[ l’Equipe] Kouyaté blessé aux ischios

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mobilette

Re: [ l’Equipe] Kouyaté blessé aux ischios

Messagepar mobilette » 09 oct. 2021, 23:14

chevaliergrenat a écrit :
beaulier a écrit :

Il faudrait arrêter un peu avec l'âge...18 ans c'est l'âge parfait.
Paganelli à débuté en Ligue alors qu'il n'avait pas 16 ans...
Dans une équipe qui tournait bien et était 1 ère. Ce n'est pas le cas du Fc Metz

Et c'est plus simple ou plus difficile pour faire sa place selon toi ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 oct. 2021, 23:22

Thrustmaster57 a écrit :
Cris John Deere a écrit : De toute façon il faut faire confiance aux jeunes, sinon pas besoin de centre de formation.
M bengue il faut le faire jouer à Angers il a été le meilleur défenseur.
Si un jeune est bon il doit jouer, même si sa formation n'est pas finie.
Il a été bon car les autres ont été faible. Dans une équipe bonne je suis pas sur qu'on l'aurait vu autant a son avantage
Il n'a commis aucune erreur. Le gars entre à la 3ème minute d'un match qu'il devait suivre comme spectateur, se place dans l'axe de la défense et ne laisse rien passer. C'est quand même bon signe, non ? Et dans une équipe bonne, il aurait été encore plus serein car moins sollicité.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 oct. 2021, 08:30

champ d'or a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :

Il a été bon car les autres ont été faible. Dans une équipe bonne je suis pas sur qu'on l'aurait vu autant a son avantage
Il n'a commis aucune erreur. Le gars entre à la 3ème minute d'un match qu'il devait suivre comme spectateur, se place dans l'axe de la défense et ne laisse rien passer. C'est quand même bon signe, non ? Et dans une équipe bonne, il aurait été encore plus serein car moins sollicité.
Lors du match contre Angers, le problème ne vient pas du petit jeune mais des tauliers qui sont hors de forme (Bronn et Udol). Et ce problème ne vient pas du dernier match.

Metzin

Messagepar Metzin » 10 oct. 2021, 08:46

Przemysl. a écrit :
champ d'or a écrit :

Lors du match contre Angers, le problème ne vient pas du petit jeune mais des tauliers qui sont hors de forme (Bronn et Udol). Et ce problème ne vient pas du dernier match.
Exactement !

Mbengue nous a honoré d’une belle prestation. Je ne connaissais pas le joueur mais on sent qu’il a une marge de progression très intéressante.

Le vrai problème actuel est que nous n’arrivons pas avoir de cohésion défensive depuis le départ de Boye. Son expérience et sa vista nous manque, espérons que Jemerson soit notre tour de contrôle !

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 oct. 2021, 10:18

ZZED90 a écrit : Une petite question qui me taraude : PAjot a déjà joué DC dans ses précédents clubs ??
Je ne crois pas…mais j’avoue m’être aussi fait la réflexion qu’il pourrait être pas mal derrière dans une défense à 3 dans un rôle type « libéro »
Pourquoi dans ce rôle - parce qu’il a plutôt une bonne vista et je crois qu’il pourrait faire du bien pour les premières relances et de poser le jeu derrière - il a aussi l’expérience pour pouvoir gérer un changement de poste - ce rôle l’exposerai moins a de gros duel mais plus à couvrir derrière deux centraux plus stoppeur - parce que vu sa fragilité physique j’aurai un peu peur de l’envoyer au mastic façon Kouyate

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 oct. 2021, 10:26

D'après les stats détaillées de sa carrière, il n'a jamais joué DC. 2 fois arrière droit mais pas du tout dans l'axe.
J'ai aussi remarqué que malgré son âge (31 ans), il n'a "que" 200 matchs de L1 au compteur.

Mais il est vrai que ses attitudes et ses caractéristiques en font un remplaçant crédible en défenseur axial.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 oct. 2021, 11:34

champ d'or a écrit :
J'ai aussi remarqué que malgré son âge (31 ans), il n'a "que" 200 matchs de L1 au compteur.
C'est sa 3e saison chez nous et il n'a joué en grenat que 27m (dont 8 cette saison).
Il n'a pas attendu d'être à Metz pour se blesser régulièrement, déjà à Rennes, sous Antonetti puis Montanier, il a des saisons tronquées (ischios+pubalgie et la saison suivante (2014-15), il loupe presque toute la phase retour à cause des adducteurs), après ça il va à Saint-Etienne où il réalise 2 saisons pleines d'affilée (2015-17), depuis c'est plus compliqué d'enchaîner : 2017-18 ASSE : 20m (blessure+concurrence), 2018-19 SCO : 13m (remplaçant), 2019-20 SCO+FCM : 13m (concurrence à Angers, puis Covid), 2020-21 FCM : 12m (blessures dont celle un peu bizarre et pas totalement résorbée au talon d'achille) 2021-22 FCM : 8m sur 9 possible, 1ère saison pleine depuis 2017?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 oct. 2021, 11:56

champ d'or a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :

Il possède, quand d'autres cogitent, un mental très costaud. Il y va, il ne se pose pas de questions. Il sait faire, il montre.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 oct. 2021, 13:45

Thrustmaster57 a écrit :
Cris John Deere a écrit : De toute façon il faut faire confiance aux jeunes, sinon pas besoin de centre de formation.
M bengue il faut le faire jouer à Angers il a été le meilleur défenseur.
Si un jeune est bon il doit jouer, même si sa formation n'est pas finie.
Je comprends pas ?bon car ses coéquipiers faibles.. c'est encore mieux alors si il a été bon ..en tout cas pour moi il a fait un match plein pour une première.
Je l'ai dit dans le live il me fait penser à Rigobert song, maintenant faut confirmer.

Revenir à « Passion Grenat »