[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Chriss200 » 17 oct. 2021, 23:25

KipstaFamily a écrit :
JD57 a écrit :

Et tu crois que Udol sera meilleur avec un autre entraîneur ? et je ne cite que lui parce que ses lacunes sont flagrantes depuis le début de saison
Merci enfin un message censé sur ce forum! J’en peux plus de lire que c’est de la faute de l’entraîneur si les joueurs sont mauvais ou pas concernés! Ils ont une responsabilité, un contrat de travail à honorer alors qu ils se bougent le c** pour ceux qui veulent et pour les autres qu ils se cassent !
Oui mais à un moment si ton boss ne reconnait pas ton travail, si il est pas cohérant, si il fait n'importe quoi, si il t'engueule pour rien ou qu'il a tort, que vous ne vous respectez plus mutuellement... ben tu ne vas plus avoir envie de faire des heures sup pour lui, peu importe ton salaire, j'imagine que c'est pareil pour les joueurs.
je précise que je ne suis au courant de rien, c'est juste une théorie pour expliquer la piètre implication des joueurs.

Carlingeois

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Carlingeois » 17 oct. 2021, 23:42

Notre vrai problème 11 buts marqués dont 3 par des attaquants sauf erreur

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 oct. 2021, 23:52

Carlingeois a écrit : Notre vrai problème 11 buts marqués dont 3 par des attaquants sauf erreur
D accord Mais on joue avec De Preville en 9 c est totalement idiot.
Comme l avait dit Lutin57 dans le live , c est du gâchis, on aurait besoin de lui en soutien d un vrai 9 ...
Mais bon 2 ème saison sans doublure pour Ibra ...venez pas me.parler de compétence dans l analyse sportive .
Dernière modification par henrik larsson le 18 oct. 2021, 00:11, modifié 1 fois.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 17 oct. 2021, 23:53

Chriss200 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Merci enfin un message censé sur ce forum! J’en peux plus de lire que c’est de la faute de l’entraîneur si les joueurs sont mauvais ou pas concernés! Ils ont une responsabilité, un contrat de travail à honorer alors qu ils se bougent le c** pour ceux qui veulent et pour les autres qu ils se cassent !
Oui mais à un moment si ton boss ne reconnait pas ton travail, si il est pas cohérant, si il fait n'importe quoi, si il t'engueule pour rien ou qu'il a tort, que vous ne vous respectez plus mutuellement... ben tu ne vas plus avoir envie de faire des heures sup pour lui, peu importe ton salaire, j'imagine que c'est pareil pour les joueurs.
je précise que je ne suis au courant de rien, c'est juste une théorie pour expliquer la piètre implication des joueurs.
S'il y a des choix tactiques qui se discutent (et encore que FA est de très loin plus légitime que nous tous supporters), il y a surtout que si tes joueurs sont incapables de faire deux passes propres vers l'avant, décrocher, effectuer un appel ou simplement proposer une solution sans ballon, couvrir, compenser, se placer intelligemment et ne pas se faire avoir trois fois de la même manière, alors c'est compliqué pour le staff de demander quoi que ce soit à son groupe.
Les joueurs choisissent les matchs et ont pour certains une hygiène de vie non en adéquation avec le monde pro. Alors, oui, il y a peut-être un fossé générationnel entre un coach exigeant et un groupe de joueurs peu exigeants avec eux-mêmes. Pas grave, ils ont le chèque en fin de mois.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 oct. 2021, 05:47

henrik larsson a écrit :
Carlingeois a écrit : Notre vrai problème 11 buts marqués dont 3 par des attaquants sauf erreur
D accord Mais on joue avec De Preville en 9 c est totalement idiot.
Comme l avait dit Lutin57 dans le live , c est du gâchis, on aurait besoin de lui en soutien d un vrai 9 ...
Mais bon 2 ème saison sans doublure pour Ibra ...venez pas me.parler de compétence dans l analyse sportive .
Ben, disons qu’il y avait à la reprise pour compenser une absence de Niane :
Mikautadze : 1 minute de jeu dans un contexte pour le moins mal choisi et sans consigne a suffi pour qu’il soit mis à l’index par Antonetti et pour qu’il reparte à Seraing
Vagner : staff incapable de le faire progresser sur le terrain et en dehors; une succession de critiques déplacées et de coaching déstabilisant ont facilité l’accélération d’un prêt
Joseph : pris au cas où, blessé comme d’autres.
Où est la responsabilité? Si tu veux que cela soit les dirigeants, je ne suis pas bien d’accord avec toi
Dernière modification par Petrarque le 18 oct. 2021, 06:10, modifié 1 fois.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 oct. 2021, 05:53

RobertoAlagnole a écrit :
Chriss200 a écrit :

S'il y a des choix tactiques qui se discutent (et encore que FA est de très loin plus légitime que nous tous supporters), il y a surtout que si tes joueurs sont incapables de faire deux passes propres vers l'avant, décrocher, effectuer un appel ou simplement proposer une solution sans ballon, couvrir, compenser, se placer intelligemment et ne pas se faire avoir trois fois de la même manière, alors c'est compliqué pour le staff de demander quoi que ce soit à son groupe.
Les joueurs choisissent les matchs et ont pour certains une hygiène de vie non en adéquation avec le monde pro. Alors, oui, il y a peut-être un fossé générationnel entre un coach exigeant et un groupe de joueurs peu exigeants avec eux-mêmes. Pas grave, ils ont le chèque en fin de mois.
Sur le premier paragraphe, tous ces sujets sont du domaine de compétence de l’entraîneur.
Car si c’était un ou deux joueurs qui n’y sont pas, mais le problème est général.
Il est assez étonnant que les joueurs savaient le faire jusqu’à fin janvier et que depuis, cela ne fait qu’empirer. Comme ce n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigt, mon avis est qu’ils étaient sur la lancée du prédécesseur de Antonetti et qu’à partir de février, les méthodes d’Antonetti ont commencé à être bien impactantes pour les résultats que nous connaissons.

Sur ton second paragraphe, il faut peut être préciser.
Tu dis que certains joueurs ont une hygiène de vie douteuses. Tu as des exemples à donner? Car c’est comme si moi, je disais que Antonetti prend un jet à la fin de chaque séance pour retourner à Bastia!!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 oct. 2021, 07:53

Après 10journees, tout le monde a sa part de responsabilité ds un tel marasme, les dirigeants, le staff, les joueurs......la remise en cause doit être globale et rapide sous peine de grosses désillusions, c'est maintenant que nous allons voir ceux qui vont "les poser sur la table".
Je pense qu'il y a 2 voies, soit,on décide de jouer quitte à être ds la charrette, soit on continue ds nôtre schéma qui peut fonctionner à condition que les joueurs fassent les efforts necessaires ce que bcp de cadres de l'année dernière ne font pas(Ouki,Centonze, bronn, Boulaya, Sarr, Maiga...). Je vote,pour,la,une quelque soit le resultat.

Perso je rajoute qu'il,y en a un qui a une grosse responsabilité également la dedans (et je sais q bcp ne vont pas être d accord),c'est notre ancien capitaine car on a beau dire que notre club a été amateur sur le coup mais si Boye avait dit dès juin "quoiqu'il arrive je ne reste pas", le dossier de la défense aurait certainement été traité différemment.

Toutes les pièces sont presentes pour la,saison galère, voyons et soutenons le club pour faire en sorte de s'en sortir.

Cristo

Messagepar Cristo » 18 oct. 2021, 08:02

Chriss200 a écrit :

F.Antonetti est le plus légitime car c'est lui qui fait les compos... mais quand tu vois des Udol titulaires ou des Maiga avant? ben tu peux te poser des questions quand même...faut arrêter a un moment de le défendre...oui les joueurs ont leur responsabilité mais notre entraîneur fait beaucoup de choix très discutable et certains joueurs je pense commence à douter de lui...le message ne passe plus

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 18 oct. 2021, 09:05

Petrarque a écrit :

Sur le premier paragraphe, tous ces sujets sont du domaine de compétence de l’entraîneur.
Car si c’était un ou deux joueurs qui n’y sont pas, mais le problème est général.
Il est assez étonnant que les joueurs savaient le faire jusqu’à fin janvier et que depuis, cela ne fait qu’empirer. Comme ce n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigt, mon avis est qu’ils étaient sur la lancée du prédécesseur de Antonetti et qu’à partir de février, les méthodes d’Antonetti ont commencé à être bien impactantes pour les résultats que nous connaissons.

Sur ton second paragraphe, il faut peut être préciser.
Tu dis que certains joueurs ont une hygiène de vie douteuses. Tu as des exemples à donner? Car c’est comme si moi, je disais que Antonetti prend un jet à la fin de chaque séance pour retourner à Bastia!!
Je dis simplement que des joueurs choisissent leurs matchs et que, par conséquent, ce n'est plus du ressort du coach. Il leur a appris à bien faire tout ce dont je parle dans le premier paragraphe. On l'a vu, par moments, face aux "gros". Ils savent donc faire. S'ils ne le refont plus, c'est bien parce qu'ils manquent de rigueur, de conscience et d'honnêteté envers leur employeur.
Si FA a perdu dans un domaine, c'est peut-être dans le fait de ne plus réussir à mobiliser son groupe mais pas dans le reste de son job d'entraîneur. Il est exigeant. Si les joueurs n'ont aucune exigence envers eux-mêmes, que veux-tu faire ?
Qu'ils soient bons ou mauvais, ils prennent un chèque. A quoi bon s'investir ? Se faire mal (parce que la plupart n'ont pas le le niveau donc il faut faire plus) ?

Quant à l'hygiène de vie, c'est simple, mon fils est dans le voisinage de certains joueurs. C'est la fête quasi tous les jours et à des heures très tardives.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 18 oct. 2021, 09:06

Cristo a écrit :

F.Antonetti est le plus légitime car c'est lui qui fait les compos... mais quand tu vois des Udol titulaires ou des Maiga avant? ben tu peux te poser des questions quand même...faut arrêter a un moment de le défendre...oui les joueurs ont leur responsabilité mais notre entraîneur fait beaucoup de choix très discutable et certains joueurs je pense commence à douter de lui...le message ne passe plus
Si tu avais lu mon post, dès le début je souligne qu'il y a "des choix tactiques qui se discutent". Faut poster avec bonne foi mon ami :-D

Revenir à « Passion Grenat »