[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine
- Dr.Oetker
Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine
Faut leur envoyer Philippe Etchebest.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai
Que l on soit bien d’accord :Chriss200 a écrit :Je rajouterai que Delaine est joueur qui a des valeurs, il était encore amateur il y a peu et il a galéré pour en arriver la. Il ne doit pas comprendre l'attitude de gars qui gagnent autant, jouent mal et créé des problèmes (je ne cite pas de joueurs en particuliers).Petrarque a écrit :
L’intérêt de Delaine?
Je pense que cela le dérange de voir des dissensions qui fragilisent le collectif.
Et comme dans son esprit, cela est très lié à la déliquescence de notre jeu, il se manifeste.
Après, forcément, cela perturbe Antonetti qui veut que l’Omerta règne.
Et qu’il est plus important pour lui de rentrer dans le mur en criant tout va bien que de s’interroger sur le pourquoi de nos carences abyssales.
Ce genre de déclaration n'augure rien de bon, non seulement on a un coach qui a l'air de ne plus y etre mais si en plus il y a des tensions dans le groupe alors on est très très mal!![]()
Ce que je déplore, ce ne sont pas les déclarations de Delaine sur le fond si elles sont avérées .
Il est toujours préférable en effet de crever les abcès comme on dit .
Mais le fait qu il le fasse publiquement dans une émission de radio /télé .
Ce genre de problème doit être réglé en interne avec tous les protagonistes.
Sinon c’est contre productif et peut raviver voire exacerber les rancœurs.
- marcantoine
Pour tourner la page Boye il faudrait déjà qu'il soit remplacé par un joueur équivalent.Jerk a écrit :Je suis d'accord avec toi. A un moment donné va falloir tourner cette page Boye pour de bon. Ils sont pros, préparés au combat des terrains depuis leur plus jeune âge, à eux de se remotiver et de se bouger tous ensemble sans attendre le guide spirituel.Thrustmaster57 a écrit : Ça me fait rire de parler 3 mois plus tard encore de Boye, c'est des gamins, aucune maturité, incapable de se prendre en main, obliger d'être porté par un joueur qui a fait une carrière moyenne sans vouloir dénigrer surtout que je le trouvais bon Boye mais faut arrêter ce n'était pas Tiago Silva non plus
Ou alors espérons que Jemerson soit leur nouveau gourou
- Jeanmich57
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les résultats sont catastrophiques. Cela peut provoquer une prise de conscience de certains et aider la situation.Cactus a écrit :Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?Matthew a écrit : Je ne sais pas si la sortie de Thomas Delaine était calculée ou pas. Les journalistes ne lui "tirent pas les vers du nez", il y va franco dès le début de l'interview. Je ne sais pas quel est le but recherché.
Après, toujours difficile de savoir si les mauvais résultats mènent à la mauvaise ambiance ou l'inverse. Un peu comme la poule et l'œuf.
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du « on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».
Moi si je suis étonnée.grizzlygrenat a écrit : Pas étonné par les propos de Delaine - la logique de cercle vicieux/vertueux
Les défaites qui s’enchaînent entraîne des rancœurs, et ça pollue l’atmosphère…quand les mecs à côté de toi enchaîne les bourdes ou sont dilettantes et que tu perds - t’as les boules et les rancœurs s’affichent.
Quand tu gagnes, t’oublies ces trucs - t’es heureux, tout le monde s’embrasse.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur
que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
- aliosha
Je l'ai dit plusieurs fois, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que les joueurs ne font plus les efforts les uns pour les autres et c'est ce qui est d'ailleurs le plus inquiétant dans notre situation parcequ'il y a quand même de la qualité dans cet effectif.
- stepslo
Pour ne pas descendre, il faut trouver 3 équipes moins ''performantes''. C'est le cas pour l'instant. En aucun cas la saison n'est terminée ! Commencer par jouer avec l'équipe type pour pouvoir faire souffler certains joueurs. Par ailleurs, l'équipe a marqué plus de buts que l'an passé. Par contre défensivement c'est la catastrophe. Les'constats ont été posés. Il s'agit maintenant d'y remédier mais cela'n'ira pas sans changer des choses. Tu ne.peux pas arriver à un résultat différent avec les.mêmes ingrédients.Pige Fille a écrit : Quand il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens, cela ne veut pas spécialement que c’est la faute des clans, je le vois plutôt comme certains joueurs ont lâché l’entraîneur et ne font plus les efforts nécessaires en match…
Après, vu le niveau de fin de saison du Fc Metz, et comme nous sommes repartis avec la même équipe mais affaiblie des départs non remplacés qualitativement, ça sentait la L2 au bout des 3 premiers matchs de la saison tant le manque d’implication des joueurs et leur faiblesse technique étaient criantes…
Pour moi cette saison ressemble à tant de saison où nous sommes descendus, que je n’ai aucun espoir d’un sauvetage miraculeux en fin de saison… même l’électrochoc d’un changement d’entraîneur n’y changerait rien… quand une équipe est programmée pour descendre, elle ne peut l’éviter…
-
Lutin57.
juste sur cette partie : Boye, Fofana et Angban pour les 3 partants les plus utilisés , retour de Ndoram/Niane/Nguette et arrivée de Depreville et Niakité(j omets volontairement Jemerson puisque arrivéé depuis qq jours) et tu penses sincèrement que qualitativement nous nous sommes affaiblis?Pige Fille a écrit :
Après, vu le niveau de fin de saison du Fc Metz, et comme nous sommes repartis avec la même équipe mais affaiblie des départs non remplacés qualitativement
- sogood
Hier on me disait que l'ambiance du vestiaire n'est pas meilleure à Metz qu'à Saint Étienne...
Les verts vont tenter un coup en se séparant de Puel.
On ne sait pas si cela changera quelque chose mais quelque chose est tenté.
Et les déclarations de Delaine sont celles d'un homme qui a envie que les choses changent.
Et les déclarations de Delaine sont celles d'un homme qui a envie que les choses changent.
- Cactus
- Administrateur du site
..et donc qu on se sépare de FA, c’est bien ce que tu sous entends ?sogood a écrit : Hier on me disait que l'ambiance du vestiaire n'est pas meilleure à Metz qu'à Saint Étienne...
- Petrarque
Attention Cactus,Cactus a écrit :Que l on soit bien d’accord :Chriss200 a écrit :
Je rajouterai que Delaine est joueur qui a des valeurs, il était encore amateur il y a peu et il a galéré pour en arriver la. Il ne doit pas comprendre l'attitude de gars qui gagnent autant, jouent mal et créé des problèmes (je ne cite pas de joueurs en particuliers).
Ce genre de déclaration n'augure rien de bon, non seulement on a un coach qui a l'air de ne plus y etre mais si en plus il y a des tensions dans le groupe alors on est très très mal!![]()
Ce que je déplore, ce ne sont pas les déclarations de Delaine sur le fond si elles sont avérées .
Il est toujours préférable en effet de crever les abcès comme on dit .
Mais le fait qu il le fasse publiquement dans une émission de radio /télé .
Ce genre de problème doit être réglé en interne avec tous les protagonistes.
Sinon c’est contre productif et peut raviver voire exacerber les rancœurs.
Ok, Delaine a précisé des choses qui le dérangent.
Mais il n'a quand même pas précisé que c'était la guerre dans le vestiaires, qu'il y avait des clans de joueurs ou que certains se moquaient du collectif.
Comme il l'a précisé, il n'y a pas de tricheurs mais niveau osmose, il regrette un ancien temps pas si lointain où un esprit de groupe était visible en dehors du terrain (et personnellement, je le voyais aussi sur le terrain des tribunes ou devant l'écran).
Après, qu'on lui tombe dessus car il a dit des trucs qui ne devraient pas sortir des vestiaires, il faut raison garder.
Il n'a quand même rien dit qui puisse entacher la réputation d'un tel ou d'un tel.
Il n’a rien dit qui puisse attiser ou raviver des rancœurs !!
Ou alors, c’est subliminal
Dernière modification par Petrarque le 19 oct. 2021, 10:26, modifié 1 fois.