ouragan a écrit :
pilch a écrit :
Dire que ce qui s'est passé lors de Metz Lyon est moins grave, ça se discute. Du coup je ne comprends pas comment certain d'entre vous peuvent demander des sanctions plus fortes, alors qu'ils étaient sans doute contre les sanctions reçues par Metz.
Comment peux t'on comparer l'agissement d'un seul crétin qui lance un pétard face à des groupes qui envahissent un terrain, s'échangent des projectiles ou en viennent aux mains....???
Je vous rappelle quand même, à toi comme à Billou, qu'on sanctionne les clubs par rapport à leur obligation de sécurité, pas par rapport au nombre de gugusses sur la pelouse.
D'autre part, lors de Metz Lyon ça a eu un impact sur un joueur, pas juste entre supporters.
Enfin, pas besoin de minimiser les faits. Il n'y avait pas un seul crétin mais 3, et ils ont fait ça sous l'approbation d'une partie des gens en tribune.
Cela dit je conçois que vous pensiez que l'effet groupe (voire meute dans ce cas) rend ces actes plus répréhensibles, j'espère juste que le discours aurait été le même si ça s'était passé à Metz.