Petrarque a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
S'il y a des choix tactiques qui se discutent (et encore que FA est de très loin plus légitime que nous tous supporters), il y a surtout que si tes joueurs sont incapables de faire deux passes propres vers l'avant, décrocher, effectuer un appel ou simplement proposer une solution sans ballon, couvrir, compenser, se placer intelligemment et ne pas se faire avoir trois fois de la même manière, alors c'est compliqué pour le staff de demander quoi que ce soit à son groupe.
Les joueurs choisissent les matchs et ont pour certains une hygiène de vie non en adéquation avec le monde pro. Alors, oui, il y a peut-être un fossé générationnel entre un coach exigeant et un groupe de joueurs peu exigeants avec eux-mêmes. Pas grave, ils ont le chèque en fin de mois.
Sur le premier paragraphe, tous ces sujets sont du domaine de compétence de l’entraîneur.
Car si c’était un ou deux joueurs qui n’y sont pas, mais le problème est général.
Il est assez étonnant que les joueurs savaient le faire jusqu’à fin janvier et que depuis, cela ne fait qu’empirer. Comme ce n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigt, mon avis est qu’ils étaient sur la lancée du prédécesseur de Antonetti et qu’à partir de février, les méthodes d’Antonetti ont commencé à être bien impactantes pour les résultats que nous connaissons.
Sur ton second paragraphe, il faut peut être préciser.
Tu dis que certains joueurs ont une hygiène de vie douteuses. Tu as des exemples à donner? Car c’est comme si moi, je disais que Antonetti prend un jet à la fin de chaque séance pour retourner à Bastia!!
Je dis simplement que des joueurs choisissent leurs matchs et que, par conséquent, ce n'est plus du ressort du coach. Il leur a appris à bien faire tout ce dont je parle dans le premier paragraphe. On l'a vu, par moments, face aux "gros". Ils savent donc faire. S'ils ne le refont plus, c'est bien parce qu'ils manquent de rigueur, de conscience et d'honnêteté envers leur employeur.
Si FA a perdu dans un domaine, c'est peut-être dans le fait de ne plus réussir à mobiliser son groupe mais pas dans le reste de son job d'entraîneur. Il est exigeant. Si les joueurs n'ont aucune exigence envers eux-mêmes, que veux-tu faire ?
Qu'ils soient bons ou mauvais, ils prennent un chèque. A quoi bon s'investir ? Se faire mal (parce que la plupart n'ont pas le le niveau donc il faut faire plus) ?
Quant à l'hygiène de vie, c'est simple, mon fils est dans le voisinage de certains joueurs. C'est la fête quasi tous les jours et à des heures très tardives.