Ca date de la saison dernière tout çà et ça a déjà été relaté ici. Enfin fallait pas trop en parler en fait, ben oui pas de lien....donc faut pas faire de polémique ici....Petrarque a écrit :Ah bon? Qui a zappé un entraînement?ouragan a écrit :
Rien, c'est bien ça le problème, personne ne tape sur la table ici.
Dernièrement j'ai revu un reportage sur Bernard Tapie et l'épisode Cantona quand il avait jeté son maillot par terre. C'était une star à l'époque, peut etre le meilleur joueur français. Mais Tapie disait que c'était fini pour Cantona après çà, que pour tenir le vestiaire il ne pouvait pas laisser passer cet épisode et qu'il ne reporterait plus jamais le maillot marseillais. Voilà un acte fort, chez nous le mec peut faire ce qu'il veut, zapper des entrainements quand ça lui chante, il n'y a aucune sanction de prise.
Car, comme personne n’a accès aux entraînements, tu as de la chance d’avoir ces informations.
Après, si Antonetti décide de ne pas sanctionner cela, c’est de sa faute!!
Il est bien capable de sanctionner Mikautadze qui a raté sa minute de jeu en le renvoyant à Seraing (ou en lui expliquant qu’il n’aura pas beaucoup de temps de jeu).
Il est bien capable de sanctionner Vagner en le sortant 20 minutes après l’avoir fait entrer.
Il est bien capable d’allumer en direct devant toutes les caméras Maiga, Vagner entre autres.
Si il ne sanctionne pas un petit préféré qui a zappé l’entraînement, c’est qu’il n’a rien à faire à la tête de l’effectif pro.
Remember Lille où il a placardisé le jeune Pavard jusqu’à le faire partir à Stuttgart car il avait un comportement trop immature (il avait 19 ans) et parce que les barons du vestiaire lui avocat demandé de le placardiser.
Mais comme tout est à huis clos…..
[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine
- ouragan
Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine
- schméo
Le forum a trouvé son bouc émissaire, c'est cool.Przemysl. a écrit :On n'a plus de capitaine. Un Cohade ou un Boye. Après le deuxième but de Rennes, Udol m'a fait honte à taper dans ses mains pour essayer de remobiliser ses coéquipiers.Ludo5713 a écrit : Toto lâche des vérités sur le groupe et cela ne sent pas bon s rien ne bouge ...
- « Le groupe je le sens pas très soudé »
- « Boye, beaucoup plus qu’un simple joueur »
- « Personne ne triche, mais on ne sent pas vraiment d’amour entre nous »
- « Le groupe je le sens pas très soudé »
- Petrarque
Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai
L’intérêt de Delaine?Cactus a écrit :Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?Matthew a écrit : Je ne sais pas si la sortie de Thomas Delaine était calculée ou pas. Les journalistes ne lui "tirent pas les vers du nez", il y va franco dès le début de l'interview. Je ne sais pas quel est le but recherché.
Après, toujours difficile de savoir si les mauvais résultats mènent à la mauvaise ambiance ou l'inverse. Un peu comme la poule et l'œuf.
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du « on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».
Moi si je suis étonnée.grizzlygrenat a écrit : Pas étonné par les propos de Delaine - la logique de cercle vicieux/vertueux
Les défaites qui s’enchaînent entraîne des rancœurs, et ça pollue l’atmosphère…quand les mecs à côté de toi enchaîne les bourdes ou sont dilettantes et que tu perds - t’as les boules et les rancœurs s’affichent.
Quand tu gagnes, t’oublies ces trucs - t’es heureux, tout le monde s’embrasse.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur
que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
Je pense que cela le dérange de voir des dissensions qui fragilisent le collectif.
Et comme dans son esprit, cela est très lié à la déliquescence de notre jeu, il se manifeste.
Après, forcément, cela perturbe Antonetti qui veut que l’Omerta règne.
Et qu’il est plus important pour lui de rentrer dans le mur en criant tout va bien que de s’interroger sur le pourquoi de nos carences abyssales.
-
chevaliergrenat
En conférence d'après match, Antonetti a repète la même chose, que des joueurs ne tiraient pas dans le même sens et pensaient plus à leur situation individuelle qu'au club. J'espère que Serin tapera du poingt sur la table car cette ambiance délétère sent la l2Patsupfcmetz a écrit : Excellente chose que cette déclaration. ENFIN, oserais-je dire, tant ce groupe puait la sale mentalité sur le terrain. On ne peut pas se permettre de ne pas tous tirer dans le même sens et si cela permet de crever l'abcès.
- Cactus
- Administrateur du site
- Delaine : admettons ton hypothèse.Petrarque a écrit :
L’intérêt de Delaine?
Je pense que cela le dérange de voir des désunions au sein du collectif qui fragilisent le collectif.
Et comme dans son esprit, cela est très lié à la déliquescence de notre jeu, il se manifeste.
Et qu’il est plus important pour lui de rentrer dans le mur en criant tout va bien que de s’interroger sur le pourquoi de nos carences abyssales.
En quoi le fait de déverser cela sur la place publique peut il arranger les choses, sinon
mettre de l huile sur le feu ?
Est ce pour faire peser la responsabilité sur ses petits camarades où se mettre en valeur ?
Le dire ce n’est pas à mon sens jouer collectif justement, mais en solo !
Quelqu’un a parlé ici de « secouer le cocotier » et ça veut bien dire faire tomber les plus faibles et/ou les plus âgés ..
- FA : il n’a jamais prétendu que tout allait bien bien, c’est meme plutot le contraire depuis un moment. Si omerta il y avait, il n’en parlerait pas .
Mais il estime que c’est à lui de le dire, pas aux joueurs. ( je pense)
-
Ludo5713
Il a raison de dire les choses honnêtement, il fait ce que la direction est incapable de faire "dixit Hantz" nous apprenons pas de nos erreurs ... ne pas oublier que M.Serin est le président en activité qui a connu le plus de descente sportive c'est qu'il y a un soucisCactus a écrit :Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?Matthew a écrit : Je ne sais pas si la sortie de Thomas Delaine était calculée ou pas. Les journalistes ne lui "tirent pas les vers du nez", il y va franco dès le début de l'interview. Je ne sais pas quel est le but recherché.
Après, toujours difficile de savoir si les mauvais résultats mènent à la mauvaise ambiance ou l'inverse. Un peu comme la poule et l'œuf.
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du « on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».
Moi si je suis étonnée.grizzlygrenat a écrit : Pas étonné par les propos de Delaine - la logique de cercle vicieux/vertueux
Les défaites qui s’enchaînent entraîne des rancœurs, et ça pollue l’atmosphère…quand les mecs à côté de toi enchaîne les bourdes ou sont dilettantes et que tu perds - t’as les boules et les rancœurs s’affichent.
Quand tu gagnes, t’oublies ces trucs - t’es heureux, tout le monde s’embrasse.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur
que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
Sinon sortant d'une formation de 2 semaines en management "tout frais dans la tête"
Les propos de toto peuvent permettre de mettre un electro choc et forcer les joueurs à se retrouver, à organiser eux même des choses ensemble
-
chevaliergrenat
Delaine le nouveau GiroudCactus a écrit :- Delaine : admettons ton hypothèse.Petrarque a écrit :
L’intérêt de Delaine?
Je pense que cela le dérange de voir des désunions au sein du collectif qui fragilisent le collectif.
En quoi le fait de déverser cela sur la place publique peut il arranger les choses, sinon
mettre de l huile sur le feu ?
Est ce pour faire peser la responsabilité sur ses petits camarades où se mettre en valeur ?
Le dire ce n’est pas à mon sens jouer collectif justement, mais en solo !
Quelqu’un a parlé ici de « secouer le cocotier » et ça veut bien dire faire tomber les plus faibles et/ou les plus âgés ..
- FA : il n’a jamais prétendu que tout allait bien bien, c’est meme plutot le contraire depuis un moment. Si omerta il y avait, il n’en parlerait pas .
Mais il estime que c’est à lui de le dire, pas aux joueurs. ( je pense)
- Billou Grenat
Mais ça peut également avoir l'effet inverse ...Ludo5713 a écrit : ]
Il a raison de dire les choses honnêtement, il fait ce que la direction est incapable de faire "dixit Hantz" nous apprenons pas de nos erreurs ... ne pas oublier que M.Serin est le président en activité qui a connu le plus de descente sportive c'est qu'il y a un soucis![]()
Sinon sortant d'une formation de 2 semaines en management "tout frais dans la tête"
Les propos de toto peuvent permettre de mettre un electro choc et forcer les joueurs à se retrouver, à organiser eux même des choses ensemble
-
RobertoAlagnole
Faut juste recruter un soudeur, non ?
-
grenattitude
Peut être qu'une solution serait de faire venir dans le vestiaire quelqu'un extérieur au groupe qui pourrait tenter de ressouder tout cela. Quelqu'un avec du charisme, respecté par les joueurs, qui aiderait à mettre à plat les choses qui ne vont pas. (je sais c'est facile à dire, et sans doute plus difficile à trouver)
Un peu comme quand Noah était venu aider mentalement le PSG avant leur finale de coupe d'europe.
Je sais que Noah c'était pour donner de la motivation et une nouvelle gnac sur un match, et la il en reste 28, mais bon, ça peut se tenter ce type d'apport extérieur..
Un peu comme quand Noah était venu aider mentalement le PSG avant leur finale de coupe d'europe.
Je sais que Noah c'était pour donner de la motivation et une nouvelle gnac sur un match, et la il en reste 28, mais bon, ça peut se tenter ce type d'apport extérieur..