[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar alain0157 » 17 oct. 2021, 20:53

grizzlygrenat a écrit :
sogood a écrit : L'équipe est malade.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui, ni de ce début de saison mais depuis début 2021.
Le seul reproche que je fais c'est que certains dans le club ont tiré la sonnette d'alarme dès le printemps et n'ont pas du tout été écouté.
Cette équipe a gagné par miracle à Brest et face à Dijon, du niveau N2 à l'époque.
Voilà le bilan des derniers mois.

Ce groupe était en sur régime la saison passée et est désormais en sous régime.
Le réel niveau est entre les deux.
Il faudra un déclic pour relever la tête mais plus il tarde et plus le danger est présent.
Je suis complètement d’accord avec ça - et j’ajoute aussi que quelques uns sur le forum ont aussi à évoquer le problème du jeu et se poser des questions - sur le staff Antonetti - derrière des résultats flatteurs de la saison passée, mais beaucoup nous sont tombés dessus..
Les résultats seraient donc flatteurs depuis plus de 3 ans .
C'est bien çà ?

henrik larsson

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar henrik larsson » 17 oct. 2021, 20:53

PPR a écrit :
henrik larsson a écrit : Il.y a eu l intersaison et c était fini
On est d'accord que quand tu dis, "c'était fini", pour toi, les jeux sont faits? Juste pour savoir si tu te laisses encore la possibilité de faire une pirouette.
Zéro humour tu es très premier degré
Nous sommes dans un lot de 7/8 équipes certaines se détachent d autres non .
Je reste sur la même ligne .

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 17 oct. 2021, 21:11

les 23 derniers match : 2 victoires !!!

Antonetti, je me rappelle la saison dernière quand on était maintenu et qu'on gagnait plus match dire "je n'arrive plus à les motiver" . je m'en souvient ça m'avait vraiment interpelé.. un coach qui dit ça...

mais je m'étais dit ... qu'après tout ils étaient maintenu et donc ça se remotiverait la saison suivante...

sauf que ben il arrive toujours pas à les remotiver apparemment...

on peut pas changer toute l'équipe donc faut un electrochoc et ces résultats ne plaident plus en sa faveur...

pour moi ils l'on lâché. Il faut du renouveau pour espérer un miracle.

Borghan

Messagepar Borghan » 17 oct. 2021, 21:11

Chriss200 a écrit : Mbengué était un joueur de N2 et pour le moment il a l'air de faire l'affaire, quand t'investi sur des jeunes à un moment il faut les lancer, si tu le fait pas avec Lacroix quand ta defense est décimée tu le fais quand?
Avec les blessés qu'on a déjà je trouve que c'est beaucoup trop risqué d'aligner des joueurs pas prêt physiquement. Et avec le manque de confiance encore plus imprudent de mettre des joueurs pas à leur poste.

Je te l'accorde Alakouch était nul mais quand on lui préfère un gamin sans expérience à qui ce n'est pas le poste, comment veux tu être en confiance quand tu rentres dans un match comme ca?
Là où on voit le niveau d'incohérence : Pas de Lacroix pour occuper l'un des emplacements de DC (tous absents), mais un Mbengue pour occuper le poste d'Arrière droit (pour lequel on a un joueur dispo dans l'effectif).

Je valide : Lacroix peut être jugé trop limité encore, le staff est certainement bon juge. Mais là y'avait pour ainsi dire rien à perdre à lui offrir une occasion de se montrer et d'amener quelque chose (quoi ? Hé bien peut-être ce qu'à apporté Mbengue par exemple ? Un quelque chose qui n'est pas forcément lié au niveau de jeu). Il ne pouvait certainement pas faire pire que Udol ce soir qui, même à son poste, n'est pas au meilleur de sa forme. Quant à Alakouch, même s'il n'a pas été bon, c'était le moment de lui laisser sa chance de se dépasser. Et Mbengue... Le pauvre, deuxième mach de L1, alors qu'il a été convoqué de base en raison des absences en cascade, et on le fait évoluer à un poste à des années lumière de son registre ? C'est vraiment n'importe quoi à ce stade !

Jusque là je n'ai rien dit sur Antonetti, mais ça commence vraiment à devenir lourd ces compo invraisemblables ! Alors oui, on est pas des pro, on est pas à la place du staff, on assiste pas aux entrainements... maus que personne sur le forum ne propose jamais la compo alignée en début de match, ça veut bien dire quelque chose non ?

nass17

Messagepar nass17 » 17 oct. 2021, 21:26

Frédéric Antonetti. Après metz Rennes.
Je suis très déçu, c’est évident. Mais je dois me pencher vers le futur : quelles sont les solutions pour sortir le FC Metz de ses turbulences, de ses difficultés ? Et surtout pour maintenir le club. Parce que ça risque de jouer jusqu’au bout, jusqu’à la 37e, la 38e journée… Il va falloir beaucoup d’endurance mentale. Je réfléchis à tout ça… Il faut qu’on tire tous dans le même sens. Ça n’a pas toujours été le cas et on a été sanctionné. Chaque point grignoté sera un point vers le salut. On a lutté contre une équipe-type de Rennes avec nos armes du jour. Notre flanc gauche est complètement passé à travers. On faisait presque jeu égal pendant une demi-heure et puis il y a eu les deux buts et c’était fini… Après, c’est impossible face à une équipe qui est meilleure que nous techniquement et plus en confiance. J’avais fait une équipe offensive pour leur poser des problèmes. On y est parvenu, on a eu des situations, leur gardien fait deux bons arrêts… Mais on rate des centres, pas notre adversaire et il y a du monde à la réception… Nous, on n’est pas assez présent et ça fait la différence. Maintenant, il faut qu’on soit solidaire, très unis. Ce sont des qualités qu’on n’a pas toujours eues… Il faut s’y remettre… On n’est pas largué dans le jeu, mais ça reste très fragile. Il faut retrouver des valeurs. »

Effectivement il faudra se battre jusqu' bout ,ne rien lâcher ce n'est pas le moment de lâcher retrouver l'instinct guerrier et arrêtez de chercher des boucs émissaires tous derrière le club l'entraineur et les joueurs :slip: :metzch: :metzch: :metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 17 oct. 2021, 21:29

Mon inquiétude est quand je vois ce que des équipes comme Clermont ou Troyes sont capables de faire avec moins de moyens….
Fait vraiment espérer récupérer enfin nos suspendus et blessés et aligner une fois une équipe qui tient la route

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 oct. 2021, 21:29

Billou Grenat a écrit :
JD57 a écrit :

Arrête un peu ... faut pas croire que Lacroix joueur de N2 ferait l'affaire en défenseur central pour un premier match en L1 contre Rennes ... et Alakouch on l'a vu en 2ème mi-temps alors que Rennes avait baissé le pied vu que le match était fini à 0-3 ... on comprends mieux pourquoi on ne le voit pas souvent
La question est : pourquoi recruter des joueurs qui n'ont pas le niveau ? :-@ :boxe:
Alakouch est un joueur de L1.
Il a le niveau L1 et l’a déjà montré à Nîmes.
Cependant, on le fait entrer dans un match où on perd 3/0, sans oublier que quand Centonze n’est pas là, c’est lui qui doit être aligné. Mais ce n’est pas le cas.
Je trouve ça un peu facile de tirer sur ce joueur, le responsable est : le coach. Il n’y arrive plus, mais à t’il déjà réussi ? Depuis janvier c’est la cata.
Le discours ne passe plus même s’il y a du mieux dans ces conférences..
ce qui est incroyable, c’est qu’il y a plus nul que nous : Brest c’est faible, Sainté j’en parle même pas.. ils se sont surpassés face à Lyon, mais avec leur défense s’il n’y a pas de renfort, ils y vont tout droit également.. on va se battre pour la place de barragiste.

Eric Black

Messagepar Eric Black » 17 oct. 2021, 21:41

Je l'ai déjà beaucoup écrit, et depuis longtemps...mais je persiste : notre entraineur est le plus grand responsable de ce fiasco et il faut vite changer de cap. Combien de joueurs grillés? Combien de jeunes mis de côté sans qu'ils n'aient jamais eu la moindre chance? Combien de jeunes exhilés vers la Belgique? Combien de joueurs vendus ? Des compositions venues d'ailleurs...des joueurs qui ne sont pas à leurs vrais postes...des résultats proches du néant !!!
Et surtout depuis des mois aucune culture de la gagne, de l'engagement, du dépassement de soi, rien...le néant...un niveau technique en dessous de tout parceque les joueurs ont la trouille, parce qu'ils ne comprennent rien au chemin proposé par ce coach...
Mais qu'est-ce qu'il faut pour que le changement ait lieu? J'avoue que je ne comprends plus la stratégie de ce club qui depuis des années court après son passé, ...c'est pas un peu chiant à la longue ????

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 17 oct. 2021, 21:45

L'impression que ça me donne,c'est que les joueurs choisissent leur(s) match(s). On joue le champion en titre ? Grosse prestation, tout le monde comprend le système et la tactique. On joue Paris ? Engagement total. Le reste... on oublie de jouer, de proposer des solutions et de courir pour son coéquipier.
Les joueurs sont des fainéants, et par conséquent des opportunistes. Ils prennent un salaire et c'est à peu près tout.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 oct. 2021, 21:59

RobertoAlagnole a écrit : L'impression que ça me donne,c'est que les joueurs choisissent leur(s) match(s). On joue le champion en titre ? Grosse prestation, tout le monde comprend le système et la tactique. On joue Paris ? Engagement total. Le reste... on oublie de jouer, de proposer des solutions et de courir pour son coéquipier.
Les joueurs sont des fainéants, et par conséquent des opportunistes. Ils prennent un salaire et c'est à peu près tout.
C'est ca qui m'agace le plus, le match dont j'en avais absolument rien à foutre, celui du PSG, ils s'arrachent, et tout les matchs clefs, Clermont, Troyes, Reims... rien! Comme quoi on peut.

Effectivement comme c'est mentionné plus haut il y d'autres équipes faibles et on risque de se battre pour la place de barragiste toute la saison (qui ne garanti pas le maintien)

Ce qui me rassure c'est les retour de Nguette et Boulaya qui pourrait nous apporter un plus (ou pas)... si ils ne vont pas à la CAN.

Comme beaucoup je pense que le ressort FA est cassé, c'est malheureux mais j'aimerais qu'il annonce sa démission dès demain tellement je ne vois pas d'autres solutions et que le temps presse.

Revenir à « Passion Grenat »