Petrarque a écrit :
Cactus a écrit :
Que l on soit bien d’accord :
Ce que je déplore, ce ne sont pas les déclarations de Delaine sur le fond si elles sont avérées .
Il est toujours préférable en effet de crever les abcès comme on dit .
Mais le fait qu il le fasse publiquement dans une émission de radio /télé .
Ce genre de problème doit être réglé en interne avec tous les protagonistes.
Sinon c’est contre productif et peut raviver voire exacerber les rancœurs.
Attention Cactus,
Ok, Delaine a précisé des choses qui le dérange.
Mais il n'a quand même pas précisé que c'était la guerre dans le vestiaires, qu'il y avait des clans de joueurs ou que certains se moquaient du collectif.
Comme il l'a précisé, il n'y a pas de tricheurs mais niveau osmose, il regrette un ancien temps pas si lointain où un esprit de groupe était visible en dehors du terrain (et personnellement, je le voyais aussi sur le terrain des tribunes ou devant l'écran).
Après, qu'on lui tombe dessus car il a dit des trucs qui ne devraient pas sortir des vestiaires, il faut raison garder.
Il n'a quand même rien dit qui puisse entacher la réputation d'un tel ou d'un tel.
Il n’a rien dit qui puisse attiser ou raviver des rancœurs !!
Ou alors, c’est subliminal
Eh bien il n est qu à lire toutes les réactions que cela provoque sur le forum….et tu peux déjà constater les dégâts .
On en est à lui faire dire , entre autres , qu il faut dégager le coach… ( c’est ce que j’ai compris plus haut )
D ou mes craintes - et je souris

quand tu me dis à moi de raison garder - de voir s’enflammer
les commentaires sur quelques phrases qui effectivement n’auraient pas dû sortir des vestiaires, je persiste et signe.