Cactus a écrit :
Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du « on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».
Moi si je suis étonnée.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
Tu as sans doute raison sur la forme. Ceci dit, je ne pense pas que sonner les.cloches soit approprié : les joueurs sont déjà assez sonnés comme ça. Delaine parle d'amour, de soutien affiché. Peut être que justement il veut attirer l'attention sur le fait qu'il se sent seul et isolé dans le groupe et qu'il manque quelqu'un pour rechauffer l'ambiance, créer de la cohesion ?Est ce une remise en cause du coach ? Des cadres du clubs ?
Quoi qu'il en soit, je trouve cette authenticité de parole saine dans la mesure où elle témoigne de l'intérêt du joueur,. même maladroite, de s'en sortir : la pire des choses c'est l'indifférence ou la résignation.
Il faut savoir ce que l'on veut : tenter de sauver le groupe et la saison quitte à déplaire en disant les choses et se remettant en question ou en prenant certaines mesures ou laisser faire et prendre le risque que le groupe se désagrège complètement.? Il va falloir crever les potentiels abcès en libérant la parole de manière constructive. Certains joueurs vont également devoir sortir du bois et prendre leurs responsabilités, je pense à NDP, Niane, NGuette, Boulaya, , n'doram, centonze ( qui est sur la bonne voie), maiga, bronn . Par ailleurs, je place beaucoup d'espoir en jemerson qui semble avoir du tempérament et de la bonne humeur mais va t il être prêt à temps.physiquement pour emmener l'équipe ?