bien dépanne dimanche.

Bref, on perd deux joueurs habitués à jouer en Ligue 1 en défenseur central (Boye, Fofana même si souvent remplaçant) et on se repose sur un joueur à développer qui n'a encore jamais évolué à ce poste.

Donc quantitativement, on est moins bons que l'année passée, c'est simplement un fait.
En effet, si tu enlèves 3 défenseurs centraux de l'effectif actuel et que tu considères Fofana comme un défenseur central habitués à la L1 avec ses 1 094 minutes en D1 (dont très peu à ce poste) dans l'effectif précédent : "on est moins bons que l'an passé".

Mais plus sérieusement, on a bien vu que Kouyaté avait le niveau L1 et que par conséquent, la charnière Kouyaté - Bronn vaut celle Boye - Bronn. Et Niakaté et Mbengue (quand bien même il serait "sorti de nulle part", il est dans l'effectif et il compte) pour suppléer ou jouer en troisième défenseur central, ça le fait aussi. En tout cas, c'est bien meilleur qu'avec Udol.

Apparemment il y a deux sortes d'entraîneurs : ceux qui tirent le meilleur des joueurs dont ils disposent et ceux qui s'obstinent à les faire jouer selon leur* schéma.
Dernière modification par DCD le 07 oct. 2021, 10:36, modifié 1 fois.

sogood

Messagepar sogood » 07 oct. 2021, 10:32

La solution d'un joker en France n'est pas non plus à exclure.
Avec un joueur qui serait disponible physiquement plus rapidement.

Cristo

Messagepar Cristo » 07 oct. 2021, 10:41

sogood a écrit : La solution d'un joker en France n'est pas non plus à exclure.
Un prêt d'un club français ?

sogood

Messagepar sogood » 07 oct. 2021, 10:45

Cristo a écrit :
sogood a écrit : La solution d'un joker en France n'est pas non plus à exclure.
Un prêt d'un club français ?
Par exemple.
Quoi qu'il arrive, le joker ne peut qu'être issu que d'un joueur évoluant en France à l'image de Iseka la saison passée.

Revenir à « Passion Grenat »