[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar alain0157 » 18 oct. 2021, 10:59

Petrarque a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Je dis simplement que des joueurs choisissent leurs matchs et que, par conséquent, ce n'est plus du ressort du coach. Il leur a appris à bien faire tout ce dont je parle dans le premier paragraphe. On l'a vu, par moments, face aux "gros". Ils savent donc faire. S'ils ne le refont plus, c'est bien parce qu'ils manquent de rigueur, de conscience et d'honnêteté envers leur employeur.
Si FA a perdu dans un domaine, c'est peut-être dans le fait de ne plus réussir à mobiliser son groupe mais pas dans le reste de son job d'entraîneur. Il est exigeant. Si les joueurs n'ont aucune exigence envers eux-mêmes, que veux-tu faire ?
Qu'ils soient bons ou mauvais, ils prennent un chèque. A quoi bon s'investir ? Se faire mal (parce que la plupart n'ont pas le le niveau donc il faut faire plus) ?

Quant à l'hygiène de vie, c'est simple, mon fils est dans le voisinage de certains joueurs. C'est la fête quasi tous les jours et à des heures très tardives.
Perso, le fait que les joueurs choisissent leurs matchs est très discutable.
Et si les joueurs que ton fils fréquente font la fête tous les soirs à des heures tardives, c’est que le discours de l’entraîneur ne passe vraiment pas et qu’il leur semble incohérent.
J’espère que ton fils a une activité qui lui permet de sortir tous les soirs!! Sacré veinard :-)
Comment est-il possible d'écrire de telles énormités ?

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Petrarque » 18 oct. 2021, 11:12

alain0157 a écrit :
Petrarque a écrit :

Perso, le fait que les joueurs choisissent leurs matchs est très discutable.
Et si les joueurs que ton fils fréquente font la fête tous les soirs à des heures tardives, c’est que le discours de l’entraîneur ne passe vraiment pas et qu’il leur semble incohérent.
J’espère que ton fils a une activité qui lui permet de sortir tous les soirs!! Sacré veinard :-)
Comment est-il possible d'écrire de telles énormités ?
Si une partie significative de l’effectif comme le mentionne Roberto juge pertinent de sortir le soir bien fréquemment, c’est qu’ils considèrent que cela est indifférent au regard de celui qui les manage ou qu’il ne s’en rend pas compte.
Nous sommes quand même sur des sportifs de haut niveau; si certains qui connaissent le fils de Roberto se croient autorisé ms à sortir; soit le staff technique ne leur dit rien; soit le staff technique pointe leurs insuffisances physiques et qu’ils s’en contrefoutent car le discours leur semble pas bien pertinent.

J’imagine certains joueurs qui s’amuseraient à cela avec la plupart des autres clubs.
Et en remontant à Guy Roux : le joueur aurait vite compris, crois moi. Il n’y aurait pas eu de problèmes de cohérence de discours!!

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Cris John Deere » 18 oct. 2021, 11:43

Cactus a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Incroyable cette mentalité d enfants gâtés, mieux le club n'a qu'à plus les payer.
:bete:
la colère et la déception ne doivent pas faire dire nimporte quoi quand même !
Xavfoot a écrit : Ça me fait un peu rire, les "le coach est responsable" "c'est lui qui fait jouer Udol"...
Vous voulez qu'il mette qui à la place ?
Alakouch "pourquoi il joue pas et bien vous avez vu en deuxième mi-temps pourquoi il joue pas, il a été mauvais. "

Bref on a un gros problème de confiance. Au complet on a la qualité pour s'en sortir, mais il va falloir que ça s'arrête niveau blessés et suspensions.

Le calendrier qui arrive fait que ça va durer un moment. On explose contre Rennes, mais réveillez vous, c'est Rennes, une belle équipe en forme.

Je pense qu'il va falloir raisonner à long terme. On va rester en bas de tableau un moment. Il faut retaper une bonne partie de l'effectif et viser une série quand le calendrier le permettra.
C'est tout à fait juste.
Etre patient et retrouver de la confiance.
Ca ne sera pas facile mais c'est encore faisable. A condition que tout le monde s'y mette.
On l'a déjà fait par le passé .
C'est vrai, je reconnais j'ai été excessif. :metzch:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Jerk » 18 oct. 2021, 12:01

FA a raison dans son interview. On était bien, même très bien. On faisait jeu égal. On a des situations et on foire des centres ou on fait des mauvais choix. Eux en face, c'est chirugical, les centres arrivent, les passent sont précises, les contrôles sont bons,... bref la base du foot.
Que les joueurs se réveillent et se bougent.
On doit être bien plus concentrés derrière et arrêter de prendre des buts comme ça (même si hier avec un défense toute neuve, il y a des excuses) et devant on doit être beaucoup plus précis et appliqués.
Le coach a des défauts comme de titulariser certains à la rue depuis de saison ou de blacklister d'autres sans explication mais en attendant, les boulettes en défense qui nous plombent et les imprécisions devant, ce sont les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar chevaliergrenat » 18 oct. 2021, 12:15

Que le coach arrête de titulariser systématiquement des joueurs qui n'ont plus la tête à Metz ou qui sont à la rue comme Sarr Udol ou Pajot.

A Lens l'idéal serait 11 mec qui ont faim et on envie de se bouger pour sortir le club de cette nasse. Je mettrais

‐‐-------------------------Caillard----------------------------
----Centonze----Bronn--Jemerson------Delaine---
-----------------------Ndoram-----Mbengue-----------
‐-------------------------------Boulaya-----------------------
------------Gueye-------------------------De Preville-----
‐------------------------------Niane---------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21025
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Cactus » 18 oct. 2021, 12:16

Jerk a écrit :
Le coach a des défauts comme de titulariser certains à la rue depuis de saison ou de blacklister d'autres sans explication mais en attendant, les boulettes en défense qui nous plombent et les imprécisions devant, ce sont les joueurs.
Ce n'est pas parce que FA ne titularise pas les uns et en titularise d''autres qu'il n'a pas
d'explications ni ses raisons.
Vous croyez que c'est juste pour perdre des matches ou faire râler les supporters ?
Simplement il n'en parle pas.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Jerk » 18 oct. 2021, 12:25

Cactus a écrit : Ce n'est pas parce que FA ne titularise pas les uns et en titularise d''autres qu'il n'a pas
d'explications ni ses raisons.
Vous croyez que c'est juste pour perdre des matches ou faire râler les supporters ?
Simplement il n'en parle pas.
On se doute bien qu'il a ses raisons, et heureusement même.
Mais il y a quand même des choses qu'on ne saisit pas. Je vais parler de Yade en particulier. Il ne déçoit jamais, est même fréquemment décisif. Mais il passe toujours en 2 ou 3 dans la hierarchie. Il a encore fait une bonne rentrée hier au point de franchement prétendre à une place de titulaire à gauche dans ce système.
Et pourtant il a beaucoup plus de chance de se retrouver sur le banc au prochain match. C'est ce genre de choses qu'on ne comprend pas.

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar PPFlingueurs » 18 oct. 2021, 12:30

yade qui ne déçoit jamais, tu as besoin de lunettes toi. au mieux c'est un match sur 2 qu'il fait bien. Après je ne vais pas lui tomber dessus, parce que c'est un jeunes qui apprend et s'il rentrait une demi heure dans une équipe qui tourne, ca ira surement mieux. Sauf que la on le met un peu à toute les sauces. On ne peut rien faire tant que l’équipe perd 3-4 joueurs entre chaque match.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21025
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Cactus » 18 oct. 2021, 12:30

Jerk a écrit :
On se doute bien qu'il a ses raisons, et heureusement même.
Mais il y a quand même des choses qu'on ne saisit pas.
Mais oui, je reconnais qu'on ne comprend pas bien tout.
Il me semble que c'est le genre de questions que devraient lui poser nos chers journalistes en Conf ou en ITW, plutôt que certaines autres totalement inintéressantes....

PS ) regarde, même entre forumistes vous n'êtes pas d'accord sur "pourquoi celui ci et pas celui là" ...^^

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Dich » 18 oct. 2021, 12:45

chevaliergrenat a écrit : Que le coach arrête de titulariser systématiquement des joueurs qui n'ont plus la tête à Metz ou qui sont à la rue comme Sarr Udol ou Pajot.

A Lens l'idéal serait 11 mec qui ont faim et on envie de se bouger pour sortir le club de cette nasse. Je mettrais

‐‐-------------------------Caillard----------------------------
----Centonze----Bronn--Jemerson------Delaine---
-----------------------Ndoram-----Mbengue-----------
‐-------------------------------Boulaya-----------------------
------------Gueye-------------------------De Preville-----
‐------------------------------Niane---------------------------
D'accord sur le fond avec toi mais Delaine sera trop juste, et clairement on ne plus mettre Udol Aujourd'hui.

Ma proposition


‐‐-------------------------Oukidja----------------------------
----Centonze----Bronn--Jemerson--Mbengue----Yade---
-----------------------Ndoram-----Traoré/Maiga-----------
‐-----------------------------Boulaya-----------------------
------------------Niane--------De Preville---------------

C'est Gueye qui en fait les frais mais ca nous permet de :

- se libérer d'Udol à gauche
- mettre de la percussion sur les ailes
- Mettre nos joueurs à les meilleures positions (Ndoram, Mbengue)
- Avoir de la qualité de relance (Bronn / MBuenge / N'Do / Boulaya / De Préville) même si clairement, Maiga fait tâche ici surtout quand on connait le niveau potentiel de Sarr...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : devega, Grenasic, le groupie du pjanic, Soren, vickk, Whiteganda81 et 309 invités