[Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar grenatfan » 14 oct. 2021, 15:01

Pas mal ta compo Ravachol

Juste je mettrais Lenny Joseph titulaire devant pour sa vitesse vu qu’on aura sûrement pas beaucoup la balle

stepslo

Messagepar stepslo » 14 oct. 2021, 15:55

Ravachol a écrit : ça a été bien souligné, le problème majeur c'est la défense centrale.
Vu sa perf à Angers, Mbengue part titulaire (et s'il sort le même match, alors il peut même viser un contrat pro et une montée en grade dans la rotation à moyen terme). Mais qui à côté ? Sans parler des suspendus/blessés (Bronn, Kouyaté, Niakaté), Jemerson pas prêt, Ndoram non plus... On aura donc droit à un bricolage (Udol voire même Maiga, cette dernière option n'est pas à exclure) ou à un autre jeune lancé dans le grand bain. J'espère la 2e option, même si Lacroix ne m'a pas convaincu de ce que j'en ai vu depuis 2 saisons en amical ou réserve, à titre personnel, je préférerai largement voire Albenas (on note aussi ici que le prêt de Djedje à Seraing est à interroger, il y a rarement sa chance malgré des bouts de match intéressants, alors que des matches en réserve + entraînements avec les pros à Metz l'auraient peut être mis en situation aujourd'hui de postuler).

Pour le reste, afin de dynamiser le milieu, j'en sortirais Maiga et Sarr en méforme depuis un an pour le premier et depuis quelques matches pour le second, au profit de B.Traoré et un n°10 (Boulaya/Bassi en fonction de la capacité du 1er à tenir 60 min). Devant, on ne sait pas ce qu'il en est de Niane, alors testons DePréville en 9, entouré de Gueye et Yadé, auteur d'une dernière titularisation intéressante, avec Opa qui rentre à 30min de la fin pour prendre de plus en plus de temps de jeu sans prendre trop de risque vu comme on a la poisse avec les blessures et rechutes depuis quelques temps.

--------------------Oukidja
Alakouch---Albenas----Mbengue---Udol
--------------Traoré------Pajot
Gueye-----------Boulaya-----------Yade
-------------------De Préville

Banc : Caillard, Jemerson ou Lacroix, Sarr, Maïga, Bassi, Nguette, Joseph ou Niane, Sabaly, Daoud
Albenas ??? Que vaut-il ? A-t-il l'habitude d'évoluer aux côtés de Mbengue ?
Quid de Kouyaté ?

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 14 oct. 2021, 16:04

Kouyaté blessé

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 oct. 2021, 16:10

stepslo a écrit :

Albenas ??? Que vaut-il ? A-t-il l'habitude d'évoluer aux côtés de Mbengue ?
Il est bon. Capitaine de la réserve. Il a l'habitude de jouer avec Mbengue, mais quand Mbengue joue en 6 (c'est Lacroix qui est l'autre défenseur central, en général).

Metz68

Messagepar Metz68 » 14 oct. 2021, 18:11

À l'issue de ce match, on aura dans tous les cas :
1ère victoire de Metz à domicile
ou
1ère victoire de Rennes à l'extérieur
(ou match nul)

En soi, un nul ne serait pas dégueu étant donné le contexte...
Le problème, c'est qu'on a vraiment besoin d'avancer à grands pas désormais
Perso, j'y crois ! (un 2-1 me suffira)
:metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 oct. 2021, 18:17

Vu que Rennes vient d'infliger sa première défaite au FC Qatar (2-0) et vu notre défense expérimentale, il serait presque opportun d'ouvrir un sondage "Combien de buts Metz va encaisser contre Rennes ?"... :-(

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 14 oct. 2021, 18:21

Billou Grenat a écrit : Vu que Rennes vient d'infliger sa première défaite au FC Qatar (2-0) et vu notre défense expérimentale, il serait presque opportun d'ouvrir un sondage "Combien de buts Metz va encaisser contre Rennes ?"... :-(
Chaque match est différent, place aux jeunes , à la fougue.
C'est que du football on joue on se fait plaisir et on gagne. :metzch:
Moi j'y crois :metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 oct. 2021, 19:05

Billou Grenat a écrit : Vu que Rennes vient d'infliger sa première défaite au FC Qatar (2-0) et vu notre défense expérimentale, il serait presque opportun d'ouvrir un sondage "Combien de buts Metz va encaisser contre Rennes ?"... :-(
En dehors de Nantes ou de Brest, c'est, comme pour beaucoup, leur match de l'année à domicile.

En conséquence, chaque match étant différent . .....

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 oct. 2021, 19:46

Impossible de battre une équipe au standing Européen avec tout nos manques et nos lacunes :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 14 oct. 2021, 23:01

Sovak a écrit :
pilch a écrit :

Je ne serais pas surpris que Sarr ait une garantie de temps de jeu (peut-être un des "bonus facilement atteignables"). Si tu prêtes un joueur que tu viens d'acheter ça me semble logique d'exiger cela.
Bien entendu, c'est un argument qui revient d'ailleurs souvent sur le forum.

Mais ce serait une garantie au point qu'on ne "puisse" pas lui faire passer un match sur le banc ?
Non, effectivement, sur un match ça pourrait se faire.

Revenir à « Passion Grenat »